MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

laits infantiles bio, les avez vous testés ?

44 ans Dans le Sundgau, en Alsace 298
Bonsoir,

Ne pouvant allaiter, je serai obligée d'avoir recours au lait infantile. Je pense utiliser un lait bio.

Est-ce que vous avez déjà utilisé une marque de lait infantile bio ?

Qu'en  
avez-vous pensé ?

Y'a-t-il une marque que vous préférez ?

Merci pour votre aide !

Une future maman de septembre.
O
103 ans 10517
je peux pas te dire j'ai jamais acheté de lait... mais je suis curieuse, pourquoi tu ne peux pas allaiter ?
44 ans Dans le Sundgau, en Alsace 298
A cause d'un problème de santé. Je prend des médicaments qui sont incompatibles avec l'allaitement.
87 ans 663
mecheblonde a écrit:
Bonsoir,

Ne pouvant allaiter, je serai obligée d'avoir recours au lait infantile. Je pense utiliser un lait bio.

Est-ce que vous avez déjà utilisé une marque de lait infantile bio ?

Qu'en avez-vous pensé ?

Y'a-t-il une marque que vous préférez ?

Merci pour votre aide !

Une future maman de septembre.


Bonjour mecheblonde,

Non je n'ai pas utilisé de lait infantile bio, mais d'après mon vécu, je te conseille d'attendre la venu de ton bébé.

A la mater il aura le lait nestlé, guigoz et j'en passe. Ce lait lui conviendra peut être trés bien, et tu n'auras pas le casse tête de chercher un autre lait.

Peut être bébé ne supportera pas ce lait (coliques, RGO etc) et tu devras en changer. Dans tous les cas, écoute les conseils du pédiatre, doc, SF pour le changement de lait. (attention toi seule connait ton bébé = les conseils c'est bien mais il faut en prendre et en laisser ;) )

Après tu fais comme tu le sens, tu ne le sauras que quand bébé sera la et qu'il commencera à têter.

Dernière ligne droite si j'ai bien compris ;)
44 ans Dans le Sundgau, en Alsace 298
lesavonmousse a écrit:
mecheblonde a écrit:
Bonsoir,

Ne pouvant allaiter, je serai obligée d'avoir recours au lait infantile. Je pense utiliser un lait bio.

Est-ce que vous avez déjà utilisé une marque de lait infantile bio ?

Qu'en avez-vous pensé ?

Y'a-t-il une marque que vous préférez ?

Merci pour votre aide !

Une future maman de septembre.


Bonjour mecheblonde,

Non je n'ai pas utilisé de lait infantile bio, mais d'après mon vécu, je te conseille d'attendre la venu de ton bébé.

A la mater il aura le lait nestlé, guigoz et j'en passe. Ce lait lui conviendra peut être trés bien, et tu n'auras pas le casse tête de chercher un autre lait.

Peut être bébé ne supportera pas ce lait (coliques, RGO etc) et tu devras en changer. Dans tous les cas, écoute les conseils du pédiatre, doc, SF pour le changement de lait. (attention toi seule connait ton bébé = les conseils c'est bien mais il faut en prendre et en laisser ;) )

Après tu fais comme tu le sens, tu ne le sauras que quand bébé sera la et qu'il commencera à têter.

Dernière ligne droite si j'ai bien compris ;)


Oui dernière ligne droite, il me reste moins de deux semaines et demies à attendre....

Je demanderai à la SF de la maternité, on verra bien.

Merci du conseil !
50 ans Face au vent 5339
Dis à la maternité par contre, que tu préfères du lait bio, peut-être en auront-ils à te proposer ?

Courage pour ces derniers moments d'attente ! :)
O
103 ans 10517
ah OK je pensais à ça, mais j'ai préféré demander parce que bcp de mamans sont persuadées de pas pouvoir, souvent par leur famille (souvent leur mère !), alors qu'en fait tout le monde peut techiquement parlant... c'est pas toi qui ne peut pas allaiter, c'est ton lait qui est rendu impropre à la consommation par les médicaments... c'est une autre façon de le dire mais je pense qu'au niveau de ton vécu, la nuance peut être importante. ;)

bon courage pour la dernière ligne droite !
44 ans Dans le Sundgau, en Alsace 298
Capucine a écrit:
Dis à la maternité par contre, que tu préfères du lait bio, peut-être en auront-ils à te proposer ?

