MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

régurgitation une à trois heures après ,est-ce normal ?

44 ans laigneville/oise 2222
En ce moment Keryann à diminué ses biberons il etait a 150 il baisse à 120 ml ,il nous fait des énormes régurgitation soit pendant la teter (poutant vitesse  
moyenne ) soit 1 -2 ou 3 heures plus tard l'autre fois je lui donne son bibi a 20 heures et reveil en sursaut a 00h00 dans son berceau il etait en train de tout regurgiter ,hier exeptionnellement une heure apres son bibi le temps que je mange et que je lui lise une histoire ( 8) ont ce moque pas) je le couche il essaie de mettre sa main a la bouche ,il s'ennerve il n'y arrive pas je prend sa tetine et lui met dans la bouche et là ca a été direct il a baptisée son panda doudou (n°1)pandada c'est le doudou que Son papa lui a offert , j'ai eu l'impréssion que c'etait comme si on lui mettait un doigt au fond de la gorge :shock: ,et a chaque teter c'est pareil ont prend des pincette si il n'en veut plus il ne ferme pas la bouche soit il regurgite sur nous direct sans prevenir soit il le fera plus tard :cry: je ne dit pas qu'il regurgite a chaque fois mais au moins une fois par jour ,j'ai dit au medecin la derniere fois qu'il regurgitait ,il ma dit c'est normal (mais ca n'en était pas a ce point la) .la il a eu un bibi a 6h30 ce matin il c'est réveillé a 9 h00 n'a rien voulue mangé et il c'est rendormie ....

esct ce que c'est normal c'est regurgitations tardive (dans le temps ) est ce qu'il y a des gros mangeurs et des petits ,en ferait il parti?

Je vous demande votre avis avant de debouler encore chez le medecin comme une furie pour "rien" .
il n'a pas de temperature il rigole ne pleure pas pour rien (que quant il a fin d'ailleurs ) il n'est pas constipée .bref ca a l'air d'aller bien quoi ](*,)

moi aussi je veut un mode d'emploie ;)
2213
Ben j'ai eu le même problème avec ma fille, on m'a conseillé le gaviscon nourrisson. C'est sans danger, ca tapisse juste l'oesophage. Si ca perdure, il faudra lui faire passer un examen pour le reflux gastrique. ;)
44 ans Un peu de partout ! 1873
Pour le gaviscon mefiance : :?
- c pour les remontées acides (Mathilde en a pris) pas forcement les grosses regurgitation !
- cela peut aggraver le cas (nous c ce qui c passé !!)

Tu devrais peut etre te pencher sur ça :
:arrow: "Les réactions adverses aux aliments sont généralement induites, chez les nourrissons, par le lait de vache. Les symptômes observés chez les enfants sont souvent d’ordre gastro-intestinaux (GI) et dermatologiques, avec notamment l’apparition de dermatite dès le plus jeune âge. On a constaté de l’asthme chez 7 à 29% des nourrissons sensibilisés au lait (1). Cet aliment est de plus souvent incriminé dans les manifestations rhino-conjonctivites des jeunes enfants, et serait également responsable d’otites séreuses.
Foucard a observé deux types de réactions chez les nourrissons : d’une part, les réactions allergiques immédiates entraînant des troubles gastro-intestinaux et de l’urticaire, chez les enfants atopiques présentant des prick-tests positifs ainsi que des IgE spécifiques au lait ; d’autre part, les réactions retardées, ne relevant pas d’une allergie IgE dépendante (11). Le pronostic de l’allergie au lait de vache chez les nourrissons, est bien meilleur que chez les enfants plus âgés ou chez les adultes (2).
Chez les enfants présentant une allergie persistante au lait, on a pu observer qu’avec l’âge, les réactions respiratoires et gastro-intestinales ont tendance à prendre le pas sur les réactions cutanées"
- :arrow: "SYMPTOMES DES ALLERGIES ALIMENTAIRES
Respiratoires
Nez qui coule ou congestion nasale
Éternuement
Asthme (difficulté à respirer)
Toux et râle
Cutanés
Gonflement des lèvres, de la bouche, de la langue, du visage et/ou de la gorge (angioedème)
Urticaire
Éruptions ou rougeurs (prurit)
Démangeaisons
Eczéma
Gastro-intestinaux
Crampes abdominales
Diarrhée
Nausée
Vomissement
Coliques
Ballonnement
Systémiques
Choc anaphylactique (choc sévère généralisé) "
Un seul de ces symptomes peut apparaître

- :arrow: 2.2.2.2 Alimentation

Les allergies alimentaires, la plus commune étant l’intolérance aux protéines du lait de vache, se produisent surtout chez les nourrissons nourris avec du lait maternisé. Chez le nourrisson, la maladie coeliaque se manifeste seulement après une exposition prolongée au gluten dans l’alimentation. Des maladies dues à des déficits enzymatiques, telles que la galactosémie et la fructosémie, ne deviennent apparentes qu’après l’introduction dans l’alimentation du sucre non toléré.

