MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

s.o.s

C
64 ans 15
Dis-moi Poupoule ce qu'est un excellent lunch, s'il te plaît

As-tu des recettes faciles à réaliser ?

Manger des petits et du thon est une facilité pour moi car ce sont des  
conserves ...
48 ans Paris 9874
cyrana a écrit:
Dis-moi Poupoule ce qu'est un excellent lunch, s'il te plaît

As-tu des recettes faciles à réaliser ?

Manger des petits et du thon est une facilité pour moi car ce sont des conserves ...


Ah non c'est impossible de répondre à ta place par définition!!
Il faut que tu y mettes ce que tu préfères, ce que tu n'oserais pas habituellement y mettre tellement ça te paraît bon et interdit (des chips, des marrons glacés, du chocolat, du fromage... à toi de voir). Et surtout: il faut manger très lentement, déguster, observer.

Pour un travail vraiment approfondi, je te recommande le site www.gros.org et éventuellement la lecture de "Maigrir sans régime" de JP Zermati.
45 ans 1114
Et qu'as-tu retenu de ce que tu as lu sur le site que nous t'avons conseillé Cyrana?
Fais nous part de tes ressentis là-dessus, ça peut être important ;)

Et aussi: qu'est-ce que tu préfères manger au-delà de tout?
C
64 ans 15
Le problème est que je ne sais même plus ce que veut dire le mot "satiété" : mon estomac doit être tellement "détendu" que je ne ressens même plus cette sensation
Que je mange un paquet de gâteaux ou dix (là, j'exagère quand même !) c'est la même chose !

Je ne me sens jamais "comblée"
48 ans Paris 9874
cyrana a écrit:
Le problème est que je ne sais même plus ce que veut dire le mot "satiété" : mon estomac doit être tellement "détendu" que je ne ressens même plus cette sensation
Que je mange un paquet de gâteaux ou dix (là, j'exagère quand même !) c'est la même chose !

Je ne me sens jamais "comblée"


Tu devrais vraiment acheter le bouquin de zermati et tenter les exercices qu'il préconise. Ils visent justement à retrouver cette sentation de satiété.
Il y a aussi une version en ligne: linecoaching.com ;)
45 ans 1114
Oui, des trucs à faire, très simples et qui donnent le sentiment que tu AGIS. Ca fait beaucoup de bien d'agir concrètement.
Et à la lecture de ce livre, ou du site du GROS, tu te sens comme décomplexée.
Tout ce qui t'arrive a une explication, ce n'est pas toi qui est bizarre ou sans volonté, ça ils l'expliquent très bien. C'est un engrenage qui, une fois que tu y as mis ton doigt, engloutit le reste de ton corps et jusqu'à ton cerveau. On en devient obsédées par la nourriture jusqu'à ne plus avoir aucune sensation "normale".
Et tu n'y es pour RIEN.
Mais c'est réversible, je t'assure, même si ça paraît insurmontable et que tu as l'impression que JAMAIS ô grand jamais tu ne pourras sortir de cet état d'esprit, on en sort. Promis.

Déjà comme l'a dit Poupoule, essaye de déguster, de savourer ce que tu manges. Et observe ce qui se passe. Sans juger. Juste observer.
Si ce midi tu essayais de savourer ton plat en appréciant chaque bouchée? Après tu pourrais revenir nous faire part de ton ressenti...
C
64 ans 15
Bonsoir,

Zolaa et Poupoule, est-ce que l'on vous a déjà que vous êtes géniales et "humaines" ?
En tout cas, je vous en remercie encore !

Qui êtes-vous donc ?

Pour parler d'autre chose, sous mon pseudo, il est écrit : " P'tit Mimi "
C'est sympa mais qui a eu cette délicatesse ?

Je vous souhaite une très belle soirée !
45 ans 1114
Citation:
Pour parler d'autre chose, sous mon pseudo, il est écrit : " P'tit Mimi "
C'est sympa mais qui a eu cette délicatesse ?

:lol: :lol:
Là je dois dire que tu m'as beaucoup fait rire.
P'tit Mimi, c'est juste ton "statut" sur le forum. Au fur et à mesure de tes participations, ce statut évoluera.
Moi je crois que je suis "Nomade".
Mais y'a aussi Addict, etc...

Sinon pour ma part je suis juste une personne qui va mieux et qui a envie de pas être la seule dans ce cas.

N'hésite pas à revenir nous faire part de tes impressions/questionnements, et bonne soirée à toi aussi!
48 ans Paris 9874
Merci cyrana! Tu mérites juste de ne pas faire ta vie entière de la nourriture une souffrance :)
C
64 ans 15
Moi ce qui m'a fait rire est que ma petite minette s'appelle Mimine et que mon fils l'appelle P'tite Mine
C
64 ans 15
Je vous relis ce soir et vous êtes de belles personnes !
45 ans 1114
Citation:
Moi ce qui m'a fait rire est que ma petite minette s'appelle Mimine et que mon fils l'appelle P'tite Mine

Oui effectivement ça a dû te faire bizarre :D
B I U