MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gros baby blues

37 ans En Lorraine 420
Salut les filles...

Je viens vers vous parce que j'ai besoin de votre aide

J'ai accouché par cesarienne samedi d'un petit mec et depuis je vis un enfer surtout le soir et  
la nuit :oops: :oops: :oops:
J'ai l impression que je n'aime pas mon fils, que je ne vais pas reussir a l'aimer;J'ai aussi envie de retrouver ma vie d'avant, avec mon homme rien que nous deux sans etre derangée tout le temps,c'est comme si je regrettais de l'avoir fait,alors que j'etais si heureuse quand je l'ai vu a la sortie de mon ventre.

Il y a des moments de la journée ou je me sens bien,mais arrive le soir et je ne peux plus rien avaler,le stress de la nuit, qu'il dorme pas,qu'il me reveille...Si pendant la nuit il se reveille, et mert du temps a se rendormir,je m'enerve apres lui,alors qu'il n' y est pour rien,il est juste tout petit et il n'a pas demandé a venir au monde :(

Avez vous vecu la meme chose ? j'espere ne pas vous choquer,mais je ne sais pas vers qui me tourner :( :(
87 ans 663
la-boubou a écrit:
Salut les filles...

Je viens vers vous parce que j'ai besoin de votre aide

J'ai accouché par cesarienne samedi d'un petit mec et depuis je vis un enfer surtout le soir et la nuit :oops: :oops: :oops:
J'ai l impression que je n'aime pas mon fils, que je ne vais pas reussir a l'aimer;J'ai aussi envie de retrouver ma vie d'avant, avec mon homme rien que nous deux sans etre derangée tout le temps,c'est comme si je regrettais de l'avoir fait,alors que j'etais si heureuse quand je l'ai vu a la sortie de mon ventre.

Il y a des moments de la journée ou je me sens bien,mais arrive le soir et je ne peux plus rien avaler,le stress de la nuit, qu'il dorme pas,qu'il me reveille...Si pendant la nuit il se reveille, et mert du temps a se rendormir,je m'enerve apres lui,alors qu'il n' y est pour rien,il est juste tout petit et il n'a pas demandé a venir au monde :(

Avez vous vecu la meme chose ? j'espere ne pas vous choquer,mais je ne sais pas vers qui me tourner :( :(



salut la-boubou,

Il y un autre post qui parle de ça aussi. Mais pour te répondre oui c'est assez normal d'être déprimé après la naissance du bébé.

La peur de mal faire, les nuits trop courte, le stress de ne pas savoir s'en occuper alors que non on est toute capable de s'occuper de son bébé.

C'est normal de se sentir dépassé par les évènements, d'avoir envie de se barrer, de croire que la vie était mieux avant ou de croire qu'on aime pas son enfant alors que c'est faux, tu as toutes les capacités pour t'occuper de ton enfant.

Le papa t'assiste la nuit notamment? Ta maman peut venir t'aider pendant quelques jours pour te soulager?

J'ai beaucoup pleuré moi aussi, mon mari ma beaucoup aidé et ma maman aussi. Essai de te faire aider, repose toi dès qu'il dort (la lessive, le menage tu t'en fou) et s'il pleure beaucoup porte le souvent dans tes bras ou en écharpe. Il souffre peut être de colique?

Tu vas y arriver.
37 ans En Lorraine 420
Hoo merci pour ta reponse...je me retrouve dans ce que tu dis.J'ai du mal a comprendre car quand on me pose des questions sur mon fils, je suis heureuse d'en parler.
Mon homme est un ange, il s occupe du petit,me fait a manger...Je dois faire attention car j'ai eu une cesarienne...
Ma maman vit a Mayotte, elle ne peut donc pas venir m'aider helas...
moi, j'ai songé à le déposer à l'ASE..tu vois...ce que tu as écris, j'aurai pu l'écrire au mot prés.

n'hésite pas à en parler autour de toi..

ps: il a presque 2 ans et il vit toujours avec nous :D
87 ans 663
Tu sais beaucoup de maman passe par la, sans forcément savoir que c'est le baby blues.

Ca part comme ça arrive, par contre si ça perdure, il faudra voir avec ton gynéco ou ta sage femme.

Mais je suis sure que tu vas y arriver, tu vas t'en sortir. et puis parle en ici sur le forum ou même à ta meilleure amie, soeur, frère, ce n'est pas honteux de se sentir dépassé.