2.2.2.3 Nature du vomissement

Des vomissements contenant de la bile indiquent une obstruction intestinale en aval de la deuxième partie du duodénum, alors que des vomissements sanglants font envisager une maladie de la muqueuse oesophagienne, gastrique ou duodénale.

2.2.2.4 Installation et durée des vomissements

Une installation brutale et une courte durée laissent entrevoir une maladie passagère, tandis que des antécédents de plus longue date indiquent une maladie chronique, particulièrement si les vomissements sont associés avec un déficit de croissance.

2.2.2.5 Symptômes associés

La diarrhée accompagne fréquemment les infections gastro-intestinales, mais un certain manque de consistance des selles peut aussi être observé dans d’autres affections telles que les infections urinaires. Une selle sanglante ressemblant à une gelée de groseilles rouges est un signe classique d’intussusception. S’il y a douleur abdominale, la nature, l’intensité et le siège de cette douleur sont importants. L’obstruction du tractus gastro-intestinal est souvent accompagnée d’une douleur à type de colique, centrale et intermittente, comme les crampes associées avec les gastro-entérites. La douleur à type de colique peut être accompagnée de pâleur, surtout dans les cas d’intussusception. D’autres affections sont associées avec une douleur plus soutenue ou touchant un endroit particulier, par exemple une douleur de la fosse iliaque droite dans l’appendicite, une douleur épigastrique ou centrale irradiant vers le dos dans la pancréatite. La présence de fièvre indique une origine infectieuse et des foyers situés hors du tractus gastro-intestinal, comme dans la méningite, devraient être envisagés. Des symptômes neurologiques tels que céphalée, confusion et perte d’habiletés de développement peuvent indiquer une maladie dont la cible primaire est le système nerveux.
Je sais c un peu long mais cela peut etre un debut de piste !! les grosses regurgitations spontannées sont soit d'ordre "d'une maladie " soit une intolerance (j'avais lu ça quand j'avais fait des recherches pour Mathilde)

Le plus simple c d'en parler au pediatre et de passer a un lait sans PLV !! la reaction se fait sentir IMMEDIATEMENT !!!
47 ans pas de calais 2048
technique de la couette pour le faire digerer et changement de lait peut etre, passe à une formule épaissie ou alors une formule au bifidus .
la technique de la couette, ca marche relativement bien ;)
44 ans laigneville/oise 2222
Misskazu a écrit:
technique de la couette pour le faire digerer et changement de lait peut etre, passe à une formule épaissie ou alors une formule au bifidus .
la technique de la couette, ca marche relativement bien ;)



lait epaissie ,justement bizarrement les regurgitation ont commencez a ce moment la nous avions commandés sont lait normal 1 er age et le pharmacien nous a fournie du lait premier age petit gourmand ,et la conincidence ou pas il a commencé....

la technique de la couette par curiosite c'est quoi ?

DE TOUTE FACON CE SOIR JE VAIS CHEZ LE MEDECIN IL VIENS DE RENDRE LE PEUT QU' IL AVALER CE MATIN :180 ml + 90 ml qu 'il vient de me mettre sur la "tronche " :roll:
47 ans pas de calais 2048
briquette a écrit:
la technique de la couette par curiosite c'est quoi ?



Truc de grand-mere :lol:
Apres que le petit a mangé, tu l'enveloppe dans une couette que tu mets en triangle et que te replies de maniere à l'emmailloter (comme dans le temps)
Tu mets le petit droit sur ton epaule pendant 1/4 d'heure et tu lui masses le dos, ensuite tu le mets dans le transat en position le plus verticale possible puis te le laisse s'endormir comme ca, ensuite tu le couches, toujours emmailloté en placant un oreiller sous son matelas pour le rehausser un peu.
Le fait de l'emmailloter et de lui "enserrer" les bras évite qu'il ne s'agite de trop et que ses mouvements saccadés ne lui provoquent des remontées acides qui lui provoquent des regurgitations. En plus ca lui fait un petit "cocon" les miens adoraient
Si il fait tres chaud chez toi utilise un carré de coton leger ;)
J'ai toujours fait ca à mes petits bouts si petits etaient-ils, et jamais eu de probleme :) :lol:
47 ans pas de calais 2048
Maintenant, je ne pense pas que ce soit une coincidence que ses regurgitations aient commencées apres le changement de lait ;)
Repasse le au lait classique, t'embete pas, pourquoi avais-tu changé de lait?
44 ans laigneville/oise 2222
Misskazu a écrit:
Maintenant, je ne pense pas que ce soit une coincidence que ses regurgitations aient commencées apres le changement de lait ;)
Repasse le au lait classique, t'embete pas, pourquoi avais-tu changé de lait?



c'est un lait vendue en pharmacie (picot) et lorsque j'ai passée la commande la cruche qui sert de patronne a commandée du picot 1 er age mais "petit gourmand" un lait epaissi quoi :roll: du coup comme nous n'avions que cela sous la main il en a pris 3 ou quatre jour le temps que le nouveau arrive :!:
L
46 ans Bruxelles 2125
Les causes des vomissements chez le nourisson sont vraiment nombreuses. Ne lui donne rien et court chez le médecin, c'est vraiment trop important. Ma belle-soeur avait le même problème avec son fils et en fait, il avait une malformation des intestins. Je ne dis pas ça pour te faire peur mais je veux juste te dire qu'il ne faut surtout pas lui donner de médicaments ou de remèdes de grand-mère ou même lui changer son lait avant d'avoir vu le médecin.
51 ans 76 10598
Si Keryann ne semble pas souffrir de ces renvois, ne t'affoles pas.

