MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bb en siège et version

48 ans 701
Bonjour,
lors de la dernière écho, bb était en siege. Alors certes, il a encore le temps et la place pour se retourner mais je commence à me renseigner sur les  
"solutions". la sage femme m'a parlé de version, la gynéco refuse de dire quoi que ce soit avant le prochain rv dans 3 semaines. Je ne suis pas vraiment convaincue de l'absolue nécessité de retourner le bb "de force". En plus la sage femme m'a dit que l'accouchement même en siege pouvait très bien se passer.
Certaines se sont trouvées dans cette situation ?
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Salut mon 2e était en siège et j'ai fini en césa parce qu'il était trop gros (4,320 kgs à la naissance).
Mon gygy n'était pas chaud pr une version car c'est assez brutal pr le bébé et pr la maman, de plus c'est à priori plus dur à faire sur une paroi abdominale épaisse, ce qui fut mon cas.
J'ai fait de l'acupuncture ça n'a rien donné.
À la base mon gygy était ok pour une voie basse, mais il est parti en congé juste avant ma dpa et bébé est venu + tôt, j'ai eu son remplaçant qui a dit "césa car trop gros, c'est trop risqué" malgré un bassin méga large...
40 ans 1307
Le mien aussi était en siège à la dernière écho, du coup je me suis renseignée un peu :)
Alors la sage-femme m'a parlé d'exercices à faire à la maison, des positions à tenir et à enchainer pour favoriser les déplacements du bébé. Les expliquer sur le forum serait assez compliqué !
Après, il peut y avoir l'acupuncture effectivement. J'ai même entendu parler d'ostéopathie dans ce genre de cas. Puis, en dernier recours, la manipulation par la gynéco (qui, d'après ce que je comprends, est donc appelée version).
40 ans 1307
MOucKie a écrit:

À la base mon gygy était ok pour une voie basse, mais il est parti en congé juste avant ma dpa et bébé est venu + tôt, j'ai eu son remplaçant qui a dit "césa car trop gros, c'est trop risqué" malgré un bassin méga large...


La gynéco et la sage-femme qui me suivent m'ont dit que dans mon cas, s'il reste en siège jusqu'au bout, ça sera césarienne programmée forcément. J'ai demandé pourquoi à la sage-femme, elle m'a expliqué que c'était notamment dû à mon obésité. Même si mon bassin est large, le passage peut être gêné par du gras à l'intérieur. (Ouhla, que c'est mal expliqué ! :roll: )
48 ans 701
ah oui, c'est sur que si l'option c'est version ou césarienne obligatoire, il n'y a pas photo. mais la sage femme n'avait pas l'air de considérer la césarienne comme inéluctable, surtout que c'est le 3è et que pour le moment bb est pile dans la moyenne inférieure coté mesures.
Bien sur, si certains exercices peuvent favoriser le changement de position je prends. je m'interrogeais surtout sur la nécessité de la version. Et bon, ma gynéco est pas mal, mais je la sens assez "technicienne" alors avant de la revoir je voulais connaitre mes options possibles.
merci pour vos réponses.
B I U