MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai revu mon ex, je suis mariée

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Thestral a écrit:
luna91 a écrit:
reflechis ...si tu " tombes " que risques tu ? un divorce ? es tu prete a faire du mal a  
risquer d ecasser ta famille ?
et surtout qu'a t il a t'offrir ce gars ?


Divorce, étaler sa vie devant un avocat, ne plus voir ses enfants qu'une semaine sur 2, perdre des sous, la maison, se brouiller avec les familles... etc...
Pour se retrouver toutes seule dans 6 mois vu le passif le loulou :?

Oui enfin elle a le droit quand même de s'interroger sur ses sentiments, nan? rester pour éviter de perdre des sous, c'est du gâchis de vie, nan?
56 ans Région nîmoise 1567
Darlee-doo a écrit:

Oui enfin elle a le droit quand même de s'interroger sur ses sentiments, nan? rester pour éviter de perdre des sous, c'est du gâchis de vie, nan?


Heureuse de te l'entendre dire !
58 ans 155
Il faut te poser les bonnes questions
Comment ça va avec ton mari?
Es-tu prete à tout quitter pour ton ex?
Ou avoir une double vie?
Que te propose ton ex? aventure ou relation suivie

Le choix est terrible mais rien n'arrive au hasard
42 ans paris 1304
thestral c'etait bien dans ce sens la que je disais ca !!
faut peser le pour et le contre de ce qu'elle aurait et ou perdrait selon son choix

et puis oui que propose cet ex ? une histoire serieuse ? en meme temps vu son passé y a de quoi s'inquieter ... apres bien sur que ca peut etre le bonheur le grand amour qu'il va enfin se ranger (digne d' un roman harlequin ca ;) )

sauf que y a un mari " legitime " des enfants bref une vie existante

et y a bcp de gens qui divorcent pas par peur vu la conjoncture actuelle de vivre dans une certaine " misere " enffin de plus a voir le meme confort materiel le meme train de vie de plus voir autant ses enfants etc etc
60 ans en Suisse .... 852
mounat a écrit:



Il est à nouveau seul,


Comment se fait-il qu'il soit à nouveau seul? quels sont les causes de ses "nombreuses" déceptions amoureuses ???? Tu parlais d'imaturité est-ce que vraiment il a changé?

Durant ces 6 mois où tu n'as plus eu de nouvelles il était avec quelqu'un ??
38 ans 2879
bailabianca a écrit:
mounat a écrit:



Il est à nouveau seul,


Comment se fait-il qu'il soit à nouveau seul? quels sont les causes de ses "nombreuses" déceptions amoureuses ???? Tu parlais d'imaturité est-ce que vraiment il a changé?

Durant ces 6 mois où tu n'as plus eu de nouvelles il était avec quelqu'un ??

C'est vrai que c'est très suspect le silence suivi de contacts pressants ; ça sent fort le dragueur qui fouille son répertoire quand il se sent seul et travaille sa proie au corps.
42 ans paris 1304
mounat j'espere que tu vas bien viens nous raconter on ne te jugera pas :)
M
58 ans laventie 42
Bon, je l'ai revu pendant 2 heures au resto. il ne s'est rien passé. Il ne m'a fait aucune proposition si ce n'est quelques allusions... auxquelles je n'ai pas répondu.
Pourtant, je l'aime encore....
M
58 ans laventie 42
Il devait se marier samedi dernier, il a tout décommandé une semaine avant.
Je l'ai quitté il y a 25 ans
Sa première epouse est partie au bout de 6 mois de mariage car elle ne l'aimait pas.
Sa deuxième épouse, il est resté 10 ans avec elle mais elle est partie...
Sa 3 ème, il l'a quitté

Bref , il doit y avoir un problème c'est sûr mais je l'aime.
Je ne pense pas aux conséquences, je ne suis pas matérialiste, je sais ce que j'ai: une famille, un vrai mari, des enfants.

Mais je l'aime !!!!
38 ans 3196
Mounat, peut-être devrais-tu te demander si tu n'idéalises pas un peu cet homme et la relation que vous pourriez avoir ensemble. Après tant d'années de mariage, il me semble naturel de s'interroger sur sa vie, de vouloir vivre un nouvel élan passionnel. Mais souvent cela relève juste du fantasme, et le passage à l'acte peut susciter de grandes déceptions (en faisant souffrir du monde au passage).