Courage pour ces derniers moments d'attente ! :)


Oui ça ne coûte rien de demander. Je parle de Bio, car, habitant à 35 kms de l'Allemagne, ils ont beaucoup de choix et le prix au kilo est plus faible qu'en France : Pour un lait Hipp Biologique, par exemple, en France, je le trouve à 21€/kilo et en Allemagne à 13.25€/kilo...
O
62 ans 4229
salut!!

s'il y a un magasin bio pas loin de chez toi, tu peux leur demander s'ils n'ont pas d'échantillons (c'est rare, mais parfois ils ont des échantillons de lait infantile)
et tu peux aussi leur demander des échantillons de cosmétiques bébé si tu veux (c'est très rare, mais des fois ils ont des couches bio)

t'as rien à perdre à demander en tout cas! (et ils verront bien que tu es une cliente potentielle lol)

bon courage!
50 ans Face au vent 5339
J'y pensais aussi (en rangeant les couches que ma fille a joyeusement lancées partout dans sa chambre :P ) : j'achète les couches de ma poulette sur le site brindilles, qui sont les bio les moins chères. J'aime assez la philosophie du site, qu'on retrouve sur le petit blog que la fille qui en est à l'origine tient sur FB. Elle mène une réflexion sur la compo des laits justement (il va sans dire que tous les produits de son site sont bio).
Sa sélection de laits infantiles est ici.
Et si ton bébé, comme ma fille, n'aime pas le lait de vache, elle a aussi des laits végétaux pour bébé.
41 ans franche comté 477
j'ai utilisé plusieurs marques de lait bio pour bébé , mais comme on te l'a conseillé plus haut, ne fait pas de stock trop tôt, au cas où le lait ne lui conviendrait pas .

le lait Holle a un goût extra ( bah oui, j'ai testé moi aussi !) et tu peux peut être le trouver en allemagne.
il y a le babybio, evernat, hipp ...

bon, je n'ai acheté que des 2èmes âges, mais je pense qu'ils existent en 1er âge aussi !

je te souhaite pleins de bonnes choses à venir ;)
O
62 ans 4229
Nunka a écrit:
j'ai utilisé plusieurs marques de lait bio pour bébé , mais comme on te l'a conseillé plus haut, ne fait pas de stock trop tôt, au cas où le lait ne lui conviendrait pas .

le lait Holle a un goût extra ( bah oui, j'ai testé moi aussi !) et tu peux peut être le trouver en allemagne.
il y a le babybio, evernat, hipp ...

bon, je n'ai acheté que des 2èmes âges, mais je pense qu'ils existent en 1er âge aussi !

je te souhaite pleins de bonnes choses à venir ;)


ah oui Holle est une marque allemande, tu pourras sûrement la trouver :D et oui, ils font les 3 âges de lait! après à voir si ton enfant aimera :D
44 ans Dans le Sundgau, en Alsace 298
Merci à toutes pour vos réponses !

J'hésite effectivement entre HIPP et HOLLE. L'avantage de l'Allemagne, c'est qu'ils sont très "bio", donc on a beaucoup plus de choix.
J'ai comparé les prix au niveau du lait "HIPP" 1er âge. Au Leclerc à côté de chez moi il coûte 19€27 le kg et en Allemagne la même boite coûte 13€12 le kg... Et mon homme bosse à moins de 10 kms du magasin allemand où on le trouve.

Idem pour les couches : il y'a jusqu'à 12cts d'écart par couche sur les paquets de pampers...

Concernant le changement de lait, la SF chez qui j'ai suivi les cours de prépa à l'accouchement nous avait dit que l'on pouvait changer de lait, mais il faut y aller doucement, comme pour un sevrage : changer 1 bib' par jour avec le nouveau lait...
44 ans Dans le Sundgau, en Alsace 298
mecheblonde a écrit:
Capucine a écrit:
Dis à la maternité par contre, que tu préfères du lait bio, peut-être en auront-ils à te proposer ?

Courage pour ces derniers moments d'attente ! :)


Oui ça ne coûte rien de demander. Je parle de Bio, car, habitant à 35 kms de l'Allemagne, ils ont beaucoup de choix et le prix au kilo est plus faible qu'en France : Pour un lait Hipp Biologique, par exemple, en France, je le trouve à 21€/kilo et en Allemagne à 13.25€/kilo...


J'ai fais un deuxième comparatif sur deux autres magasins.

21€ le kg c'est Cora Mulhouse et 13.25€ le kg c'est un autre magasin allemand Edeka Center.

Mais Leclerc et DM sont moinds chers (merci Leclerc drive et le site de DM)
39 ans 67
je donne depuis le retour à la maison le BABYBIO CONFORT (épaissi) que ma fille supporte très très bien et qui a résolu les soucis de digestion causés par la marque donnée à la maternité (G*llia).

Seul défaut de ce lait : étant moins chargé en glucides, il se digère beaucoup plus vite et donc on en donne ++

Je le trouve sur internet (site internet bio) à 17,50€ la boîte.
B I U