MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai revu mon ex, je suis mariée

M
58 ans laventie 42
Bon, je vous raconte brièvement, je suis mariée depuis 22 ans à un type formidable, j'ai 3 enfants, une vie professionnelle, bref tout va bien dans le meilleur des mondes.
Depuis  
quelques temps je navigue sur Facebook et j'ai tapé le nom d'un ex petit ami avec qui je suis restée 3 ans et demi avant de le quitter. Evidemment , il était sur FB et je lui ai envoyé un message. Au début c'était anodin, je voulais juste avoir de ses nouvelles. Il m'a répondu très vite, m'a demandé mon numéro de portable et m'a appelé dans la foulée. Rien que le son de sa voix m'a fait quelque chose, j'étais bouleversée.
2 jours plus tard, nous nous sommes vus, durant 2 heures, on s'est raconté nos vies, lui a été marié 3 fois, il vient de se séparer de sa dernière amie.
Depuis, on s'appelle mais je freine un peu car j'ai tout le temps envie de lui parler, je n'arrête pas de penser à lui, je rêve de lui, bref je ne suis plus dans mon état normal.

Cela fait 25 ans que l'on ne s'était pas vu, nous avons beaucoup changé et malgré tout, je suis encore attirée par lui. Depuis je suis d'une humeur massacrante à la maison
43 ans paris 1304
pourquoi l'as tu quitté a l'epoque ??
M
58 ans laventie 42
il était immature, je souhaitais construire quelque chose, il ne pensait qu'à s'amuser, au bout de 2 ans de vie commune, je suis partie, j'ai mis un an pour m'en remettre.
je l'avais suivi dans le sud de la France, j'avais quitté mes parents, ma famille, mes amis. J'ai tout reconstruit patiemment.
44 ans Saint-Avold 57500 7071
coucou
ne mets pas e péril ta vie "formidable" que tu décris pour une histoire lointaine.. de plus, tu l'as quitté pour des raisons qui semblent être encore actuelles puisque marié 3 fois ... il n'a pas l'air d'avoir les mêmes envies que toi dans la vie...
enfin, c'est mon ressenti
bon courage
M
58 ans laventie 42
tu as raison, c'est ce que je me suis dit en écoutant ses déboires conjugaux. Mais c'est plus fort que moi, je suis accro. Heureusement cela fait plsusieurs jours qu'il ne m'a pas appelé et je tiens bon, je n'appelle pas non plus.
Pourtant on s'échange des paroles amicales, il connait ma situation, ne me fait pas de propositions. C'est moi qui suit toute chamboulée, mais je ne lui ai rien dit.
Maintenant, je suis en train de faire un bilan de ma vie, je crois que c'est cela qui me tracasse le plus. Le fait d'avoir revu mon ex m'a fait prendre conscience de beaucoup de choses.
N'empêche que je ne cesse de penser à lui et là c'est grave.
P
55 ans Mantes la jolie 10
Mais non c'est pas grave ...
Il t'a fait revivre des moments du passé que tu avais oublié
La mémoire est fantastique car regardes dans quel état elle te mets ...
Faites vous un diner ensemble avec ton mari et tes enfants pour les lui présenter ...comme ça tu seras fixée et saura si ce n'est pas un leurre du passé
37 ans 625
22 ans de vie commune :D felicitation a ton mari et toi !

22 ans de vie commune ... j ai mm du mal a imaginer, c est presque l equivalent de ma vie !

maintenant, ton ex est arrivé dans ta vie, il est comme un cheval qu on aurait pas reussi a dompter, il est beau, il est grand, il est fier et majestueux, et la simple vue de sa criniere fais tout remonter a la surface !

Je suis sure que tu as un mari adorable et des enfants dont tu ne pourrais pas etre plus fiere mais ... 22 ans !

Ton ex represente tout ce que tu n as plus, cette liberte de choix et de mouvement, cette possibilité d eprouver ce guili bizarre qui prend notre ventre et notre coeur ... et quand on l eprouve, on a 20 ans a nouveau ! c est comme ci le temps c etait arrete et que vs etiez retourné en arriere ! c est magique comme moment et comme sensation ... on est raisonnable alors on veut pas aller plus loin, mais en mm tps on est egoiste parce qu on ne ferait rien pour arreter cette euphorie qui ns prend au ventre et au coeur !

Pas de conseil a donner ... la raison finira par l emporter !
M
58 ans laventie 42
tu as absolument décrit la folie qui me consumme en ce moment
mais la raison est elle plus forte que la folie ?
je n'ai pas encore la réponse et là en ce moment précis , j'aimerai encore avoir 20 ans...
37 ans 625
mounat a écrit:
tu as absolument décrit la folie qui me consumme en ce moment
mais la raison est elle plus forte que la folie ?
je n'ai pas encore la réponse et là en ce moment précis , j'aimerai encore avoir 20 ans...

