MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie d'un bébé

47 ans pas de calais 2048
Suis pas trop d'accord avec Noubya 59, moi j'ai fait un enfant en couple avec un gentil géniteur qui partageait ma vie depuis 5 ans et qui s'est gentillement barré  
quand Pioupiou avait 3 mois, et j'ai assumé, seule et mon fils est heureux et je pense que si Nath souhaite faire un enfant, et bien si elle a la force et le courage qu'il faut pour l'elever, elle y parviendra, de toutes facons maintenant, plus rien ne choque
N
57 ans Nord de la France 292
Eh bien décidemment je dois avoir du mal à me faire comprendre :lol: je ne remets pas en cause le fait de faire ou d'élever un enfant seule, non je remets en cause le fait d'avoir recours à l'insémination artificielle pour faire une enfant seule.

Et n'oublions pas une chose tout de même, c'est que IAD ou IAC sont quand même destinées au personnes ayant des difficultées à procréer !!!!
N
50 ans Beaumont 130
Merci à vous toutes pour vos messages. Je sais qu'élever un enfant n'est pas tous les jours facile. Mais je suis bien entourée par mes parents donc il aura l'image de l'homme.
Je me pose pleins de questions, je me dis que je suis égoîste de vouloir un enfant toute seule mais si je ne trouve pas quelqu'un avec qui vivre, avec qui fonder une vie de famille, je dois donc rester toute seule jusqu'à la fin de ma vie sans connaître les joies de la maternité.
Ce qui me fait peur c'est que voilà je vais avoir 32 ans et mon horloge biologique me dit de faire vite si je veux donner la vie. Ce n'est pas une idée à la légère.
J'ai aussi pensé demander à quelqu'un de me faire un enfant pour que plus tard ce même enfant puisse avoir un visage sous le nom de son père mais pas facile à demander.
Je ne suis pas quelqu'un d'égoïste, juste une personne qui veut construire un foyer...
Merci à vous toutes de vos expériences.
Nath
390
Je ne te jugerais pas, parce que j'y ai songé lorsque je n'avais pas d'amoureux. Cela fait seulement 1 ans et demi que je l'ai rencontré. Je l'aurai fait si j'étais encore seule aujourd'hui. tiens nous au courant et bonne décision.
45 ans brest 3644
Moi non plus je ne remet pas en cause le faites d'élever un enfant seule.
Je me demandais si le faites de vouloir un enfant seule, ce n'était pas pour combler un manque.
J'entend mes amies célibataires "je veux un bébé, je veux un bébé", je pensais que le désir d'un enfant naissait de l'amour de 2 personnes, même si ces 2 personnes se séparent un jour, ou ne peuvent procréer ensemble pour cause de stérilité ou d'homosexualité, je me pose la question du "désir d'enfant".
En tout cas si tel est ton désir Nath, si c'est vraiment ce que tu veux vas y fonce, ce que je dit là se n'ai pas vraiment un avis c'est juste que je me pose des questions sur la maternité en général.
56 ans belgique 909
moi je viens d'avoir 40 ans
et l'envie d'enfant est la
je ne pense qu'a cela en fait
je n'ai plus vraiment de temps non plus
48 ans chambourcy 33
bonjour
j ai 32 ans une petite fille de 6 ans bientot que je suis seule a elever depuis sa naissance puisque mon cher et tendre est parti quand elle avait 4 mois! depuis un an, c est la guerre car il a decide de la prendre notre fille pour se venger de moi ce qui a ete accepte par le juge et qui fais souffrir la petite puisque ces visites ne sont pas respectees ni regulieres!
aujourd hui , n ayant pas refais ma vie car la claque est quand meme monumentale, j ai un desir fou de donner un petit frere ou petite soeur a ma fille mais la grande question est :seule ou pas seule?
soit je le fais en etant franche avec l enfant
soit je prends a nouveau le risque de me mettre avec un homme et recommence cette souffrance pour moi meme et pour l enfant qui n a toujours pas ce pere pour se construire mais pire doit le supporter !
voir son enfant partir chez son pere en pleurant parce qu un juge l a decide en attendant les enquetes qui durent plus d un an c est terrible!
merci a toutes pour vos conseilles
nini-ema
B I U