MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et vos bidous apres l'accouchement, ils sont comment ?

37 ans En Lorraine 420
Salut les filles!

J'ai accouché par cesarienne il y a 11 jours et depuis que je suis rentrée a la maison, je suis complexée par mes seins :?

Je les trouve  
tout flasques,pendant la grossesse, ils etaient un peu plus ferme sur le coté, mais pas de changement de bonnet.

Je suis allé me chercher un nouveau soutien gorge et la vendeuse qui me connait bien m'a dit que j'avais degonflé d'un coup..ya quelque chose a faire pour que ca redevienne normal?
Parce que entre mon ventre qui pend et mes seins qui sont flasques,j'ai l impression d'etre une boule de pate a pizza :cry:
R
39 ans 15384
Hello!

Mes seins sont "normaux"... Bon là hyper gonflés avec la montée de lait,mais pas plus tombants qu'avant. Juste quelques vergetures.

Mon bidou lui a bien dégonflé,mais il est d'un mou,c'est dingue !!!
On dirait vraiment de la pate a modeler ... :lol:
Et il pend légèrement,rien de méchant mais j'espère pouvoir y remédier..
37 ans En Lorraine 420
Peut etre des abdos pourront raffermir le bidon...mais pour le moment je dois attendre a cause de la cesarienne, peut etre que toi aussi Anneliese ;)
36 ans narbonne 2199
moi bizarrement depuis ma césa j'ai l'impression que le gygy m'a retiré du gras du ventre, j'ai le ventre plus plat.
par contre la 1ere semaine il était tout gonflé en bas.
41 ans 303
Hello,

Pour moi aussi, j'ai accouché en juillet, mes seins n'ont pas du tout changé, hormis le téton qui est plus foncé qu'avant.
Mon ventre a dégonflé d'un coup, il est plus plat même qu'avant mais il tombe plus. J'ai noté toutefois une nette amélioration depuis que j'ai commencé la rééduc chez sage femme et la piscine.
Je ne te conseille pas de faire tout de suite des abdos, c'est un truc que les femmes faisaient il y a un certain temps en maternité, on faisait faire des abdos aux femmes juste après l'accouchement. Une vrai catastrophe car il faut bien remuscler le périnée avant tout.
C'est toute une génération qui a connu ça, ma mère n'a jamais pu retrouver un ventre plat à cause de ça et en plus on faisait pas faire de rééduc. Du coup chez la sage femme actuellement tu as deux catégories de patientes: des femmes de plus de 50 ans qui ont une forte incontinence et les post grossesse.

Bonne journée
37 ans En Lorraine 420
Je me demandais, etant donné que je n'ai pas poussé car j'ai eu une cesarienne, je dois faire de la reeduc? :oops: :oops:
40 ans 1307
la-boubou a écrit:
Je me demandais, etant donné que je n'ai pas poussé car j'ai eu une cesarienne, je dois faire de la reeduc? :oops: :oops:


Je pense que oui, car la grossesse en elle-même est une dure épreuve pour le périnée.
36 ans narbonne 2199
la-boubou a écrit:
Je me demandais, etant donné que je n'ai pas poussé car j'ai eu une cesarienne, je dois faire de la reeduc? :oops: :oops:


je l'ai pas fait pour ma premiere grossesse avec un accouchement VB et la je le ferais pas non plus, apres tout dépend de ton périné, mon gygy m'avait que mon périné était bien j'été pas obligée de le faire donc j'ai pas fait
41 ans 303
Je suis du même avis qu'Angelika, ça dépend de ce que te dit le gygy lors du rendez vous post grossesse, moi j'ai préféré faire car je suis déjà fragile de ce côté là, j'ai du faire déjà des séances pendant la grossesse car j'avais un début d'incontinence urinaire alors après l'accouchement je voulais pas prendre le risque.

Je crois que césarienne ou VB c'est quand même la grossesse et le poids du bébé, ton périnée "d'origine" et sa capacité à s'adapter qui déterminera le gyneco à prescrire ou non des séances.
37 ans En Lorraine 420
D'accord,bon ben je verrais ca avec super gygy alors quand je le revois...la veille de reprendre le boulot d'ailleurs :cry:
R
39 ans 15384
La sf m'a dit que meme les femmes césarisées avaient droit a la réeducation,la grossesse étant aussi une épreuve pour le périnée,enfin après y'a toujours des exceptions ;)

Perso j'ai mes 10 séances de prescrites + 10 séances de réeduc' abdominale ^^
37 ans En Lorraine 420
Et il faut attendre combien de temps avant de faire ca ?
V
33 ans 25
bonjours a toute les maman, alors moi je n'est pas encore d'enfant mais j'ai un pti conseil a vous donner.
je travail en crèche et rencontre des maman du monde entier et la après plusieurs discussion j'ai appris que dans certain pays les maman après leur accouchement elles sert leur ventre avec un tissu( style boubou) pour faire une sorte de gaine, elle font ca environ pendant 6 mois, ceux qui permet a la peau de ne pas se relâcher et de rester ferme
Voila a se qui parait sa marche très bien, et je le pratiquerai quand je serai maman mais avec une gaine
49 ans région parisienne 5831
la-boubou a écrit:
Je les trouve tout flasques,pendant la grossesse, ils etaient un peu plus ferme sur le coté, mais pas de changement de bonnet.


Tu allaites ou pas?

De toutes façons, après la grossesse, les seins subissent de nombreux changements dûs aux hormones. Moi, je les ai vu grossir, devenir flasques, redevenirs fermes, diminuer... Puis au final, ils ont fini par reprendre la même forme qu'avant (d'ailleurs, c'est arrivé avant la fin de l'allaitement). Ma cousine n'a pas allaité, et à chaque grossesse, ses seins ont pris du volume.

Bref, je pense que ça doit être différent pour tout le monde, mais de toutes façons, il n'y a pas lieu de s'inquièter au début, cela ne veut rien dire, c'est normal qu'ils changent, cela ne signifie pas qu'il ne vont pas redevenir normaux ensuite. ;)
37 ans En Lorraine 420
Mamykro:Non, je n'allaite pas...peut etre que c'est pour ca aussi que c'est tombant :P
B I U