MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Demande en mariage - fail !

51 ans 35 10308
Darlee-doo a écrit:
J'ai une copine de mon âge (29 ans, pas 99, hein? :lol:) qui m'a dit l'an dernier qu'elle voulait que son mec s'agenouille à terre et  
lui ouvre une boîte avec une bague et, je cite, qu'elle voulait voir de la peur (c'est-à-dire de l'incertitude) dans ses yeux. Pour moi, cette peur est bien au contraire un signe que la communication ne se fait pas bien au sein du couple.

Le simple fait que la fille attende que le mec lui fasse sa déclaration me plonge dans une certaine perplexité, en fait. Parce que en gros ça veut dire que la fille a déjà la réponse à une question que le mec ne lui a pas encore posée, et attends qu'il la pose (et si il ne la pose jamais?). Ca me semble une source possible de frustration.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Angia a écrit:
Le simple fait que la fille attende que le mec lui fasse sa déclaration me plonge dans une certaine perplexité, en fait. Parce que en gros ça veut dire que la fille a déjà la réponse à une question que le mec ne lui a pas encore posée, et attends qu'il la pose (et si il ne la pose jamais?). Ca me semble une source possible de frustration.

Tu viens de mettre en mots un truc qui me turlupine depuis qu'on a eu cette conversation, tu es vraiment, vraiment très forte :kiss:.
51 ans 35 10308
Darlee-doo a écrit:
Tu viens de mettre en mots un truc qui me turlupine depuis qu'on a eu cette conversation, tu es vraiment, vraiment très forte :kiss:.

Je suis trèzonorée, surtout que je me demandais si ça n'était pas un peu tordu comme réflexion! ;)
Je ne voudrais pas non plus que les filles qui ont super bien vécu une demande en mariage romantique le prennent mal...
50 ans à la maison ! 10072
Je trouve vachement plus important aujourd'hui le fait d'habiter ensemble que de se marier. D'ailleurs souvent on se marie au bout de 4, 5, voire 10 ou 15 ans de vie commune, et c'est rarement le symbole de quelque-chose (c'est souvent pour les impôts ou pour acheter une maison : pas très romantique, quoi !).
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Pour changer je suis d'accord avec Angia (j'espère également n'avoir froissé personne :kiss:) et Trashrap :D.
57 ans Nîmes (Gard) 147
Je sais que ma demande en mariage était dénuée de tout romantisme (en même temps, quand on pense que le mariage est une institution archaïque ainsi qu'une intrusion de l'Etat dans la vie privée et intime des gens, je ne vois pas comment on peut rendre cette demande romantique... par contre, elle a été spontanée :lol: ) et qu'elle a faite jaser pas mal de personne dans ma famille, et même de simples connaissances... mais les avis des conservateurs en tout genre me laissent de toute manière totalement indifférente.
Et puis, j'ai surtout de la peine pour eux, c'est vrai quoi, il y a quand même des choses bien plus importantes qu'un simple mariage. :)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
+ 1 avec Verdandi aussi, tiens! :D
50 ans à la maison ! 10072
Je ne vois pas pourquoi la demande faite par une femme serai moins romantique que celle d'un homme. Je dirai même que l'originalité rajoute du romantisme.
38 ans Orgrimmar 6511
Moi j'aimerais bien qu'il s'agenouille en m'offrant une bague, avec un peu de chance je le verrais en costume pour la première fois de ma vie :lol:
38 ans Orgrimmar 6511
Moi j'aimerais bien qu'il s'agenouille en m'offrant une bague, avec un peu de chance je le verrais en costume pour la première fois de ma vie :lol:
40 ans 221
Je suis globalement d'accord avec vous les filles, chaque demande est unique, et peut importe qui de l'homme ou de la femme fait la demande. On est plus dans les années 50.

Je pourrais très bien le demander en mariage, "l'inversion" des rôles traditionnels ne me perturberait pas, mais... le souci c'est que... il veut absolument me demander lui !

On en parle, on sait qu'on veut se marier, mais pour l'instant il ne me demande pas, parce qu'il veut me faire la surprise. Pour reprendre ses mots, il veut que j'ai "des paillettes dans les yeux" le jour où il fera sa demande.

