MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pas de volonté

60 ans calvados 16079
Hello les miss et misters :D


En lisant les différentes rubriques du forum, je dois dire que je suis très tentée par la R.A mais voilà :

en ce  
qui concerne mon corps je n'ai aucune volonté !

Donc même si je me mets un objectif en tête je ne parviendrais certainement pas à le tenir, surtout en ce qui concerne les compulsions alimentaires du soir.

Lié bien évidemment à l'enfance, je mange des trucs genre chocolat le soir tard,je ne me fais pas à manger non plus ou si rarement.

Je ne fais jamais cela quand je suis en relation amoureuse.
Je sais que je compense mes manques mais n'ai pas la volonté de stopper ce qui me fait du mal.
Je déteste mes bourrelets !

C'est la 1 ere fois que j'ose en parler,peut être un déclic ?
51 ans 35 10308
En fait le truc c'est que justement il ne faut pas se mettre d'objectifs! ;)
Dans les premiers temps, je vois ça plus comme une expérimentation, une espèce d'introspection. Par exemple, pour ton chocolat du soir. Au lieu de te dire "il ne faut pas que je le mange" (d'ailleurs, pourquoi ne faudrait-il pas?), quand arrive le moment où ta tête te dit de manger du chocolat, essaye de te demander ce que tu ressens. Prends 5 minutes juste pour essayer de voir si tu en as envie, si tu as faim, si c'est le goût qui t'attire, la texture... Ou alors au moment où tu aurais vraiment envie d'en manger essaye de voir ce qui se passe si tu attends 5 minutes, 10 minutes... Et quand tu le manges essaye de penser à ce que tu manges, ce que tu ressens : la texture, le goût... Est-ce que les carrés suivants ont le même goût que les premiers...

Le but n'est pas du tout de se battre contre soi-même, de se mettre des interdits, c'est plus de comprendre ce qui se passe en nous quand on mange, de ressentir, de se connaitre mieux. Ce n'est pas forcément facile à faire tout seul, tu as les bouquins, ou tu peux te faire aider.

Si Poupoule passe par là elle aura sûrement de bons conseils.
49 ans Paris 9874
De bons conseils je ne sais pas mais quand je lis "pas de volonté", je traduis "plus la force de me contraindre"... or c'est justement le but de la ra de cesser de se restreindre. Pour caricaturer, on se guérit de la compulsion pour le chocolat en mangeant du chocolat (alors que s'en priver ne fait qu'attiser le désir!)... une méthode qui pourrait te convenir amalia, non? ;)
60 ans calvados 16079
poupoule a écrit:
De bons conseils je ne sais pas mais quand je lis "pas de volonté", je traduis "plus la force de me contraindre"... or c'est justement le but de la ra de cesser de se restreindre. Pour caricaturer, on se guérit de la compulsion pour le chocolat en mangeant du chocolat (alors que s'en priver ne fait qu'attiser le désir!)... une méthode qui pourrait te convenir amalia, non? ;)



Donc je ne mange que par "obligation, juste le soir depuis la perte de ma fille il y a 5 ans.

Autant je peux avoir envie de faire la cuisine si j'ai mes enfants qu' au contraire je suis sans motivation seule.

En fait je n'éprouve aucun plaisir à manger aux repas quand je suis seule et je me demande même si cela me satisfait de compulser avec le chocolat... c'est un besoin, une pulsion, je comble mes manques affectifs.

Pour le chocolatje ne sais pas je n'ai jamais essayé d'en manger une grosse dose: je ne risque pas de me jeter sur autre chose genre gâteaux secs si je réussis à guérir du chocolat en compulsion?

J'aimerais bien trouver le livre du Dr Zermati mais il n'est plus disponible au format poche, dommage !
49 ans Paris 9874
12€ d'occasion:

http://www.amazon.fr/M...&ie=UTF8&qid=1347370746&sr=1-7

;)
60 ans calvados 16079
poupoule a écrit:

Je croyais qu'il en valait environ 6 neuf ?
J'ai fouiné sur le net, la demande fait monter les prix ? lol
49 ans Paris 9874
Je ne saurais pas te dire... mais je t'assure que ça vaut bien ces 12€. Bonne lecture si tu t'y mets!
60 ans calvados 16079
poupoule a écrit:
Je ne saurais pas te dire... mais je t'assure que ça vaut bien ces 12€. Bonne lecture si tu t'y mets!


Vu le prix des frais d'envoi, je suis allée à la fnac, je le reçois dans quelques jours ...j'ai fais un peu de volonté, reste à voir si je vais suivre ensuite ! :roll:

Biz poupoule
49 ans Paris 9874
Bravo et tiens nous au courant de tes impressions de lecture :)
60 ans calvados 16079
Coucou

J'ai bien reçu mon livre, visiblement j'ai de quoi lire au vu que j'ai pris le grand format :roll:

J'ai parcouru un peu et cela me semble très intéressant.
un bon point : je me suis mise à faire un petit peu de cuisine, un effet psychologique dû à mon reconditionnement certainement, mais cela sans le moindre effort!

Donc je vais lire le livre et tenter de changer ma façon de voir les choses, ras le bol du sucré sans en retirer du plaisir!

Biz les fills

ps pour poupoule : je tente depuis peu la technique du millefeuille :lol
49 ans Paris 9874
Alors je te souhaite succès et plaisir dans les deux: RA et mille-feuille :D
B I U