MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cours d'auto défense pour enfants

41 ans ??? 363
Alors Isadou, as-tu réussi à voir les enseignantes?
43 ans oise 1060
alors oui j'ai réussi à voir son enseignante qui m'a fait bien meilleure impression que les enseignantes de maternelle ! (les 2 écoles maternelle et primaire sont bien distincte) j'en ai parlé avec elle, et elle m'a dit qu'elle tacherait de garder mon fils à l'oeil pour observer les comportements déplacés qu'il pourrait y avoir à son encontre. pour l'instant ça à l'air d'aller (mon fils me l'a confirmé la journée d'hier s'est bien passée) j'espère juste que ça va durer...
pour le cours d'auto-défense, du coup on n'y est pas allé parce que mon second fils est bien malade, donc il était hors de question de le sortir dans son état et pas de possibilité que quelqu'un vienne le garder... mais mon grand n'a rien dit, apparement le fait d'avoir parlé avec sa maitresse l'a rassuré.
en fait j'appréhendais une réaction des instits comme en maternelle mais pas du tout. on m'a écoutée, on l'a écouté lui et pris au sérieux. pourvu que ça porte ses fruits !
en tout les cas merci à toute pour votre soutien ! sans ça je crois que j'aurais mis tous les instits dans le même panier en attendant rien de bon de leur coté . reste à voir si ça tiendra sur le long terme...
41 ans ??? 363
Je croise les doigts pour toi et surtout pour ton fils... J'espère que ça continuera comme ça! Tant mieux si tout va mieux
50 ans Face au vent 5339
Contente que ça se présente mieux cette année ! 8)

C'est un vrai cours d'auto défense, ou bien un art martial qui intéresse ton choupinou ?

En tous les cas vraiment, en dehors de l'aspect défense où j'ai un peu des doutes, ça ne peut pas lui faire de mal bien au contraire :)
43 ans oise 1060
bah en fait c'était l'auto défense,c'était vraiment pour apprendre à esquiver, se dégager etc... mais comme on a raté le cours d'essai, c'est mort...
mais il le prend bien, il a trouvé une activité complètement différente qui l'intéresse, la natation, donc je l'ai inscrit.
pour l'instant, ça a l'air d'aller, j'ai vu que sa maitresse tenait parole et il ne me dit plus que les autres garçons le tapent... par contre il est seul, personne ne joue avec lui...
60 ans Région parisienne 2154
Et l'association de parents d'élèves ? Normalement il y en a deux. Vois si les parents qui embêtent ton fils en font partie ou pas (la liste doit être accrochée à l'entrée).

J'ai eu un problème semblable ( jeu d'étranglement ) et le père était le président de l'une des deux associations... Notre chance c'est que la maîtresse s'est fâchée tout rouge quand elle l'a appris et le père a été convoqué. Depuis il m'évite...

Après tout dépend effectivement de l'équipe enseignante, mais tous ne sont pas à mettre dans le même moule.

Je pense que ça serait quand même bien si tu pouvais par exemple avoir une consultation en CMPP pour ton loulou. Qu'il comprenne aussi qu'il est victime, et pas coupable de ce qui lui arrive. Le mien a repris de l'assurance comme ça, et c'était pas du luxe. Maintenant ce sont plutôt ses harceleurs qui se trouvent isolés et rejetés.

