MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La demande en mariage

41 ans 3935
Allez-y rendez-moi jalouse faites-moi pleurer je suis maso :lol:

Comment s'est passée votre demande en mariage?

Et avant?

Vous en aviez parlé, vous saviez que vous  
alliez vous marier bientôt et il vous a demandé "pour la forme"?

C'était une surprise? Vous avez du le pousser? Lui envoyer des, hum, signaux pour lui faire comprendre que HO, va falloir se décider mon coco j'va pas attendre d'être ménoposée pour passer la robe blanche?

Dites-moi tout!
K
60 ans seine saint denis 37
C'est moi qui lui est téléphoné un soir de décembre, et je lui est dit:
on se marie le 5 mai, il n'a pas eu trop eu trop le choix, car il savait que si il ne se décidait pas tout de suite il n'y aurai pas d'autre demande.
Nous allons fêter nos 5 ans de mariage et c'est super.
41 ans 3935
kalimero18 a écrit:
C'est moi qui lui est téléphoné un soir de décembre, et je lui est dit:
on se marie le 5 mai, il n'a pas eu trop eu trop le choix, car il savait que si il ne se décidait pas tout de suite il n'y aurai pas d'autre demande.
Nous allons fêter nos 5 ans de mariage et c'est super.


Waouh! Mais il ne voulait pas à la base tu penses?
Et si il avait dit non?
I
46 ans NANCY 5017
ben bof , même si j'en garde un souvenir ému , ça reste loin de mes rêves de ptite fille ...
On devait se pacser pour que je revienne près de lui ( grrrr l'éducation nationale ) et on en parlait comme ça sur notre vieux clic clac pourri quand il a dit : " et pis après tout , tiens si on se mariait ? vu qu'on est parti pour passer notre vie ensemble autant le faire maintenant .."
J'ai dit oui sans réfléchir et je ne regrette pas ...j'dirais juste que jlui met 11 sur 10 pour la sincérité mais 2 sur 10 pour la mise en scène ... ;)
41 ans 3935
isa300777 a écrit:
ben bof , même si j'en garde un souvenir ému , ça reste loin de mes rêves de ptite fille ...
On devait se pacser pour que je revienne près de lui ( grrrr l'éducation nationale ) et on en parlait comme ça sur notre vieux clic clac pourri quand il a dit : " et pis après tout , tiens si on se mariait ? vu qu'on est parti pour passer notre vie ensemble autant le faire maintenant .."
J'ai dit oui sans réfléchir et je ne regrette pas ...j'dirais juste que jlui met 11 sur 10 pour la sincérité mais 2 sur 10 pour la mise en scène ... ;)


Ben, je sais pas mais il me semble que ça se passe comme ça pour pas mal de couples non? Sinon comment savoir que l'autre va dire oui? Ou alors on en parle vaguement avant et l'autre fait sa demande comme si c'était une surprise? Je me pose trop de questions là erf
877
J'avais prévenu dès le début que je voulais me marier, qui plus est à l'église (il n'est pas baptisé et bouffe du curé tous les jours).
J'avais aussi précisé que je vivrai très mal qu'il me demande ma main genre au rayon des surgelés ou ds un parking, et il m'avait indiqué qu'il n'était pas question qu'il passe par mon père avant.

Au bout de cinq ans, un soir de saint-valentin dans un beau restaurant, alors que je ne m'y attendais pas du tt, il a sorti une jolie bague et m'a demandé ma main... J'en ai pleuré, j'ai vu des étoiles partout et j'ai dit oui avec un sourire béat qui ne m'a pas quitté de la soirée...

Nous nous sommes mariés 18 mois plus tard, il fallait bien ça pour tt organiser !

Cela fait 6 ans maintenant. Nous avons un enfant et attendons notre deuxième.

Même ds les moments difficiles, comme celui que nous vivons actuellement, je n'ai jamais regretté de l'avoir épousé.

(tu pleures pas, dit ?)
41 ans 3935
Lorene a écrit:


(tu pleures pas, dit ?)


