MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le rot après la tétée !!! qq petites astuces SVP

44 ans Un peu de partout ! 1873
Bonjour à tous et toutes !
et au passage BONNE ET HEUREUSE ANNEE et pleins de merveilleuses choses pour cette nouvelle année :D :angel:

Voilà  
mon problème :
Mathilde s'endort pratiquement tout le temps au biberon ! elle a besoin de ça pour s'endormir et/ou se rendormir :?
Le soucis s'est que souvent elle tète ou re-tète avant de de s'endormir et que du coup elle "oublie" de faire son rot ! ou du moins il ne sort pas ....
Aors j'attend, je tapotte, j'essaye de la bouger doucement etc .... :silly:
après un moment (environ 30-40mn) je la couche et pratiquement tout le temps elle se met à pleurer car le(s) rot(s) la dérange DONC je la relève et elle rote et re-belotte pour un tour :cry: : tétée, tentative de rot .........

Qu'en pensez vous ? avez vous des trucs, astuces ou conseils ??
Je ne sais pas quoi faire ???

A la prochaine j'exige le mode d'emploi avec .... ;) :D

Merci de vos réponses

:kiss:
49 ans 3697
Mon deuxième ne faisait pas de rot [-X . Il s'endormait toujours aprés son biberon :sleeping: .
Au début j'attendais que çà vienne mais çà venait jamais alors j'ai abandonné.
Je me disais que les tétines étaient peut-être bien foutues et qu'il ne faisait pas de rot car il n'avait pas avalé d'air.

Mon troisième en fait mais longtemps aprés, souvent c'est quand je le relève aprés l'avoir changé ou alors quand je le mets sur le ventre :D .

Donc peut être qu'en la mettant un peu sur le ventre, çà viendrait.

Bisous :kiss: !
44 ans laigneville/oise 2222
Hélas je ne pourrait pas t'aider le mien il ne s'endort pas apres le bibi :roll: mais vue qu'il est reveillé je le met sur mon genoux (je suis assise ) dans la position assis je lui maintien la nuque et hop 3 petits rots peu de temps apres ;mais comme je te dit moi il ne dort pas ;)
44 ans Un peu de partout ! 1873
Oui moi aussi je la met un peu sur mon ventre mais cela ne marche pas souvent quand elle dort :cry: :? :!:
Quand elle est eveillée ça marche !!

La position assise fonctionne aussi très bien avec elle MAIS quand elle ne dort pas !!! sinon c'est très rare que ça fonctionne !!!!

J'en ai essayé des positions et des petits trucs que je trouvais au fur a mesure que je l'obervais mais c rares qu'ils fonctionnent quand elle s'endort a la fin !!!
:roll:
54 ans 5519
Ma fille faisait exactement comme la tienne. pas de rot, mais s'endormait et se réveillait pcq ça la gênait. J'ai tout essayé, le massage dans le dos, la mettre en bas et vite remonter, rien n'y a jamais fait... donc ben je la relevais pur le rot, et la rendormais. Elle a une tétine poour l'aider à se rendormir ?
52 ans BREST 3113
Ma pédiatre me disait de mettre son estomac à hauteur de mon épaule, de façon à ce que l'estomac subisse une toute petite pression et hop !!! Elle faisait son rot sans soucis. Essaye peut être cette technique. Sinon, ça n'est pas bien grave qu'elle ne fasse pas son rototo à chaque fois. Même avec un rototo y a des renvois :)
44 ans Un peu de partout ! 1873
Ha alors je ne suis pas un cas isolé ;) :oops: !!!
Pour la tétine : non elle ne la veut pas !! pas de sucette !!! on va essayé de "bidouiller" une tétine de biberon pour faire comme une sucette ! :-k

Pour la technique de l'epaule je le fais mais pas si haut c vrai :o alors on va essayer !!!

Merci à toutes de vos conseils

Vous êtes SUPER !!!! :oops: =D>

:kiss:
55 ans 9077
Alors on ne rigole pas hein !!!
Pour faire roter ma fille quand "ça ne venait pas" je la prenais dans mes bras, posée contre ma poitrine puis tout doucement je levais le premier puis le deuxième bras de ma pépette et bingo ! elle rotait systématiquement :lol:
Pourquoi je ne sais pas :roll: mais depuis j'utilise ce truc avec les petiots que je garde et ça marche...
44 ans Un peu de partout ! 1873
Bon après une nuit pratiquement "blanche" : couché à 4h30 :silly: :morning:

Les techniques d'hier n'ont pas donné de résultats :cry:
Merci Bataille pour la tienne on va essayer !! :D

Pour cette nuit on ne sait pas ce qu'elle a eu :
Dodo + ou - difficile hier soir sur nous pour s'endormir, Après 2 tentatives pour la coucher (elle se réveille a chaque fois) elle se met à hurler à la 3ième :
:arrow: impossible de la calmer pendant 2h :shocked!: :shocked!: :shocked!:
Elle nous a rarement fait ça :crazyeyes: :crazyeyes:
Bon passons ce matin cela a l'air d'allez mieux !!!

On est tout les 3 :morning:

Merci

:kiss: a bientot
V
51 ans Suisse 29
Avez-vous pensé à aller voir un osthéo ?

Souvent la naissance est traumatisante pour un bébé. Peut être que quelque chose a été bougé dans son petit corps et ça la gêne.

Il peut faire quelques manipulations très douces voire des petits massages.

Nath
44 ans Un peu de partout ! 1873
Merci Vegounette d'y avoir pensé mais elle est suivi par un osteo depuis sa naissance :?

He oui je confirme que si il y a un prochain j'exige le mode d'emploi sinon je le retourne !! ;) :D

:kiss:
45 ans lille et toulouse 1242
Bonjour,
Ici Prune ne faisait pas de rots non plus, la technique que l'on m'a donné était de la coucher sur le côté jusqu'à ce qu'elle les fait... Et après de la remettre sur le dos.

Bisous et bon courage

Nath
B I U