MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie d'un bébé

N
46 ans Beaumont 130
Salut,
Je vais avoir 32 ans au mois de février et depuis quelques mois,, j'ai envie d'un bébé. Le problème est que je suis célibataire donc j'envisage d'avoir recours à une  
insimination artificielle.
Je voudrais juste savoir ce que vous en pensez ? Si quelqu'un l'a déjà fait et quels conseils me donner ?
A bientôt
Nath
N
53 ans Nord de la France 292
Je pense pas que cela puisse être possible en France....
42 ans brest 3644
je ne sais pas si s'est possible, idem pour l'adoption.
peut être se renseigner près d'une assistante sociale, ou trouver un pote sympa. :roll:

J'avoue ne pas comprendre que l'on puisse vouloir un enfant alors qu'on est pas amoureuse! Je ne suis pas en train de juger je pose juste une question. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.
42 ans brest 3644
je ne sais pas si s'est possible, idem pour l'adoption.
peut être se renseigner près d'une assistante sociale, ou trouver un pote sympa. :roll:

J'avoue ne pas comprendre que l'on puisse vouloir un enfant alors qu'on est pas amoureuse! Je ne suis pas en train de juger je pose juste une question. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.
44 ans pas de calais 2048
En france tu ne peux pas, mais je sais que tu peux le faire en Belgique (à Bruxelle il y a un centre) mon amie l'a fait, il faut que tu prennes <RDV et que tu passes devant un psychologue et tout le toutim.
Je vais tenter de lui demander les renseignements et je te le dirais.
C'est payant et en plus c'est pas donné à l'époque ou mon amie l'a fait elle avait payé plus de 20000 francs :?
Voili voilou pour ce que je sais
35 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
Bon ben puisqu'on nous demande notre avi, j'imagine avoir le droit de répondre même si j'suis pas d'accord...lol
Parce que j'suis pas d'accord du tout...
Si dans ton entourage tu as des gens qui ont grandi sans papa, demande leur ce que ça a créé comme manque, ce qu'ils ont ressenti , comment l'ont-ils vécu, pcq peut être sui-je la seule à avoir super archi méga mal vécu l'absence de mon père...
Ma mère est une femme bien , mon père aussi j'imagine mais si j'avais un seul reproche à leur faire ce serait d'avoir était égoiste, d'avoir voulu un enfant pour eux , en sachant très bien que je serai élevé dans un famille monoparentale... pcq moi je l'ai mal vécu...
après chacun fait ce qu'il veut... l'important est de penser AVANT TOUT à cet enfant
B
57 ans 167
Petite précision : l'adoption par un/une célibataire est légale en France. J'ai dit "légale", pas "facile"... mais cela ne semble pas être la voie choisie par Nath.
Pour l'insémination, je ne sais pas, alors je :arrow:
46 ans d ici et d ailleurs 67
Coucou Nath24,
Il y a peu de temps encore j'envisageais d'avoir un enfant seule comme toi.
Evidemment j'avais également choisi la voie de l'insémination artificielle pour cela tu as 3 pays frontaliers : Angleterre / Belgique / Suisse (apparemment la Belgique est le pays le plus souvent sollicité). En ce qui concerne ces inséminations, car en général cela ne marche pas du 1er coup, cela coute entre 700 et 900 € à chaque fois, avec un taux de 20% de réussite selon les sites sur lesquels j'étais allée me renseigner (je me souviens plus des noms mais cela date de cet été). Ensuite il faut prévoir le suivi, et là aussi cela a un cout presque similaire à chaque insémination !!!! Autant dire que cela coute moins cher d'avoir un petit ami ;)
Dans le même temps, j'ai demandé l'avis d'amies certains élevées dans des familles monoparentales, d'autres éducatrices spécialisées, des juristes ... et elles ne voient pas pourquoi un enfant serait plus malheureux dans une famille monoparentale (comme là mère célibataire et pas de papa) que dans une famille standardisée où maintenant on voit surgir le divorce 1 fois sur 3. Ce qui compte d'après mon amie éduc. spé. c'est d'avoir dans son entourage proche un homme pouvant servir de repère masculin (image du père).
J'ai finalement décidé de demandé à un ex s'il était d'accord pour être le père de mon enfant, d'un coté l'enfant a un père (réel et non un père "spermato") qu'il a le choix de voir ou non selon son désir et de l'autre ce père (avec qui j'ai eu une belle histoire) représente une personne que j'ai aimé à un moment de ma vie donc cette paternité n'est pas complètement dénuée de sens. Il n'a eu qu'une seule exigence, c'est faire partie de la vie de cet enfant (le connaitre, avoir un droit de visite), ce qui je pense est plutot sain comme réaction (je précise que cet homme divorcé est déjà papa de 2 petites filles).
En ce qui me concerne, il se trouve que j'ai de graves problèmes de santé et j'attends d'en savoir plus pour envisager quoi que ce soit, en attendant je fais régime en prévision de ...
Pour l'adoption, c'est vraiment très compliqué même le parcours du combattant est plus aisé. Pour ma part, je gagne plutot bien ma vie, suis propriétaire de ma maison, ai un emploi du temps plutot sympa, mais avec ma santé impossible et puis la priorité revient aux couples donc ...
Je te conseille de peser le pour et le contre de l'insémination, bien sur tu auras ce que tu veux mais pose toi la question : et lorsqu'il me fera sa crise d'adolescence quelles questions me posera t'il ? Ne rejettera t'il pas son mal être sur moi ? et s'il m'arrivait quelque chose qui s'en occuperait ? ...
Je n'essaie en aucun cas de te dissuader, car tout comme toi mon horloge biologique fait des siennes ;) mais il faut tout envisager avant.
Gros bisous à toi

