MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"C'est tout à ton image !"

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je trouve ça scandaleux. Critiquer un travail ou une bourde, ok, mais publiquement insulter l'élève d'une manière aussi cruelle, c'est infâme.
O
103 ans 10517
Darlee-doo a écrit:
Je trouve ça scandaleux. Critiquer un travail ou une bourde, ok, mais publiquement insulter l'élève d'une manière aussi cruelle, c'est infâme.


idem. mon CE1 e été comme ça de bout en bout. Le maître, c'était mon père :shock: jamais il ne se serait permis ça avec les enfants des autres...
31 ans Lyon 661
Coucou, je viens redonner des nouvelles.

Alors, ça c'est pas vraiment arrangé... Elle continue à lui faire divers remarques pendant le cours, même quand elle ne fait rien de spécial du genre "Alors ça cogite, dans ta tête?", "quand tu fais cette tête là, ça veut dire qu'une pensée est en train de se former?" (apparemment c'est de l'humour).

Mais le pire, ça a été quand ma soeur a été obligée de présenter son projet professionnel devant la classe. Elle a dit qu'elle aimerait devenir cavalière (sa passion, elle est dans l'équipe de France nationale de sa catégorie), la prof a carrément sorti "travailler avec les bêtes, ça ne m'étonne pas de toi!".

Mes parents sont assez choqués et envisagent d'écrire un courrier.

Dis-donc, on n'est que le 12 septembre, on est pas sortis de l'auberge ^^
S
34 ans 3465
Ah oui quand même! Donc ce n'était pas une simple remarque perdue sans réelle intention malhonnête. Je pense aussi qu'un courrier serait judicieux. A te lire j'ai l'impression qu'elle n'aime tout bêtement pas la tête de ta soeur. ( Ca arrive, qu'il y ait des têtes qui ne nous reviennent pas. ) Mais elle se doit de rester professionnel et ne pas laisser ses sentiments personnels prendre le dessus sur son travail.

J'avoue que je ne comprends ce genre d'attitude. J'ai travaillé en garderie, et j'avoue que je n'avais pas de feeling avec certains enfants. Je n'irai pas jusqu'à dire que je ne les aimais pas, mais ils ne m'inspiraient aucune empathie. Je ne me serai pour au tant jamais permise de les rabaisser! Ne pas accrocher avec un enfant, c'est totalement humain. Mais mon travail n'était pas forcément de créer un lien entre l'enfant et moi, mais de m'occuper et de prendre soin d'eux. Et c'est là où cette enseignante m'agace. Son boulot c'est d'enseigner, pas de donner son opinion ( inutile au passage ) sur les rêves de ta soeur.
42 ans aude 792
:shock: :shock: :shock:
Si cette enseignante dit des choses pareilles le 11 septembre à ta soeur, qu'est-ce que ce sera en décembre? En mars? Et à combien d'enfants elle va faire du mal???

Elle n'a aucun droit de porter des jugements de valeur sur les moindres gestes et paroles des autres, elle se prend pour qui???

Citation:
Elle continue à lui faire divers remarques pendant le cours, même quand elle ne fait rien de spécial du genre "Alors ça cogite, dans ta tête?", "quand tu fais cette tête là, ça veut dire qu'une pensée est en train de se former?" (apparemment c'est de l'humour).



Je trouve ça extraordinaire: ta soeur ne fait rien, ne dit rien, et elle se prend des remarques insultantes!!! Cette prof n'a aucune limite...

Pourquoi ta soeur et ses parents n'iraient pas parler au supérieur hiérarchique de cette prof? Il faut faire quelque chose, on ne peut pas laisser passer ça, ça va beaucoup trop loin.

Mon psy m'avait dit que les bons profs étaient ceux qui valorisaient ses élèves, les faisaient se sentir intelligents. Et les mauvais profs sont ceux qui descendent leurs élèves pour se donner un sentiment de supériorité. Celle-là, on sait où elle se classe... :?
42 ans aude 792
Sinon je pensais: tu ne veux pas soumettre ce problème à Marcel Rufo, qui officie tous les matins sur la 5 dans "Allo Rufo"?
C'est tout à fait le genre de problématiques auxquels il répond, et tu aurais l'avis d'un expert.
38 ans Orgrimmar 6511
Bon, alors ma 1ere réaction quand j'ai lu le tout 1er message, a été que bon, ça arrive de dire des choses un peu fortes pour remuer les élèves, sans forcément le dire méchamment d'ailleurs, et que ça peut choquer des enfants plus sensibles que d'autres (j'avais un prof de maths pour qui c'était un jeu de faire le méchant, il était adorable en fait, faisait tout pour nous, mais effectivement c'était le 1er à remarquer un petit défaut par ci, un autre par là, et personne n'était épargné. Il a déjà fait pleurer une élève comme ça, et il ne savait plus où se mettre, le pauvre.).
Et puis ça arrive aussi que des élèves en rajoutent, transforment l'émotion qu'ils ont vécue (ici la honte d'avoir renversé l'encre et le sentiment d'infériorité de ne pas être bonne en allemand) pour déformer les paroles qui leur ont été adressées.
Donc, à première vue, pas de quoi s'inquiéter, c'est sur, c'est un peu violent, mais isolé cela ne me choque pas du tout, surtout qu'on ne sait PAS ce qui s'est réellement passé.

Après... Vu la suite, je nuancerais ma 1ere réaction, parce que là, clairement, c'est du harcèlement. Si c'est ciblé sur une personne, et qu'en plus c'est quotidien, il faut carrément faire une lettre au prof principal, ou demander à rencontrer l'enseignante (c'est le mieux, je pense, pour avoir aussi un autre son de cloche).
31 ans Lyon 661
Justement mes parents rencontrent l'enseignante ce soir.

Je vous raconte!
38 ans Orgrimmar 6511
ALors?J'espère qu'ils ont pu mettre les choses à plat!
B I U


Discussions liées