Waow, j'en suis pas loin :shock:
I
46 ans NANCY 5017
Miss_Tofu a écrit:
isa300777 a écrit:
ben bof , même si j'en garde un souvenir ému , ça reste loin de mes rêves de ptite fille ...
On devait se pacser pour que je revienne près de lui ( grrrr l'éducation nationale ) et on en parlait comme ça sur notre vieux clic clac pourri quand il a dit : " et pis après tout , tiens si on se mariait ? vu qu'on est parti pour passer notre vie ensemble autant le faire maintenant .."
J'ai dit oui sans réfléchir et je ne regrette pas ...j'dirais juste que jlui met 11 sur 10 pour la sincérité mais 2 sur 10 pour la mise en scène ... ;)


Ben, je sais pas mais il me semble que ça se passe comme ça pour pas mal de couples non? Sinon comment savoir que l'autre va dire oui? Ou alors on en parle vaguement avant et l'autre fait sa demande comme si c'était une surprise? Je me pose trop de questions là erf


oui , vaut mieux être sûr que l'autre te reponde oui ;) ... Il n'aurait pas pu m'en parler avant , ça lui est sorti comme ça tout seul pendant la conversation ( style : tiens si on allait faire un tour ? tiens si on se mariait ? ) , jdis juste qu'il aurait pu y mettre les formes : j'ai pas eu de bague ( ce jour là , il s'est rattrapé après ) , ni de fleurs , ni de truc romantico nunuches que j'esperais quand j'etais petite ... c'est pas grave , c'est juste que je ne m'imaginais pas ça comme ça
parcontre , c'etait une surprise vu qu'on etait ensemble depuis seulement 6 mois ... et je crois que c'etait mieux comme ça .
47 ans pas de calais 2048
Apres un repas bien festif et arrosé :drinking: , zom et moi avons discuté mariage et on a tout décidé ce jour là, la date et tout le toutim, nous avons passé la nuit à faire tous les projets pour ce grand jour et nous nous y sommes tenus, et tout c'est passé comme on l'a décidé ;)
Faut croire qu'on etait pas trop cuit parce que le lendemain, on se souvenait de tout :lol:
13610
Alors moi ça s'est passé un été, sur un plage, devant un magnifique couché de soleil et...

Quoi?
Comment?
Ah, on me dit à l'oreille qu'on m'a jamais demandé en mariage :lol:
41 ans 3935
Misskazu a écrit:
Apres un repas bien festif et arrosé :drinking: , zom et moi avons discuté mariage et on a tout décidé ce jour là, la date et tout le toutim, nous avons passé la nuit à faire tous les projets pour ce grand jour et nous nous y sommes tenus, et tout c'est passé comme on l'a décidé ;)
Faut croire qu'on etait pas trop cuit parce que le lendemain, on se souvenait de tout :lol:


Hihi, pour moi c'était tout le contraire, on en a parlé en rentrant du mariage d'un pote et on s'est pris la tête jusqu'à 3 heures du matin. La classe 8)
41 ans 3935
Ambre a écrit:
Alors moi ça s'est passé un été, sur un plage, devant un magnifique couché de soleil et...

Quoi?
Comment?
Ah, on me dit à l'oreille qu'on m'a jamais demandé en mariage :lol:


Viens ma poule, on va monter un club :lol:
13610
Miss_Tofu a écrit:
Ambre a écrit:
Alors moi ça s'est passé un été, sur un plage, devant un magnifique couché de soleil et...

Quoi?
Comment?
Ah, on me dit à l'oreille qu'on m'a jamais demandé en mariage :lol:


Viens ma poule, on va monter un club :lol:

J'arrive :lol:
48 ans le sud 545
ben...heu...en fait c'est moi qui lui ai demandé :shock: on était ensemble depuis un moment, deux grands affreux, on a eu des moments difficiles, et ce mois là pas de découvert de découvert à la banque, adios a ma famille galère bref on se retrouvait enfin tranquille : fallait fêter ça! le seul truc que je regrette c'est que je le lui ai demandé comme ça me venait à l'esprit ( a table entre le fromage...)sans déclaration, ni rien :roll: et quand je le fait suer (suis très pénible comme nana) avec le fait que je lui ai demandé en preums il me dit (avec justesse) que j'aurai du être plus patiente...avec un peu de chance il me fera une déclaration hyper romantique pour un remariage :P
45 ans brest 3644
on en parle de temps en temps, on sais que l'on va se marier,mais on est pas préssé. Car on parle de mariage pour payer moins d'impôt donc rien de très romantique.
Pour nous le mariage c'est un papier.
l'étape importante et le vrai engagement, c'est la vie commune au bout de 3 mois et de voir que l'on s'aime de plus en plus fort, et pourquoi un bébé mais ça c'est pas sûr.
B I U


Discussions liées