MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

laits infantiles bio, les avez vous testés ?

D
38 ans 70
Vous savez qu'il y a de l'huile de palme dans les laits bio type Hipp??
O
62 ans 4229
debbie_debo a écrit:
Vous savez qu'il y a de l'huile de palme dans les laits bio type Hipp??


quasi tous les laits infantiles sont fait à base d'huile de palme...
39 ans 67
les huiles végétales sont obligatoires dans le lait maternisé pour arriver au même taux de matières grasses que le lait maternel... par contre il ne faut pas diaboliser l'huile de palme BIO : elle n'est pas hydrogénée (ce qui est dangereux pour l'organisme) et elle provient de cultures raisonnées.

La marque BABYBIO est d'ailleurs en train de remplacer progressivement l'huile de palme par de l'huile de colza bio.
O
62 ans 4229
petite précision: aucune huile de palme n'est hydrogénée, c'est pas possible de le faire
D
38 ans 70
organic a écrit:
petite précision: aucune huile de palme n'est hydrogénée, c'est pas possible de le faire


Oui mais il est prouvé maintenant que l'huile de palme est cancérigène, donc je me posais la question : pourquoi prendre du lait bio en sachant qu'il y a de l'huile de palme dedans??
O
62 ans 4229
debbie_debo a écrit:
organic a écrit:
petite précision: aucune huile de palme n'est hydrogénée, c'est pas possible de le faire


Oui mais il est prouvé maintenant que l'huile de palme est cancérigène, donc je me posais la question : pourquoi prendre du lait bio en sachant qu'il y a de l'huile de palme dedans??


je n'ai jamais entendue qu'elle était cancérigène, tu as des articles qui en parle?
c'est sûr qu'elle est nutritionnellement contestée, surtout par sa composition et sa teneur en acides gras saturés, donc pas top pour le système cardio vasculaires et elle ne contient quasi pas de vitamines et minéraux indispensables au fonctionnement de l'organisme (surtout pour des petits qui grandissent!!)

et je penche plus vers le bio aussi, parce qu'on sait que les résidus de pesticides et les additifs sont des cancérigènes certains.

il faut lire les étiquettes... pour le bio comme pour le reste.. certaines marques bio cherchent aussi à faire des produits à bas coût.. ce qui est éthiquement contestable, je suis complètement d'accord

babybio est une bonne marque. en tout cas, leurs petits pots sont irréprochables au niveau ingrédients et qualité (le goût je sais pas^^)
et s'ils remplacent l'huile de palme par l'huile de colza, c'est très bien, l'huile de colza est riche en oméga 3 vitamines et minéraux et notamment les antioxydants, vitamines A et E
V
74 ans 5070
C'est me fait penser à la taurine tiens, on en produit naturellement dans nos corps je crois que c'est considéré comme un neurotransmetteur, bref, quand on allaite on en donne au bébé et c'est même nécessaire pour la croissance du cerveau. Ce qui fait qu'on en trouve aussi dans le lait infantile évidemment à très petite dose, et cela fait polémique car pour certains taurine= red bull...
D
38 ans 70
Ils en avaient parlé dans un documentaire sur france 5, le fait que l'huile de palme est plus fortement concentrée en acide gras saturé et donc que c'est très mauvais pour le coeur et les reins, que la très grande majorité de ces particules s'accrochent dans les vaisseaux et artères du coeurs etc..

C'etait juste une simple reflexion que je me faisais en fait, pourquoi prendre du bio cher comme hipp qui n'est pas donné alors qu'ils utilisent aussi de l'huile de palme en sachant que c'est mauvais mais c'est moins cher :?
O
62 ans 4229
debbie_debo a écrit:
Ils en avaient parlé dans un documentaire sur france 5, le fait que l'huile de palme est plus fortement concentrée en acide gras saturé et donc que c'est très mauvais pour le coeur et les reins, que la très grande majorité de ces particules s'accrochent dans les vaisseaux et artères du coeurs etc..

C'etait juste une simple reflexion que je me faisais en fait, pourquoi prendre du bio cher comme hipp qui n'est pas donné alors qu'ils utilisent aussi de l'huile de palme en sachant que c'est mauvais mais c'est moins cher :?


oui Nature, effectivement dans le lait maternel, il y a des acides gras saturés, mais à petite dose, et il y a beaucoup de vitamines et minéraux indispensables pour le petit!

si l'huile de palme est utilisée avec parcimonie et associée à une autre huile, et enrichie en vitamines et minéraux, certainement qu'au niveau nutritionnel, ça tient la route.
mais parfois, par éthique (environnemental et social), on peut essayer de consommer un minimum d'huile de palme. et avoir des doutes sur sa qualité nutritionnelle.

pour te répondre, debbie_debo, en fait l'huile de palme n'est pas cancérigène, mais athérogène, en trop grande quantité, les acides gras saturés affectent le système cardio vasculaire et les reins.

et je trouve ça dommage aussi qu'il y ait bio et bio.
ceux qui veulent produire du bio à bas coût, avec des produits qui viennent de l'autre bout du monde, et avec une moindre qualité nutritionnelle.
et ceux qui ont une éthique de qualité, environnementale et sociale, qui a mes yeux reste indissociable du bio.
malheureusement, même dans le bio, faut faire le tri..
50 ans 23
Pour information, il existe un lait bio, sans huile de palme : c'est le lait Prémilait de Prémibio. Mais je crois qu'on ne le trouve que sur internet
39 ans 67
les laits infantiles de Babybio sont désormais sans huile de palme, remplacée par celle de tournesol et colza 8)
B I U