MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

co-dodo et allo Rufo

R
39 ans 15384
Franchement,une fois que tu es parent,tu fais surtout au mieux pour que chacun puisse dormir et récupérer! En ce moment mon loulou refuse de dormir dans son lit,il ne veux  
que le torse de papa ou le sein de maman ... Et dès qu'on le repose,on est sur d'entendre hurler quelques minutes plus tard et c'est franchement épuisant ( et rien n'y fait,il veut papa et maman et rien d'autre ). Donc,on dors avec lui dans notre lit,afin de pouvoir dormir,quand même.. Bon en plus,pour allaiter c'est quand même plus simple de ne pas avoir a se lever,faut reconnaitre aussi..
Il n'y a que pendant ses longues siestes en journée qu'il accepte son lit,et encore!
65 ans ile de france 7912
mamykro a écrit:
Chantillyfraise a écrit:
Bref si j'avais su que ce serait si dur, j'aurais demandé à ma mère de me forcer à retourner dans le lit, tout en me rassurant (mais en ne restant pas avec moi)...

Mon conjoint, c'est l'inverse, ces parents éteignaient tout, fermaient la porte, un bisou et dodo.


Ici, c'est pareil pour mon mari: enfant, il a toujours dormi seul... et c'est devenu un gros soucis! En effet, il ne supporte pas que je bouge dans le lit, ça le réveille, que je respire, ça le gène, que je me retourne, c'est un tremblement de terre, que je me gratte... C'est vraiment la galère pour lui de me supporter dans le lit. A tel point que régulièrement, il préfère dormir sur le canapé! :lol:

Donc franchement, j'aurais préféré qu'il soit habitué à dormir avec quelqu'un... :? C'est super chiant un gars qui soupire d'un air exaspéré à chaque fois que tu te grattes et qui te secoue pendant la nuit parce que tu respires. :roll:



mamykro ,le problème de ton mari c est qu il a un sommeil ultra léger, un rien le perturbe

j ai une amie qui entend tout , elle finit aussi (très souvent) ses nuits sur le canapé
49 ans région parisienne 5831
schnauzer a écrit:
mamykro ,le problème de ton mari c est qu il a un sommeil ultra léger, un rien le perturbe


C'est sûr! :) Après, est-ce que c'est dû à l'habitude de dormir seul dans un endroit très très calme, ou est-ce que c'est inné? J'en sais trop rien, peut-être les deux...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
C'est vrai que je n'avais pas songé à l'hypothèse de la mère célibataire cherchant à fréquenter un homme...

Si même le temps de dodo est grignoté,l'aspect "couple" peut se réduire à une peau de chagrin...
38 ans Paradise 559
Moi j'ai dormi avec mes parents jusque trés tard.

Mes fréres et soeurs ont tous dormi dans la chambre de mes parents jusqu'à leur 3/4 ans, mais pas dans le même lit.

Moi ils n'ont pas pu me passer dans une chambre à cet age vu qu'il n'y en avait plus de libre, donc j'ai dormi avec eux jusqu'à mes 10 ans environ, quand mes soeurs sont parties.

Ca ne m'a jamais géné ou dérangé.

Le souci c'est qu'au moment ou j'ai eu ma chambre à moi mon papa est décédé. Je suis donc retournée dormir avec ma mère, et aprés comme j'ai connu mon copain et qu'il est venu habiter chez nous pour faire ses études il a occupé ma chambre et moi je suis restée dans celle de ma mère.

Puis on est parti dans un appart... Et c'est ma mère qui l'a mal vécu !

Moi je suis trés fusionnelle avec ma maman mais j'ai réussi à couper le cordon... Elle, elle a eu une période trés difficile ou elle n'acceptait pas que je parte.

Aujourd'hui je reproduis le shéma avec ma fille, parce que j'ai peur qu'elle se sente abandonnée ou rejetée si je la mets seule dans sa chambre. Donc je sais que là, pour Noël, elle étrennera son lit de "grande" (Elle va avoir 26 mois) dans sa chambre, et au final ce n'est peut-être pas elle qui le vivra mal mais moi !
Je suis enceinte du deuxième et je préfère la préparer en douceur et plus tôt pour que la transition d'une chambre à l'autre se passe mieux, qu'elle n'en "veuille" pas au bébé. Mais si on doit dormir à 4... Ben on dormira à 4, le temps qu'elle arrive à dormir seule !

Par contre nous elle dort rarement dans notre lit, parce que je n'arrive pas non plus à dormir, mon mari est appareillé pr des apnées et Mademoiselle prend une place de fou...

Du moment que tu fais comme tu le sens être le mieux pour moi y'a jamais de préjudices.
73 ans 3528
Anneliese a écrit:
Franchement,une fois que tu es parent,tu fais surtout au mieux pour que chacun puisse dormir et récupérer! En ce moment mon loulou refuse de dormir dans son lit,il ne veux que le torse de papa ou le sein de maman ... Et dès qu'on le repose,on est sur d'entendre hurler quelques minutes plus tard et c'est franchement épuisant ( et rien n'y fait,il veut papa et maman et rien d'autre ). Donc,on dors avec lui dans notre lit,afin de pouvoir dormir,quand même.. Bon en plus,pour allaiter c'est quand même plus simple de ne pas avoir a se lever,faut reconnaitre aussi..
Il n'y a que pendant ses longues siestes en journée qu'il accepte son lit,et encore!


On ne peut pas comparer un bébé, et a fortiori un nouveau né, avec un enfant, quand même ;)
B I U