Tu vas prendre tes marques avec ton bout de chou, il faut quelques jours et après tout roule ;)
37 ans En Lorraine 420
J en ai parlé a mes amies et j en parle a mon conjoint, mais on dirait que je suis un monstre...je me sens moi comme un monstre.Je vois que je ne suis pas la seule et de vous lire fait du bien!
P
38 ans Toulouse 675
La boubou j'ai lu ton récit d'accouchement et j'ai revécu le mien il y a 2 semaines... On est jamais prête à vivre un déclenchement et encore moins une césarienne je sais que pour moi ça a été difficile à vivre.
La douleur, le fait de se sentir mal car rien n'est allait comme ça devait, de ne pas avoir pu s'occuper de son enfant la première journée.
Tout ça fait que c'est dure à vivre sans doute + qu'un accouchement " normal" normal dans le sens ou comme c'etait prévu!

Bref tout ça pour dire qu'il faut déjà digérer cet accouchement avant de construire cette relation avec ton enfant et je suis persuadée que tu vas y arriver.

Tu dis que tu as accouché samedi es tu toujours à la maternité?
P
38 ans Toulouse 675
Je viens de voir que tu étais sortie aujourd'hui désolée... J'ai eu exactement le même baby blues au même moment quand je suis rentrée chez moi, incapable de savoir ce que j'allais faire de ma fille complètement paniquée de la voir la dans notre maison chez nous comme une intrusion dans notre vie de couple!
Pour ma part c'est passé jai appele ma sage femme en pleures elle est venue le lendemain on a discuté mais si toi ça perdure cette semaine appelle ta sage femme aussi reste pas seule.

Courage et bisous à ton Loulou
37 ans En Lorraine 420
coucou les filles...

Apres un peu de repos ca va un peu mieux, mais mes angoisses restent les meme arrivé le soir.Je me reveille en pleine nuit avec la peur au ventre, la nausée( pourtant je ne mange pas grand chose) et impossible de me rendormir.

Le papa fait beaucoup de choses car avec la cesa je peux pas trop forcer, il donne la plupart des bibs,se leve deux fois la nuit, alors que moi une seule,il donne le bain, et du coup je me sens a la rue :?
Ca fait beaucoup de choses a mettre en route quand meme,mais concernant la journée je sens un leger mieux ;)
87 ans 663
Ah ben tu vois, tout vient à point à qui sait attendre.

Patience tu apprivoises ton fils et vice versa, il faut quelques semaines et après tout va rouler ;)
37 ans En Lorraine 420
Je viens de mettre le doigt sur quelquechose concernant mon baby blues...
Je pense que ma cesarienne m'a volé mes premiers instants de maman et voila pourquoi j'ai du mal... :oops:

Je n'arrive pas a employer le terme accoucher,pour moi accoucher c'est pousser son enfant vers la sortie,vers notre rencontre,le mettre au monde...Moi je n'ai rien fait, j'ai eu des contractions pendant 16heures qui n'ont pas eu d'effet et ensuite on m'a ouvert pour faire naitre mon fils :(
Je n'ai rien fait, je n'ai pas participé a sa mise au monde...j'etais couchée sur une table en train de planer et je me sens coupable :cry: :cry: :cry: :cry:
Je n'ai pas pu voir le visage du papa a la decouverte de notre enfant, je n'ai pas pu faire de peau a peau, ni meme la tété de bienvenue et je n'ai meme pas pu m occuper de lui la premiere journée...

Je sais qu'il ne s'en souviendra pas mais je ne peux m'empecher de m'en vouloir...et pourquoi mon corps n'a pas voulu que mon bébé sorte normalement? :cry:
44 ans 306
en dehors de ton histoire, de ton accouchement, je peux juste te dire que j'ai eu un petit babyblues, e ne m'y attendais pas, c'est arrivé 2 jours après la naissance, à la maternité, et d'abord à la tombée de la nuit (c'était en hiver en plus) et je pleurais, je pleurais, j'avais la boule au ventre, malgré un bébé magnifique et adorable... tout allait bien et je le cachais au personnel, j'ai jamais rien dit (c'est stupide mais on se sent coupable, parce qu'on ne comprend pas).

J'ai même vu un psy parce que j'avais peur que ça n'empire.

résultat : le babyblues simple que j'ai eu, c'était uniquement du à la chute d'hormone. Et ça ... on n'y peut rien. A part attendre que ça passe (ça a duré 15 jours environ).

par contre pour tout le reste, le mieux est d'en parler.
M
41 ans over the rainbow 24
la-boubou a écrit:
Je viens de mettre le doigt sur quelquechose concernant mon baby blues...
Je pense que ma cesarienne m'a volé mes premiers instants de maman et voila pourquoi j'ai du mal... :oops:

Je n'arrive pas a employer le terme accoucher,pour moi accoucher c'est pousser son enfant vers la sortie,vers notre rencontre,le mettre au monde...Moi je n'ai rien fait, j'ai eu des contractions pendant 16heures qui n'ont pas eu d'effet et ensuite on m'a ouvert pour faire naitre mon fils :(
Je n'ai rien fait, je n'ai pas participé a sa mise au monde...j'etais couchée sur une table en train de planer et je me sens coupable :cry: :cry: :cry: :cry:
Je n'ai pas pu voir le visage du papa a la decouverte de notre enfant, je n'ai pas pu faire de peau a peau, ni meme la tété de bienvenue et je n'ai meme pas pu m occuper de lui la premiere journée...