Magalie (31ans)
48 ans 76 10598
En france, une celibataire ne peut pas avoir accés à la procreation medicalement assistée. C'est l'article L 152-2 du code de la santé publique qui le dit:
Citation:
L'assistance médicale à la procréation est destinée à répondre à la demande parentale d'un couple.
Elle a pour objet de remédier à l'infertilité dont le caractère pathologique a été médicalement diagnostiqué. Elle peut aussi avoir pour objet d'éviter la transmission à l'enfant d'une maladie d'une particulière gravité.
L'homme et la femme formant le couple doivent être vivants, en âge de procréer, mariés ou en mesure d'apporter la preuve d'une vie commune d'au moins deux ans et consentants préalablement au transfert des embryons ou à l'insémination .


Par contre, l'adoption est possible mais comme le dit brunehaut, pas forcement facile.

Quand à mon avis, je te dirais, nath24, de bien réfléchir. On ne fait pas un enfant à la légère. De plus, l'insémination artifiielle n'est pas un long chemin paisible. Le taux d'échec est important. Réflechis bien!
41 ans Charleroi, Belgique 44
en Belgique,elle est autorisée.
D'ailleurs beaucoup de couples homosexuels se rendent en Belgique pour pouvoir être inséminées.
Je pense que c'est l'hôpital Saint-luc qui fait ce genre d'intervention

je t'ai trouvé un lien d'un forum où une femme célibataire veut se faire inséminer en Belgique,il y a les coordonnées plus les réactions d'autres personnes,voilà c'est à toi à décider je pense qu'il faut avoir une réelle motivation et penser que ton enfant n'aura pas de lien paternel,ce qui va être dur car tu vas devoir assumer les deux rôles mais si tu te sens prête,pourquoi pas,tu ne seras pas la seule sur la Terre à éduquer un enfant toute seule.

http://forum.aufeminin...-insemination-en-belgique.html


J'espère que le lien va passer

Bonne chance et bonne décision
N
53 ans Nord de la France 292
Ce qui me dérange dans le fait de vouloir faire un enfant toute seule et de surcroît par IAD car il s'agit bien d'une insémination artificielle avec donneur...c'est que l'enfant ne sera jamais qui est son papa :cry: je trouve cela très égoîste et surtout ce n'est pas bien car pour moi, tu voles l'identité de ton enfant :roll:

Lorsque l'on fait une IAD en couple ce n'est pas pareil car là il y a un papa, il n'est pas le géniteur ok mais il est LE PAPA et l'enfant à une identité.

Quand un couple se sépare avant la naissance de l'enfant, ok l'enfant ne connaît pas son papa mais il aura la possibilté de le retrouver plus tard chose qui sera impossible pour ton enfant puisque le don est anonyme !!!!

Je suis passé par la FIV pour avoir mon dernier enfant et crois-moi ce n'a pas été facile tous les jours. Les traitement en PMA sont lourds et surtout chaque tentative n'est pas sûre à 100 %.
45 ans 59 829
Donc avoir un enfant n'est réservé qu'aux couples?
N
53 ans Nord de la France 292
irulaan a écrit:
Donc avoir un enfant n'est réservé qu'aux couples?


Je n'ai jamais dit cela ;)
48 ans Nord 3084
J'ai eu très envie pendant très longtemps d'avoir un bébé... et un jour je me suis dit bon si à 33 ans (pourquoi 33 je n'en sais rien...) je n'ai toujours pas de bébé alors même si je suis seule, j'en ferais un.
Goldman m'a assez chanté dans les oreilles pendant mon ado "elle a fait un bébé toute seule"
Bon ok, la vie n'est pas une chanson. Mais le désir d'être maman... ça vous parle ? oh biensur que la famille idéale papa maman enfant c'est surement ce qu'il y a de mieux... et encore :?
Comment peut on faire un bébé sans être amoureuse... très bonne question !
Et autre question à se poser : que fait on lorsqu'on est plus amoureux et qu'on a des enfants ?

Je comprends la tristesse, la révolte de ceux et celles qui ont grandi sans l'un des parents et qui crient haut et fort non ce n'est pas bien. Et si on faisait un petit sondage : combien on souhaité que leur parent se sépare ? combien aurait été plus heureux sans l'un et/ou l'autre de leur parent...

Nath se renseigne, se pose des questions, demande des avis etc ça prouve aussi qu'elle ne fait pas un bébé à la légère non ?

J'ai lu le post de l'une de nous (désolée j'ai oublié ton pseudo) qui a demandé à son ex. Bravo. oui je dis bravo. et par la meme occasion, j'avoue que j'ai eu aussi ce genre de discussion avec un ex. Qui avait aussi accepté.

Nath, je te souhaite bon courage, quelque soit ta décision.

Ah oui,ce n'était pas voulu car j'avais pas encore atteint le cap des fameux 33 ans à l'époque mais je suis maman célibataire, j'élève seule ma fille, nous sommes très entourrées et tout va bien :D
46 ans d ici et d ailleurs 67
Hello Misstouti,
Alors, aurais tu trouvé le prince charmant qui t'a fait ce cadeau merveilleux ??? Tu dis élever ta fille seule, quelle a été la chose la plus difficile à gérer en étant seule ???

Bizoo

foyxrevolver

(PS : je n t'en veux pas d'avoir oublié mon pseudo, il y a tant à lire ici ;) )
B I U


Discussions liées