Et super de l'inscrire dans des activités péri-scolaires. Qu'il retrouve confiance en sa capacité de se faire des amis.
43 ans oise 1060
l'étranglement c'est arrivé une fois en maternelle...
maintenant c'est plus coups de poings et de pieds, le faire tomber... apparement la maitresse fait gaffe à ce qui se passe en récré parce qu'il ne se fait plus embêter, heureusement :)
les parents d'élèves n'ont pas encore été élu en primaire, mais je pense que ça sera les mêmes qu'en maternelle, c'est toujours les mêmes qui se présentent, les parents des gosses qui s'en prennent aux autres...
ce que je trouve dingue, c'est qu'il n'y a qu'à l'école qu'il rencontre des problèmes comme ça (bagarre, isolement...) en d'autres circonstances il n'a pas de mal à se faire des copains, ça me fait de la peine qu'il rentre en me disant "personne n'a voulu jouer avec moi encore aujourd'hui"... :( j'espère que ça changera.
40 ans 5932
Et si tu te présentais ? Ça ferait au moins une personne qui se préoccupe du bien-être de l'ensemble des élèves.
43 ans oise 1060
euh je suis sûre que personne ne voterais pour moi, mais l'idée est sympa.
je suis vue comme quelqu'un de "marginal" dans ma commune (très piercée et tatouée, cheveux hyper décolorés...), la mentalité est à peu près au même niveau qu'au 12ème siècle :roll: quand je parle à quelqu'un qui ne me connait pas, il à un mouvement de recul, comme si j'allais lui sauter à la gorge, bref...un jour une maman m'a dit "bah en fait vous êtes sympa et normale" euh ouais une maman quoi... pourtant je m'habille cool, je suis propre et soignée mais les stéréotypes ont la dent dure, surtout en campagne...
40 ans 5932
Ben justement, tente le coup quand même. Quitte à ce qu'on te dise non, ça enverra quand même le message aux autres parents que ce qui se passe à l'école t'intéresse. Et donc qu'il faut qu'ils s'attendent à ce que tu ouvres ta bouche s'il y a un souci. Bref, que c'est plus la fête du slip à l'école avec leurs petits monstres.
43 ans oise 1060
tu me tentes, j'aime bien :) j'ai la réunion d'information cette semaine pour sa classe, je vais voir un peu ce qu'on nous raconte, et pourquoi pas me proposer.
P
43 ans 1638
Je voulais juste dire que pour moi, cours d'auto-défense pour les enfants, ça m'évoque plus la défense contre les adultes que contre d'autres enfants. J'avais vu une émission sur un de ces cours, on leur apprenait des bons réflexes : Crier si un inconnu essaye de l'emmener, leur apprendre des concepts tel que 'mon corps m'appartient', ce genre de choses.

Pour ton fils Isadou, ne serait-il pas possible de le changer d'école? Sans vouloir dramatiser, il est vraiment à l'âge où son estime de soi se bâtit. Tu pourras faire en sorte que les autres enfants ne l'agressent plus, mais pas qu'ils soient copains avec lui.
49 ans région parisienne 5831
Honnétement, j'ai aucune expérience du problème. Par contre, je me souviens d'avoir lu un jour un article de Dolto (enfin, je crois que c'était Dolto, sinon, c'était un autre psy célèbre) qui disait que quand un enfant se faisait embêter, les parents voulaient souvent l'inscrire au judo ou à un art martial, mais qu'en fait, le mieux, c'était de l'inscrire à un sport collectif. Elle disait que c'était en faisant un sport co que l'enfant pouvait mieux comprendre l'effet de groupe et apprendre à s'intégrer à un groupe, pour ne plus être exclu.

Comme je le disais, je n'ai pas d'expérience en la matière, mais j'avais trouvé l'article très intéressant.
43 ans oise 1060
apparement les autres enfants lui foutent la paix, mais il est souvent tout seul dans la cour...
finallement je l'ai inscrit à la piscine, à sa demande bien sûr.
je ne peux pas le changer d'école, ça sera trop le bronx coté organisation et ça ne ferais que déplacer le problème en quelque sorte...
je ne comprend pas qu'il soit seul parce qu'ailleurs il n'a pas de mal à se faire des copains.
M
38 ans 1217
isadou4 a écrit:
euh je suis sûre que personne ne voterais pour moi, mais l'idée est sympa.
je suis vue comme quelqu'un de "marginal" dans ma commune (très piercée et tatouée, cheveux hyper décolorés...), la mentalité est à peu près au même niveau qu'au 12ème siècle :roll: quand je parle à quelqu'un qui ne me connait pas, il à un mouvement de recul, comme si j'allais lui sauter à la gorge, bref...un jour une maman m'a dit "bah en fait vous êtes sympa et normale" euh ouais une maman quoi... pourtant je m'habille cool, je suis propre et soignée mais les stéréotypes ont la dent dure, surtout en campagne...


je vais peux etre dire une betise, mais tu dis etre tres piercée et tatouée et que les parents reculent quand ils te voient, il est peut etre possible que ces memes parents aient parler de toi entre eux devant leurs enfants (voir peut etre meme directement a leur enfant) en disant tout les trucs stéréotypés sur les tatoués/piercés et que du coup ces enfants rejettent ton fils a cause de ce qu'ils ont entendu.

n'y voit aucun jugement de ma part, c'est juste une piste!
B I U