Je sais qu'il ne s'en souviendra pas mais je ne peux m'empecher de m'en vouloir...et pourquoi mon corps n'a pas voulu que mon bébé sorte normalement? :cry:


Ce que tu dis ici est tout à fait normal ma belle.
C'est souvent le cas pour les césariennes, car tu ne t'y attendais pas. Le fait que tu poses des mots sur ta souffrance c'est un bon début. tu n'as pas poussé ton fils mais tu as essayé, le tout en tant que maman c'est tout faire pour essayer. Courage
87 ans 663
la-boubou a écrit:
Je viens de mettre le doigt sur quelquechose concernant mon baby blues...
Je pense que ma cesarienne m'a volé mes premiers instants de maman et voila pourquoi j'ai du mal... :oops:

Je n'arrive pas a employer le terme accoucher,pour moi accoucher c'est pousser son enfant vers la sortie,vers notre rencontre,le mettre au monde...Moi je n'ai rien fait, j'ai eu des contractions pendant 16heures qui n'ont pas eu d'effet et ensuite on m'a ouvert pour faire naitre mon fils :(
Je n'ai rien fait, je n'ai pas participé a sa mise au monde...j'etais couchée sur une table en train de planer et je me sens coupable :cry: :cry: :cry: :cry:
Je n'ai pas pu voir le visage du papa a la decouverte de notre enfant, je n'ai pas pu faire de peau a peau, ni meme la tété de bienvenue et je n'ai meme pas pu m occuper de lui la premiere journée...

Je sais qu'il ne s'en souviendra pas mais je ne peux m'empecher de m'en vouloir...et pourquoi mon corps n'a pas voulu que mon bébé sorte normalement? :cry:



je n'ai pas vécu de cesarienne (je croise les doigts pour bébé 2 en route) mais l'important c'est quoi? C'est d'avoir son bébé en bonne santé, et peut importe comment il est sorti (de toute façon fallait bien le sortir ce bout de chou hein ;) donc oui parle en avec ton gynéco ou une sf si tu te sens "voler" de ton accouchement.

Maintenant je pense qu'il faut aller de l'avant (on a toute des regrets concernant son accouchement : moi par exemple quand je l'ai mise sur mon sein, je n'ai pas pleuré de joie) alors qu'on m'avait dit tu vas voir tu vas être submergé d'émotion et tu vas pleuré (ben non raté). J'étais hilare, on aurait cru une folle :mrgreen:

Tout ça juste pour dire qu'il faut arriver à tourner la page et à avancer. Tu as ton fils, c'est le plus beau ;) et tu sais t'en occuper!

Crois en toi.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
bonjour la-boubou

je lis beaucoup sur le forum mais je ne réponds pas trop ,mais là ....
ne t'inquiète pas cela va passer .
moi aussi cela m'a fait ça .
j'ai eu un accouchement horrible ,car déclenché ,qui c'est terminé en césarienne d'urgence pour cause de souffrance fœtale aiguë .
jusqu'à ce que l'on m'endorme complètement (pas de peri car l'anesthésiste avait essayé plus tôt, il avait piqué 8 fois sans résultats....j'ai été son premier échec !!!)
je n'ai été qu'un hurlement .
donc à mon réveil je n'ai pas pu voir mon bébé .
sensation atroce car tu descends avec un ventre "plein " et tu te réveilles avec un ventre "vide" et "mort" sans avoir la sensation d'avoir d'accoucher . bref de ne pas avoir fais ton travail de femme , le plus important .
j'ai culpabilisé longtemps jusqu'a ce que je me rende compte que finalement cela n'avait pas une importance capitale . le plus important était que j'avais donné la vie ,quelqu'en soit la façon ,et surtout , surtout , si moi je ne l'ai pas vu ,elle est restée longtemps longtemps dans les bras de son papa . ils ont pu faire connaissance .
du coup à l'arrivée on a fait une espèce de fusion à 3 , et le papa est vraiment présent .tu verrais ses yeux lorsqu'il rentre dans la pièce .
là dessus ajoute un taux d'hormone au plus bas et une fatigue énorme dûe au bébé lui même et tu auras la réponse à ton baby blues .
en fait pour ma part , je pense que même si on a désiré son enfant très fort et qu'il est le résultat vrai d'un amour , on est jamais prêt au chamboulement que cela amène dans une vie .
bon courage .
cela va s'arranger.
ps: pardon pour le pavé ....
B I U