MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Demande en mariage - fail !

y'aura pas de lit...une grande plage, tous à poils...hein, Yuutsu... 8)
désolée, j'arrête de polluer le post.
O
62 ans 4229
blueberrycat a écrit:
y'aura pas de lit...une grande plage, tous à poils...hein, Yuutsu... 8)
désolée, j'arrête de polluer le post.


:lol: :lol:
ce sera très joyeux :lol:
34 ans Tours 2857
faninou a écrit:
blueberrycat a écrit:
elle a le droit de trouver ça pathétique, ça n'engage qu'elle.

c'est pas grave, dis :)



Non y'a rien de grave, je trouve juste le mot un peu fort, et cela aussi n'engage que moi ;)


Ba chui d'acc aussi. Ca peut peut blesser certaines qui ont décidé de fare ainsi. Se faire dire que sa demande en mariage est pathétique je sais pas comme je le prendrai moi :D
38 ans 3170
zazator a écrit:
faninou a écrit:
blueberrycat a écrit:
elle a le droit de trouver ça pathétique, ça n'engage qu'elle.

c'est pas grave, dis :)



Non y'a rien de grave, je trouve juste le mot un peu fort, et cela aussi n'engage que moi ;)


Ba chui d'acc aussi. Ca peut peut blesser certaines qui ont décidé de fare ainsi. Se faire dire que sa demande en mariage est pathétique je sais pas comme je le prendrai moi :D


Que ça blesse ou non , c'est mon avis. Je trouve ça pathétique.Maintenant la personne qui est en adéquation s'en fiche en général de mon avis...
D'ailleurs je trouve aussi pathétique de regarder de la télé-réalité poubelle et pourtant je le fais aussi. ;)
Alors d'accord je vais faire comme avec certains aliments et au lieu de dire c'est dégueulasse, je dois dire j'aime pas.

J'aime pas quand une femme demande en mariage :roll: c'est mieux?
38 ans Orgrimmar 6511
OWI TOUTES A PFWAL!!!!
O
62 ans 4229
Yuutsu a écrit:
OWI TOUTES A PFWAL!!!!


et les plumes on maintient ou bien?
38 ans Orgrimmar 6511
Quelle question! Bien sûr! Et attention, pas des petites hein, des plumes de paon!
34 ans Tours 2857
Yuutsu a écrit:
Quelle question! Bien sûr! Et attention, pas des petites hein, des plumes de paon!


Je crois que celles d'autruche sont plus fournies...Et ça serait super chic ! :D
O
62 ans 4229
Yuutsu a écrit:
Quelle question! Bien sûr! Et attention, pas des petites hein, des plumes de paon!


blueb, commence à t'entraîner maintenant :lol:
50 ans à la maison ! 10072
Chantillyfraise a écrit:
J'aime pas quand une femme demande en mariage :roll: c'est mieux?


J'espère que tu trouves aussi pathétique un homme qui fait la vaisselle ou une femme qui bricole, parce que ça marche ensemble. La demande en mariage faite par l'homme est un reste des traditions machistes. Personnellement, c'est ça que je trouve pathétique. ;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Un groooos +1 avec Trashtrap, honnêtement.
S
89 ans 4951
je ne trouve pathétique ni l'homme ni la femme.

En fait je ne trouve aucune demande en mariage pathétique.

La personne qui le fait, se lance, met tout son coeur dans l'histoire, la personne en face répond en son ame et conscience, oui ou non.

Perso, je n'ai pas eu de demande en mariage et pourtant je suis mariée, je ne sais pas si c'est pathétique, c'est en tout cas pas romantique, mais je ne le suis pas, donc on pense ce qu'on veut de mon mariage et de la manière dont il s'est fait, cela m'est égal.

Très peu de personnes croyaient en notre mariage, il y a bientot 20 ans, nous le savions, mais on a vécu et pris nos décisions pour nous.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
À mon sens, de façon générale, la demande en mariage appartient à un autre temps - celui durant lequel la femme ne travaillait pas et constituait littéralement un fardeau pour un homme qui lui travaillait. Pour moi, c'est un modèle de concertation d'égal à égal, reflétant les changements socioculturels de notre époque, qui s'y est substitué aujourd'hui.
Si M. Doo m'avait demandé en mariage, bague à la main, cela ne m'aurait pas plu du tout.

Cela paraîtra peut-être pathétique à certains ou certaines, mais comme Saralou, ça m'est parfaitement égal. Je raconte ça juste pour donner un autre son de cloche.
51 ans 35 10308
Darlee-doo a écrit:
Un groooos +1 avec Trashtrap, honnêtement.

Voilà (et d'accord aussi avec ton message d'après)
Et d'accord aussi avec Saralou.
Avec mon copain on songe à se marier (ou se pacser peut-être) et on en discute comme on discute du reste. Il ne m'a pas fait de demande romantique aux chandelles avec un genou en terre (qui m'aurait terriblement embarrassée, je pense), et je ne doute pourtant pas une seconde de la profondeur de notre attachement. C'est une évolution du couple dont on discute ensemble, et ça me va très bien.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Exactement, les modalités non-romantiques (mot que je déteste, d'ailleurs) de la prise de décision conjointe de se marier ne disent à mon sens rien de la profondeur et de la durabilité des sentiments qui unissent deux personnes.

J'ai une copine de mon âge (29 ans, pas 99, hein? :lol:) qui m'a dit l'an dernier qu'elle voulait que son mec s'agenouille à terre et lui ouvre une boîte avec une bague et, je cite, qu'elle voulait voir de la peur (c'est-à-dire de l'incertitude) dans ses yeux. Pour moi, cette peur est bien au contraire un signe que la communication ne se fait pas bien au sein du couple.

Enfin, bref, je m'égare... :)
B I U


Discussions liées