MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

reduction mammaire

J
36 ans 1
bonjour,
j'aurais voulus avec quelques renseignement sur la réduction mammaire . j'explique un peu ma situation, j'ai 25ans et je fait du 95F, mais seins sont très lourd, une fois le  
soutiens gorge enlever ils tombent, à cause de leurs poids j'ai énormément mal au dos, j'ai beaucoup de mal à trouver des soutiens gorge ou alors ils coûtent très cher et en plus les bretelles se dérèglent tous le temps . cela fait des années que je pense à faire une réduction mammaire mais j'ai quelques craintes donc j'aurais voulus avec quelques renseignements de femmes qui ont subit cette opération . je n'ais pas vraiment peur de l’opération en elle même mais j'ai peur de l’après, donc j'aurais voulus savoir si les cicatrices étais grosses et si elles disparaisses rapidement ou du moins s'atténues rapidement, et si après on a beaucoup mal, si on peut quand même bouger facilement . j'attend vos réponse et merci d'avance .
G
49 ans 7
Bonjour Julie7560,

J'ai eu une réduction mammaire il y a une quinzaine d'années, et pour moi ça a très bien été. J'ai quelques cicatrices, mais elles ne paraissent pas beaucoup.

Je n'ai eu aucune douleur suite à l'opération. Un petit retard de guérison, rien de bien grave.

Je peux répondre à tes questions si tu en as de plus précises :).

Bonne soirée!
34 ans 15
Bonsoir Julie7560,

Sarah, 23 ans, 110-115E, je suis pratiquement dans la même situation que la tienne, à quelques minimes détails près.
J'ai également un volume mammaire très imposant, qui m'a causé une scoliose dorsale (j'ai trop supporté depuis le début de ma croissance à mes 10-11 ans), ma poitrine tombe également quand je retire le haut, c'est physiquement (absence de sport vers mes 15 ans) et moralement contraignant dans la vie de tous les jours. De même du mal à trouver, toujours me rendre dans la même enseigne est plus que déprimant. J'ai cette même décision d'un souhaît de réduction mammaire, J'ai juste la frustration pour financer l'opération, j'espère atteindre un 95B ce serait l'idéal. L'après opération, ne sera que du bonheur, du changement et une véritable libération. Pour ce qui est des cicatrices, elle s'atténueront avec le temps, ce sera très léger au final. Des douleurs juste après l'opération effectuée se suivront inévitablement, (avec les draines qui tirailleront assez, un mois de convalescence logiquement) il faut de la présence pour ne pas trop y penser je dirai. J'ai mon premier RDV avec le chirurgien le 5 février 2013 au matin. Je t'en tiendrais informée.
O
103 ans 10517
je crois bien que tu ne feras pas un 95 B Sarah : on réduit le bonnet, le sein quoi, pas le tour de dos... donc tu peux avoir un 110 B mais pas un 95. j'ai consulté en mars 2012 et je ne suis pas opérée car pas perdu les kilos demandés (IMC 30, 95 H ou I, objectif un 95 C voire D)
O
103 ans 10517
et l'opération est prise en charge sous critères...
34 ans 15
J'ai eu l'occasion de le voir sur plusieurs posts, donc au pire des cas 110B serait aussi l'idéal, pour ce qui concerne les kilos et taille, je mesure 1m60 pour 69kg, j'envisage de perdre 10 kilos, pour équilirer l'harmonie du corps et de la poitrine. En ce qui te concerne tu dois recontacter dès que ce souci sera réglé ?
O
103 ans 10517
Sarah9891FEAP a écrit:
J'ai eu l'occasion de le voir sur plusieurs posts, donc au pire des cas 110B serait aussi l'idéal, pour ce qui concerne les kilos et taille, je mesure 1m60 pour 69kg, j'envisage de perdre 10 kilos, pour équilirer l'harmonie du corps et de la poitrine. En ce qui te concerne tu dois recontacter dès que ce souci sera réglé ?