C'est très old school mais il est tellement mimi quand il me dit ça que je ne peux que respecter sa décision et attendre patiemment :-)
34 ans 84
Je remonte ce poste parce qu'il me met face à mes contradictions...

J'ai beau râlé comme par permis quand Monsieur Cher et Tendre veut jouer le Mâle et que je l'abreuve de grands discours sur l'égalité des sexes, la demande... c'est autre chose (oui, cherchez pas, j'ai ma propre logique !).
Par contre, je suis d'accord avec celles qui disent que ça doit être une décision concertée. Ca me parait logique qu'on en discute, et non pas que la femme ait seule le droit de vie ou de mort sur la cérémonie de mariage. Dans mon cas, j'avais senti que ça travaillait Monsieur Cher et Tendre, et je lui ai clairement dit "si tu me demandes, tu vas te prendre un bon refus". J'ai expliqué pourquoi ça ne me semblait pas être le moment, on a pu confronté nos visions du mariage et de la vie à deux. Du coup, pas de surprise de ce côté là, on sait quand ça viendra et pourquoi.

Mais s'il rajoute une touche de romantisme et de tendresse dessus, ma foi... Mon petit coeur fleur bleu caché sous son vernis de faux cynisme fondra comme une Ben&Jerry's aux cookies sous le soleil du mois d'aout !
M
37 ans Moselle (57) 1281
Bonjour Mesdames :)

Concernant le 'fail' j'y ai eu droit aussi lol.

Pour mon anniversaire, je rentre du boulot tard, extenuée car plus de transport j'ai du rentrer à pied (bref) .. J'arrive il ma souhaite joyeux anniversaire on passe la soirée tranquilou avec notre petite. Je la mets au lit je prend mes accessoires de couture pour raccomoder qqch (BREF j'y viens j'y viens ) je m'installe sur le canapé et commence a discuter et a coudre..

D'un coup je lui dis, "tu peux me passer mon Té -"
Je voulais qu'il me passe mon téléphone et je vois une petit boite posée dessus.
Surprise je la prends toute contente pensant a une bague en cadeau ou des boucles d'oreilles. Je l'ouvre et je découvre la bague! Tres contente je la complimente, elle me plait enormement etc etc etc je la mets au doigt et je continue a le remercier lui faire un bisou etc..

A ce moment la, je n'aurais jamais imaginé que cette jolie bague était enfaite bien plus que je ne l'imaginais.

Bref je commence à coudre et sous la fatigue je m'endors sur le canapé ( Fail 1 ](*,) )

Il reçoit un appel de sa mère dans la nuit pour lui annoncer que son oncle est tombé dans le coma ( Fail 2 )

Le lendemain matin, je ne bossais pas donc grasse matinée avec mon homme au lit et on discute de la triste nouvelle d'hier soir etc.. et de fil en aiguille il me parle du cadeau et me dit que la bague enfaite c'etait une bague de fiancaille.

WHAT? :shock:

Je lui demande de repeter, il me repete tant bien que mal ( très gené Mr LOL car il est à la base ANTI mariage à 8000 %) je lui demande de repeter encore et encore sa phrase : Veux tu devenir ma fiancée?

Je repond oui en riant les larmes aux yeux ne sachant malgrè tout pas si je dois rire me rejouir ou non sachant que 10 min plus tot on parlait de la probable mort de son oncle si ca s'empirerait.
(BREF)

J'y ai pas cru jusqu'au dimanche matin, me posant la question, pourquoi il me la demandé comme ca, pourquoi il me la pas dis le soir avant que je m'endors (lol)
Donc discussion Dimanche matin, moi un peu a cran, lui aussi, je lui explique mon ressenti, on s'enerve .... je pleure :puppydogeyes: .

Il m'enleve la bague du doigt, je sanglote pensant au pire , il me prend la main me regarde droit dans les yeux me dit :

Veux-tu m'épouser cheri?

