MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rêves (ou cauchemards) possible à 2 mois et des poussières ?

44 ans laigneville/oise 2222
Cette nuit j'entend mon fils geindre (ce n'etait pas des pleures ) je me leve ,je me dit qu'il c'est collé gigi sur la tronche (c'est  
elle ),mais non il l'a tenait dans un bras et l'autre battait le vent a tout vas en "criant " il avait les yeux fermé ca a bien durée une minute avant qu'il ne se rendorme tranquillement ,je crois avoir lu que c'est normal et qu'il ne faut pas les reveillés mais je suis pas sur je crois que dans l'article il parlait d'enfants plus agées .
mais est ce que ce sont des cauchemards des reves ou autre sa m'intrigue :?: est ce que ca arrive a vos bout de chou ?
49 ans 3697
Oui, çà arrive qu'il s'agite la nuit pas forcément en pleurant :sleeping: .

Comme leur cerveau emmagasine beaucoup de choses la journée, je pense que la nuit çà doit travailler #-o .

Ou simplement un petit sursaut car il a besoin d'être rassuré et sentir que tu n'es pas loin.
Même sans les toucher, ils sentent qu'on est là, se sentent rassurés et se rendorment.

Bisous :kiss: !
44 ans Un peu de partout ! 1873
Oui cela arrive de temps en temps a Mathilde :lol: :cry:
Au debut je me suis inquiété MAIS par la suite je me suis dit :
si je rève ou cauchemarde pourquoi pas elle ??!! :shock:

Oui il faut souvent juste les rassurer et/ou leur montrer qu'on est la !!!

Toi aussi tu as chercher le mode d'emploi :lol: ;) perso je ne l'ai pas trouvé !!!

:kiss:
51 ans 76 10598
Ah,la fameuse mode d'emploi universelle pour bébé.....Le premier qui l'invente fera fortune! :D

Sinon, il ne s'agit ni de rêves ni de cauchemards mais de phases de sommeil agité. Pendant qu'il dort, bébé revit tous les évenements de la journée avec mouvements et sons.

Il ne faut surtout pas le déranger ni croire qu'il va se reveiller. Il va bien et si on ne l'embête pas, passera à une phase de sommeil calme.

Tout est normal! ;)
44 ans laigneville/oise 2222
Le toubib ma meme expliqué qu'il peuvent dormir et avoir les yeux ouvert pendant ce tant la :shock: ... le flippe
47 ans pas de calais 2048
On dit que les bébés refont la nuit ce qu'ils ont vécu le jour, cela fait parti de leur apprentissage ;)
49 ans 3697
briquette a écrit:
Le toubib ma meme expliqué qu'il peuvent dormir et avoir les yeux ouvert pendant ce tant la :shock: ... le flippe


Oui, c'est vrai ;) !
Andy le fait parfois :D .
Il n'a pas les yeux grands ouverts mais mi-clos.

La première fois, on faisait nos courses et il s'est endormi les yeux à moitié fermés.
Sur le coup, on s'est demandé si il était réveillé ou pas :-k .
Puis comme il ne bougeait pas d'un poil et qu'il respirait lentement, on a compris qu'il dormait :sleeping: .

Bisous :kiss: !
B I U