Je suis pas encore assez mature pour repondre a cette question, mon experience " d observation " personnelle, m a montré que dans plus de 80% des cas, la raison l emportait mais ... ce ne sont que des chiffres !

La plupart font comme toi, ils pesent les pour et les contre !

Mais au final, elles se rendent toutes compte qu il vaut mieux rester avec quelqu un qui nous a rendu heureuse et nous a permis de nous epanouir pendant plus de 20 ans plutot que l incertitude du bel etalon qui reste indompté !

Par contre dans 90% des cas elles trompent leur maris ! c est pas quelque chose que je conseil, ca change rien si ce n est a embrouiller encore plus l esprit et puisla culpabilité que tu ressens apres, gache l euphorie que tu as pu eprouver et finalement, tu te sens mal dans les deux cas !

Que faire ? le laisser partir ... trop dur ... tu as envie que les papillons reste, tu as a nouveau 20 ans, personne n aurait envie de laisser partir cette sensation !
le laisser venir ... le risque est de plus en plus grand a chaque fois que vs vs parlez et/ou vous vous voyez !

La proposition d en faire un ami de la famille est pas mal !
43 ans paris 1304
ne mets pas e péril ta vie "formidable" que tu décris pour une histoire lointaine.. de plus, tu l'as quitté pour des raisons qui semblent être encore actuelles puisque marié 3 fois ...

c'est clair ... protege ta vie ta famille ton mari ... mais profite des " papillons " c'est ton jardin secret ;)

Maintenant, je suis en train de faire un bilan de ma vie, je crois que c'est cela qui me tracasse le plus. Le fait d'avoir revu mon ex m'a fait prendre conscience de beaucoup de choses.

bah oui...tu l'as quitté alors que tu l'aimais encore parce qu'il ne prenait pas le meme chemin de vie que toi..c'est pas comme si il n'y avait plus d'amour ..
et puis il arrive il te rapelle ta jeunesse la liberté...te fait prendre conscience que le temps a passé et que ton couple actuel est peut etre un peu routinier ...en meme tempsa pres 22 ans de vie commune on est plus dans les frissons du début c'est different ...peut etre devrais tu " pimenter" un peu avec ton mari voyagez faire de nouvelles activités a 2 ....

maintenant, ton ex est arrivé dans ta vie, il est comme un cheval qu on aurait pas reussi a dompter, il est beau, il est grand, il est fier et majestueux, et la simple vue de sa criniere fais tout remonter a la surface ! ......

j'adore l'image c'est tout a fait ca !! :lol: c'est très bien vu
60 ans Région parisienne 2154
Marrant. J'ai presque le même âge, et quasi la même histoire. Pas 22 ans de vie commune mais 15, et un ex quitté après 10 ans (voulait pas d'enfant).

Moi aussi les papillons, le bien à se sentir de nouveau désirée, désirable, dans une histoire qui (re)commence. Sauf que... celui qui a été là dans les coups durs, celui qui m'a rendue mère, celui qui assume tracas et soucis du quotidien à mes côtés, je ne veux surtout surtout pas le blesser ou le perdre.

Alors... je déguste un peu la sensation papillon, mais je sais qu'il va falloir y mettre un terme.

Merci pour votre post.
M
58 ans laventie 42
coucou,

je suis à nouveau désemparée car après 6 mois de silence, il m'a recontacté. A nouveau je craque, je n'arrête pas de penser à lui. Il m'envoit texto sur texto , m'appelle plusieurs fois par jour. Je l'aime toujours et je lui ai dit.
Il est à nouveau seul, il se confie à moi, j'ai l'impression de ne l'avoir jamais quitté tant c'est une évidence. On doit se voir demain midi, j'ai peur, je suis sur la ligne dangereuse.
649
mounat a écrit:
j'ai peur, je suis sur la ligne dangereuse.

Pense aux conséquences...
43 ans paris 1304
c'est clair fais attention :(

ou devez vous vous voir ? resto ? bar ?

il est seul il sent que tu es " sur la ligne " et il a pas de scrupules le bougre gggrrr !!!
culotté !!

reflechis ...si tu " tombes " que risques tu ? un divorce ? es tu prete a faire du mal a risquer d ecasser ta famille ?
et surtout qu'a t il a t'offrir ce gars ?
649
luna91 a écrit:
reflechis ...si tu " tombes " que risques tu ? un divorce ? es tu prete a faire du mal a risquer d ecasser ta famille ?
et surtout qu'a t il a t'offrir ce gars ?

Divorce, étaler sa vie devant un avocat, ne plus voir ses enfants qu'une semaine sur 2, perdre des sous, la maison, se brouiller avec les familles... etc...
Pour se retrouver toutes seule dans 6 mois vu le passif le loulou :?
B I U

Discussions liées