:shock: Je refond en larmes, sanglots je balbutie un "ooOuii!" il me mets la bague au doigt, je pleure et pleure et pleure (lol oui autant) je me jette dans ses bras pour l'embrasser et ce sentiment de joie que j'attendais depuis sa "pseudo demande" m'envahit EENNFFIN

Voila..
Rien qu'en racontant mon FAIL j'en ai des frissons..
Finalement c'est pas si Fail que ca...

Rahlaala je l'aime hihi
36 ans noisy le grand 161
mamzellejo a écrit:
Bonjour Mesdames :)

Concernant le 'fail' j'y ai eu droit aussi lol.

Pour mon anniversaire, je rentre du boulot tard, extenuée car plus de transport j'ai du rentrer à pied (bref) .. J'arrive il ma souhaite joyeux anniversaire on passe la soirée tranquilou avec notre petite. Je la mets au lit je prend mes accessoires de couture pour raccomoder qqch (BREF j'y viens j'y viens ) je m'installe sur le canapé et commence a discuter et a coudre..

D'un coup je lui dis, "tu peux me passer mon Té -"
Je voulais qu'il me passe mon téléphone et je vois une petit boite posée dessus.
Surprise je la prends toute contente pensant a une bague en cadeau ou des boucles d'oreilles. Je l'ouvre et je découvre la bague! Tres contente je la complimente, elle me plait enormement etc etc etc je la mets au doigt et je continue a le remercier lui faire un bisou etc..

A ce moment la, je n'aurais jamais imaginé que cette jolie bague était enfaite bien plus que je ne l'imaginais.

Bref je commence à coudre et sous la fatigue je m'endors sur le canapé ( Fail 1 ](*,) )

Il reçoit un appel de sa mère dans la nuit pour lui annoncer que son oncle est tombé dans le coma ( Fail 2 )

Le lendemain matin, je ne bossais pas donc grasse matinée avec mon homme au lit et on discute de la triste nouvelle d'hier soir etc.. et de fil en aiguille il me parle du cadeau et me dit que la bague enfaite c'etait une bague de fiancaille.

WHAT? :shock:

Je lui demande de repeter, il me repete tant bien que mal ( très gené Mr LOL car il est à la base ANTI mariage à 8000 %) je lui demande de repeter encore et encore sa phrase : Veux tu devenir ma fiancée?

Je repond oui en riant les larmes aux yeux ne sachant malgrè tout pas si je dois rire me rejouir ou non sachant que 10 min plus tot on parlait de la probable mort de son oncle si ca s'empirerait.
(BREF)

J'y ai pas cru jusqu'au dimanche matin, me posant la question, pourquoi il me la demandé comme ca, pourquoi il me la pas dis le soir avant que je m'endors (lol)
Donc discussion Dimanche matin, moi un peu a cran, lui aussi, je lui explique mon ressenti, on s'enerve .... je pleure :puppydogeyes: .

Il m'enleve la bague du doigt, je sanglote pensant au pire , il me prend la main me regarde droit dans les yeux me dit :

Veux-tu m'épouser cheri?

:shock: Je refond en larmes, sanglots je balbutie un "ooOuii!" il me mets la bague au doigt, je pleure et pleure et pleure (lol oui autant) je me jette dans ses bras pour l'embrasser et ce sentiment de joie que j'attendais depuis sa "pseudo demande" m'envahit EENNFFIN

Voila..
Rien qu'en racontant mon FAIL j'en ai des frissons..
Finalement c'est pas si Fail que ca...

Rahlaala je l'aime hihi


Tout d'abord félicitation pour ton mariage .
C'est prévu pour quand?
Ton histoire est drôle et un peu mois avec l'histoire de son oncle.
En tout cas bonnes prépa ;)
M
37 ans Moselle (57) 1281
severine2 a écrit:


Tout d'abord félicitation pour ton mariage .
C'est prévu pour quand?
Ton histoire est drôle et un peu mois avec l'histoire de son oncle.
En tout cas bonnes prépa ;)


Merci :D

Pas de date encore il m'a demandé en mariage la semaine dernière hihi :lol:

Pour l'instant je calcule le budget, je fouille & fais pleins de recherches pour me faire une idée.

Oui, l'histoire de son oncle est toujours d'actualité. On espère tout les deux qu'il sorte du coma.
B I U


Discussions liées