Bref, même s'il est évidemment difficile d'être rationnel dans ces moments-là, essaie de débrouiller fantasme et réalité, sinon l'atterrissage risque d'être douloureux...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je trouve l'analyse et les suggestions de ma copine Aphasie super judicieuses.
56 ans Région nîmoise 1567
Citation:
Il devait se marier samedi dernier, il a tout décommandé une semaine avant.



Dis donc, il ne serait pas un peu "compliqué ascendant chieur" sur les bords ? Ce qui n'empêche pas que tu l'aimes, j'en conviens.
49 ans région parisienne 5831
mounat a écrit:
Bref , il doit y avoir un problème c'est sûr mais je l'aime.

Je ne pense pas aux conséquences, je ne suis pas matérialiste, je sais ce que j'ai: une famille, un vrai mari, des enfants.


mais justement, les principales conséquences ne seront pas matérielles, mais ce sera sur ta famille, ton mari, tes enfants...

Je comprends que tu l'aimes, que tu aies des papillons dans le coeur quand tu le vois, mais un homme marié 3 fois et qui décommande son 4ème mariage une semaine avant, je crois que ça fait réfléchir, non?

Il y a quand même de gros risques pour que, si tu te mets en couple avec lui, vous finissiez par rompre. Alors tu risques d'avoir blessé ton mari et que tes enfants t'en veuilles... :?

Bref, il faut bien peser les risques et les conséquences. Je sais bien que, quand on a un coup de foudre, c'est dur de réagir logiquement. Mais on sait bien aussi que le coup de foudre, les papillons et le reste, cela n'a qu'un temps. Après, pour qu'une histoire continue, il faut aussi que le quotidien soit possible.
60 ans Région parisienne 2154
Es-tu sûre qu'il s'agisse d'amour ? Est-ce que ça n'est pas plutôt lié à tout ce qu'il t'offre de rêve, de sensations, de renouveau ? Comme une nouvelle jeunesse. Sauf que... tout ça n'a qu'un temps. Et que ton amour s'adresse peut-être autant, sinon plus, à l'homme du passé que celui du présent.
40 ans Saumur 200
Es tu sûr de tes sentiments?

Tu lui as dit que tu l'aimais, mais ce sentiment est-il "réel"?


Visiblement, avant qu'il fasse de nouveau "irruption" dans ta vie, ta vie semblait être "parfaite"

Un mari formidable, des enfants, un travail qui te plaît... Tout ce que la plupart d'entre nous aimerions avoir.



On peut difficilement jugé ton ex. Tu lui as dit "je t'aime", et le fait qu'il n'ait jamais pu rester avec une femme, tient peut-être du fait qu'il n'a jamais réussi à faire un trait sur toi, et espérait secrètement qu'un jour tu "lui reviennes"...


Ce n'est qu'une supposition comme une autre, seuls lui et les femmes concernées connaissent les raisons qui ont fait que ces relations n'ont malheureusement pas pu perdurer.




Tu dis que tu n'es pas matérialiste, et si ça se trouve, en allant rejoindre ton ex, ce sera une magnifique histoire d'amour et vous partagerez vos "derniers instants" main dans la main aussi amoureux qu'au premier jour.


Mais, car il y a un mais non négligeable, il est certes primordiale que tu sois heureuse, et honnête avec toi même, mais également avec toutes les personnes de ton entourage, notamment avec l'homme qui partage ta vie depuis des années, avec qui tu es mariée, et avec qui tu as eu des enfants...



Ou en est la relation avec ton mari? As tu toujours des sentiments pour lui? Es tu heureuse dans ses bras? Vivez vous une "simple" période de doutes? Ou bien "le mal" est il bien plus profond?


Car le fait que tu dises "je sais ce que j'ai: un vrai mari" n'est pas anodin...


Cet ex, ne serait il pas plutôt une "petite dose" d'imprévus, de nouveauté, qui viendrait un peu pimenté "ta routine"...


Car pour l'instant, tout cela reste du domaine "du rêve"... Tu ne l'as eu qu'au téléphone, vu quelques heures ici et la, mais vivre quotidiennement à ses côtés, serait il aussi idyllique?




Si tu choisis de "tenter ta chance", fais le de la manière la plus honnête possible... Si tu fais une croix sur ta vie actuelle, ne le fais pas sur un coup de tête que tu risques de fortement regretter après.

Je ne dis pas que c'est le bon ou le mauvais choix, mais surtout prend vraiment le temps pour peser le pour et le contre des deux "possibilités" avant de faire ton choix
B I U


Discussions liées