MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La fin d'une amitié ?

D
36 ans 117
As tu pensé que peut être elle ne te voyait pas comme un hôtel mais comme une amie sur laquelle on pouvait compter ?
Quand on est très ami avec une  
personne, on sait qu'on peut compter sur elle pour nous dépanner dans ce genre de situations.
J'ai une très bonne amie qui habite en centre ville, des fois quand je sors et que je sais que je vais sans doute boire assez pour ne plus être en état de conduire, elle me passe un double clef et quand ma soirée est finie je rentre discrètement chez elle et j'y passe la nuit. Ni l'une ni l'autre ne sommes choquées de cela car on sait qu'on est suffisamment bonnes amies pour pouvoir se rendre ce genre de services. Et aucune de nous deux ne pense que je la considère comme un simple hôtel.
D
36 ans 117
Est ce que tu peux compter sur elle le jour où tu as besoin d'un service ? Si c'est le cas alors vraiment ça ne me choque pas.
Le mieux c'est encore que tu discutes avec elle, comme te l'ont conseillé plusieurs personnes avant moi, mais garde à l'esprit que peut être elle n'y voyait vraiment pas à mal.
45 ans 2032
C'est pas tant le fait qu'elle dorme ici qui me dérange. C'est que, Jeudi soir, elle était en larmes, sa vie était finiiiiiiie et là, pouf, elle a eu le nouveau gars, donc tout va bien youpi caillou et elle ne se donne même pas le mal de m'envoyer un SMS avant minuit.

Elle m'a dit Jeudi que j'étais la seule sur laquelle elle pouvait compter, blahblah, mais moi ce que je vois ce que quand elle va bien elle oublie que j'existe.
50 ans à la maison ! 10072
zazator a écrit:
Tu dis même que que ça fait un an et demi qu'elle n'est centrée que sur elle même. Si j'étais à ta place je lui dirai carrément ce qui me déplait dans cette amitié. Ce qui me blesse. Si c'est vraiment ton amie elle devrait comprendre. Si elle s'en fiche ou qu'elle ne compte pas faire un petit effort...


Un an et demi, c'est court dans une vie. Surtout en amitié. Une vraie amie, on peut rester un an et demi sans se donner de nouvel et se recontacter sans avoir à se donner de raison. L'amitié, pour moi, c'est justement ne pas compter "j'ai fait ci alors elle doit faire ça".
Le peu qu'elle est capable de te donner en échange de ton attention, même si ce n'est qu'un peu de joie ou le fait d'oublier tes propres problèmes est déjà beaucoup. Si c'est ta seule amie, j'ai peur que tu n'entendes trop d'elle.
S
35 ans 3465
Je te sens quand même assez possessive en amitié. Tu réagis comme si elle t'avait laissée tomber. Je suis désolée j'ai du mal à comprendre... J'essaie de me mettre à ta place. Mon amie va mal, je la console, elle dort chez moi... Puis elle m'annonce qu'elle a rencontré quelqu'un d'autre et qu'elle dors chez lui. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal là dedans. Je me dirai que c'est chouette, qu'elle aille mieux...

Je ne comprends pas pourquoi ça t'énerve. Vous aviez prévu quelque chose le soir où elle a découché? Elle a annulé quelque chose d'important pour toi? J'ai aussi le sentiment que tu en attends trop d'elle. Et ça vient certainement du fait que c'est ta seule amie. Ton seul exutoire.

J'ai une amie qui était comme ça. Elle me reprochait sans arrêt de ne jamais être disponible pour elle. Qu'on ne se voyait jamais etc..etc... J'ai fini par lui dire que ma fois, j'avais une vie en dehors d'elle, un boulot, une famille, d'autres amis et que c'était trop lourd à porter pour moi qu'elle compte uniquement sur moi, pour se divertir.

Elle s'est un peu calmée. Je sais que quand on ne se voit pas, elle ne sort pas de chez elle. Parce que je suis encore sa seule amie. Mais moi je n'y peux rien, je ne peux pas laisser ma vie de côté, sous prétexte qu'elle n'a que moi.
B I U