oui je reconsulterai quand (si ?) je perds ces dix kilos. mais attention si tu fais un régime pour perdre les dix kilos, tu te fais opérer, et tu reprends le poids initial, les cicatrices pètent je l'ai vu sur une amie... pas beau !! quand à passer du E au B, tu verras ce qu'en dit le chir, pour moi il a dit gros C petit D car je suis très athlétique et j'ai un vraiment grand bonnet, un B ferait planche à pain sur moi et il faut l'assumer de passer d'une énorme poitrine à rien, c'est pas le but non plus...
34 ans 15
C'est tout réfléchi, c'est une décision de reconstruction personnelle, donc je ne replongerai pas c'est certain.
O
103 ans 10517
tu ne replongeras pas dans quoi ?
tu sais que 97 % des régimes mènent à la reprise de poids ?
ça te laisse donc... 3 % de chances de ne pas regrossir...
34 ans 15
Dans la douleur, et non je ne reprendrais pas car je ne souffre plus moralement, avant je ne pouvais et ne savais pas.
Perdre 10 kilos, me feraient perdre combien au niveau de la poitrine avec mon 110 115E ? (chose que je surveillerai pour ne pas perdre énormément)
35 ans alsace 1355
Coucou
ma maman a fait loperation il y a quelques annees et elle la referait meme en sachant tout ce que ca engendre
pour elle ca a ete pris en charge car elle avait de gros problemes de dos car ses seins etaient trop lourds
et les cicatrices ont ete faites au niveau des tetons dc on ne voit pratiquement plus rien
elle a eu mal les premieres semaines ou elle devait porter des soutien gorge de maintien ( que jutilise mntnt pour le sport lol ) mais ca netait rien compare aux resultats positifs
et elle se sent bcp mieux mtnt niveau santé et pour trouver des hauts

jespere que je tai un peu aidé avec mon histoire :D
34 ans 15
@ Emychou
Ah l'Alsace quel plaisir qu'elle soit présente ... :-)
Je suis consciente des douleurs et ce que ça engendre,
D'accord, donc ce qui voudrait dire que la SS a pris en charge l'opération ? Mais dois t-on rembourser quelque chose ?
J'ai souvent voire trop ... des bloquages du dos que j'ai rencontré lors de mon dernier emploi, un métier physique, donc à mes risques, mais il faut bien travailler ^^
Oui en encre de marine d'après ce que j'ai vu :-)
Ah lol elle doit être contente !
La difficulté est là, avoir que du L c'est gênant quand il y a du vent on dirait un ballon (énorme) de sport haha
Il faudra tout changer malheureusement ...
Cela m'aide effectivement :-)) merci Emychou
O
103 ans 10517
l'opération est prise en charge lorsque le chirurgien retire 300 grammes à chaque sein. Celui que j'ai consulté prend 1500 euros de dépassement d'honoraires et je n'ai pas encore vu la part prise en charge par ma mutuelle. L'amie d'une fille qui l'a fait il y a deux ans en a eu pour 8OO euros de sa poche. Elle est ravie...

Seul le chirurgien pourra te dire combien il va retirer, ça dépend du bonnet et de la densité du sein. Dans mon cas il a dit qu'ils étaient très denses, qu'il en enlèverai plus d'un kilo et demi en tout :shock: donc pas de souci pour la prise en charge. Reste qu'il n'opère pas avec un IMC de 30... Mais certains le font.
O
103 ans 10517
Sarah9891FEAP a écrit:
Dans la douleur, et non je ne reprendrais pas car je ne souffre plus moralement, avant je ne pouvais et ne savais pas.
Perdre 10 kilos, me feraient perdre combien au niveau de la poitrine avec mon 110 115E ? (chose que je surveillerai pour ne pas perdre énormément)


impossible à prédire même par le chirurgien. Je perds peu quand je maigris (je faisais un 95 D++ en étant mince), certaines perdent en premier les seins avant de maigrir ailleurs.

il n'y aura qu'en maigrissant que tu le sauras ;)
O
103 ans 10517
et attention à ton temps de convalescence vu que tu dis avoir un métier physique... Pour moi ce sera combiné avec des vacances après, vu que je suis sapeur pompier j'ai pas trop envie de m'exploser un sein en reprenant trop tôt !
B I U