MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cours d'auto défense pour enfants

51 ans 35 10308
monzozo a écrit:
je vais peux etre dire une betise, mais tu dis etre tres piercée et tatouée et que les parents reculent quand ils te voient, il est  
peut etre possible que ces memes parents aient parler de toi entre eux devant leurs enfants (voir peut etre meme directement a leur enfant) en disant tout les trucs stéréotypés sur les tatoués/piercés et que du coup ces enfants rejettent ton fils a cause de ce qu'ils ont entendu.

n'y voit aucun jugement de ma part, c'est juste une piste!

J'avoue que j'ai pensé exactement la même chose. Si les parents parlent de toi devant leurs enfants, peut-être que les enfants projettent ce rejet (stupide) sur ton fils?
Est-ce que tu as déjà fait des choses chez toi avec ton fils et les autres enfants (goûter etc...)?
43 ans oise 1060
tu sais quoi ? j'y avais même pas pensé ! :shock: c'est peut-être une piste... que les gens sont cons de juger sur l'apparence... je suis vraiment une truffe de ne pas y avoir pensé en plus quand on connait la mentalité du patelin... :roll:
43 ans oise 1060
et oui j'ai fait une fête d'anniversaire l'an dernier avec mon fiston, chez une copine d'école à lui et j'avais parlé avec les mamans présentes et ça allait.
mais il n'y avait que des filles, avec les filles le courant passe bien, c'est avec les garçons que ça clashe... et lui il voudrait jouer avec des garçons, les filles c'est bien pour papoter de temps en temps mais pas pour jouer dixit mon fils...
M
38 ans 1217
c'est peut etre une piste a creuser alors, surtout si tu habite un ptit bled où souvent les prégugés ont la vie dur!

tu peux essayer d'inviter un ou 2 camarade a jouer a la maison un mercredi

si son anniversaire est dans trop longtemps, tu peux organiser une petite fete pour Halloween par exemple, comme ca tu verra comment ca se passe avec les enfants hors cadre scolaire.

et si tu peux aussi accompagner aux sorties scolaires, histoire de montrer aux gamins que non tu ne mange personne!

bon courage en tout cas, j'imagine que si le soucis vient de là, les gamins ont du en entendre des vertes et des pas mures de la part de leur parent :roll:
43 ans oise 1060
je ne supporte tellement plus la mentalité du bled que je cherche à déménager depuis un an, mais on ne trouve rien d'autre pour le moment.
je voulais accompagner pour les sorties piscine, mais c'est pas tout de suite, et les sorties je ne sais pas si je pourrais parce que j'ai encore mon petit l'aprèm à la maison (il est en petite section).
je vais tacher de m'incruster un peu plus lol
46 ans france 684
un pedospy c'est pas mal aussi pour savoir pourquoi il vit cela et comment l'aider autrement que par la force.

Sinon moi j'ai un ami qui a changé d'école tout simplement et depuis ça gamine revit.
Et une bonne gueulade à l'école c bon aussi.Et pourquoi pas voir les parents des autres enfants, car parfois ils écoutent.
bon courage
241
Salut, inscrit ton fils dans une activité sportive, il apprendra à communiquer, à etre en groupe
Sinon, dis lui tout simplement de se défendre, comme ça les autres verront qu'il n'a pas peur,
les parents ne doivent pas s'en meler
c'est un garçon, il faut qu'il apprenne à se défendre, village ou non
65 ans ile de france 7912
morta a écrit:
Salut, inscrit ton fils dans une activité sportive, il apprendra à communiquer, à etre en groupe
Sinon, dis lui tout simplement de se défendre, comme ça les autres verront qu'il n'a pas peur,
les parents ne doivent pas s'en meler
c'est un garçon, il faut qu'il apprenne à se défendre, village ou non[/quote]

tu as des phrases d un autre temps : un homme ne pleure pas , un homme est fort .......... c est ce que je comprends en t lisant
241
Ma fille, a eu ce genre de soucis un jour elle s'est défendue,depuis plus jamais eu de problème donc si une fille est capable pourquoi pas un garçon
51 ans 76 10598
morta a écrit:
Ma fille, a eu ce genre de soucis un jour elle s'est défendue,depuis plus jamais eu de problème donc si une fille est capable pourquoi pas un garçon


Tout simplement parce qu'il me semble essentiel de montrer aux enfants qu'on peut ( et doit) résoudre ses problèmes autrement qu'avec les poings. :roll:
43 ans oise 1060
merci tout le monde pour les réponses, je dois dire qu'après mon "coup de gueule" et la réactivité de la maitresse, plus de soucis jusqu'à présent.
mon fiston est inscrit au club de natation où les choses se passent bien, que ce soit le sport comme la vie de groupe :)
je suis hyper soulagée !
46 ans france 684
ben tant mieux c'est bon les fin heureuses!!lol
c cool.
B I U