Déjà, le fait de changer de lait a pu lui déplaire. Il se peut aussi qu'il soit dans une phase de croissance où il boit plus que son estomac peut contenir. Il faut attendre que l'estomac se soit adapté pour que cessent les renvois.

Les reflux sont très douloureux pour bébé. Si Keryann n'a aucun symptômes de mal-être, qu'il a le teint rose et continue à boire, no panic. On prevoit juste les serviettes et on attend. ;)
44 ans laigneville/oise 2222
chloeecamille a écrit:
Si Keryann ne semble pas souffrir de ces renvois, ne t'affoles pas.

Déjà, le fait de changer de lait a pu lui déplaire. Il se peut aussi qu'il soit dans une phase de croissance où il boit plus que son estomac peut contenir. Il faut attendre que l'estomac se soit adapté pour que cessent les renvois.

Les reflux sont très douloureux pour bébé. Si Keryann n'a aucun symptômes de mal-être, qu'il a le teint rose et continue à boire, no panic. On prevoit juste les serviettes et on attend. ;)


oui mais il a caremment reduit les proportions de lait ,c'est ca qui me tracasse si il etait passé a 180 ml je comprendrai mais la de 150 ml il est redescendu a 120 voir 100 meme moins .

apres ca regurgitation de toute a l'heure il hurlait ,il avait faim ,donc je lui est preparé un bibi il a bue 90 ml et il c'est endormie comme une masse (apres un gros rot ) de toute facon rdv 18 h15 chez le toubib a la courbe de poids ont verras bien si il y a un soucis ;)
51 ans 76 10598
Par contre, si il réclame après une regurgitation......tu as raison de voir ton docteur.

Ce n'est sans doute pas très grave. Peut-être que le lait ne lui va pas. Là, je ne peux que speculer donc prends avis d'un specialiste mais ne t'affole pas.

Les bébés vont souvent des choses qui nous font peur à nous ,pauvres parents, mais il n'y a souvent rien de bien méchant.
44 ans laigneville/oise 2222
Bon et bien le bilan est plutot positif keryann a pris 200g et 2 cm en 15 jours sa courbe de croissance est normal :) ,
pas de raison de s'inquieter tant qu'il ne perd pas de poids , en fait le sphincter et la "tuyauterie" ce mettes en place donc les regurgitations sont normal ,il faut que l'ont reprenne du lait epaissie ,c'est un glouton il ne c'est pas s'arreter donc il se vide et bien ,le fait qu'il redemande un bibi apres n'inquiete pas le medecin ,il faut que l'on lui donne des petits bibi quand il le demande et plus regulierement jusqu'a ce qu'il retrouve son rythme bon c'est deja ce que l'on fait :roll: .Enfin nous voila rassurés tant qu'il n ' y a pas de rale inexpliqué de la part du bébé ,de glaire et de sang dans les selles ou du sang et de la bill dans les regets ceux si sont normaux ;)
il ai bien mon medecin ,il a deux jeunes enfants ,il est lui meme assez jeune donc ont ce comprend bien (mis a part les blagues pourrites qu'ils echangent lui et mon mari :shock: )ca fait du bien de pas avoir l'air d'etre pris pour des abrutis :)

explications trouver sur le net :arrow:


Les régurgitations

Le système nerveux du nourrisson n'est pas tout à fait mature. Or, les muscles sont commandés par le système nerveux. De ce fait, le sphincter (muscle en anneau) qui verrouille le bas de l'œsophage ne fonctionne pas toujours parfaitement. Il n'est pas rare d'observer chez les tous petits des rejets de laits, dus soit à la position de l'enfant (en particulier lorsqu'il est couché horizontalement), soit à un biberon trop rempli, soit encore à la gloutonnerie de Bébé. Malgré cela la faim paraît assouvie et la croissance de l'enfant est normale.

Dès que l'alimentation devient solide et que l'enfant se tient debout les régurgitations disparaissent
44 ans laigneville/oise 2222
oups j'oubliait il nous a prescrit de quoi reserré le sphincter + des anti vomissant ,pour limiter les degats :lol: (j'ai interrait de faire un stock de lessive en attendant que ca passe ;)
43 ans Belgique près de Libramont 371
J'arrive après la bataille mais juste pour te dire que Sébastien qui est nourri au sein à le même problème pour l'instant, je serais donc d'accord avec ton docteur
B I U