MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous avez opté pour quoi? (contraception)

32 ans Lille 259
Bonjour à toutes! (Je ne suis pas contre les hommes mais pas sure que ce sujet les intéresse! :lol: )


Je m'excuse à l'avance si un sujet similaire a déjà  
été posté... J'ai parcouru quelques posts mais rien de bien concluant.


Pour quelle contraception avez-vous opté? Pourquoi?


Pour ma part, je fais sans pour le moment mais avec une histoire plus ou moins sérieuse qui se profile je me dis qu'il serait peut-être temps! (Et puis même... C'est mieux) Seulement, en regardant les différents moyens, c'est toujours plus ou moins déconseillé aux personnes en surpoids alors on fait comment!? J'avoue que déjà la pilule ne me tente pas trop... Sauf peut-être les "naturelles" (quelqu'un en a entendu parler!?). Le stérilet non plus... L'implant bof bof...


Alors voilà, je me demande si je vais trouver ou non!


Donc qu'en est-il de votre choix?


Merci!
V
33 ans 25
bonsoir,
alors au début le génico ma donné une pilule spécial pour que je ne prenne pas de poids, mais elle était quand même a 40€, donc j'en est parlé a mon médecin traitant (surtout pour le prix) qui ma dit que que tous dépend des hormonne dans la pilule qui réagit avec votre corps ou pas et que sa serre a rien de proscrire une aussi chère. Donc il ma prescrit la pilule Adepal (7€).

Au bouts de 2ans aucune prise de poids, aucune fois tombé enceinte regle régulière ou je ne sais quoi d'autre donc tous va bien et ma soeur prend la meme et tous va bien aussi alors quelle est elle aussi en surpoids

Mais voila au bout de 2 ans j'en est eu mare de penser a prendre la pilule tous le soir donc j'ai fait l'essai de l'implant.

Essaie catastrophique pour moi: 3 mois de règle continu, 7 kilos pris et une belle cicatrice quand on me la retiré


Donc je voudrai bien essayé le stérilé mais j'ai peur de prendre du poids en sachant que je n'est pas perdu les 7 kilos que j'ai pris
32 ans Lille 259
Je vois que tu es également dans les recherches...


Moi la pilule c'est mort... Les comprimés ça me soule! En ce moment je suis malade et devoir prendre mes médocs ça me gave... :roll:


L'implant une amie l'a et en est très contente mais elle m'a dit qu'elle avait des saignements de temps en temps et non merci!


Le stérilet serait peut-être une bonne chose pour toi mais la pose peut parfois être douloureuse alors j'avoue que ça me rebute...


Après j'ai pensé aux patchs sinon... C'est moche certes mais si on trouve un bon endroit, ça doit le faire! Enfin j'sais pas...
V
33 ans 25
je me rappel de mon premier frottis, j'ai tellement eu mal, alors me mettre un stérile :$ jai un peu peur

et le patch: je sais pas trop, personne autour de moi la et je sais pas trop comment ça marche
35 ans 819
Mlle_Skellington a écrit:


L'implant une amie l'a et en est très contente mais elle m'a dit qu'elle avait des saignements de temps en temps et non merci!



Pour ça c'est variable: j'en ai un, et pour moi j'ai les règles une fois tout les 6 mois.
50 ans à la maison ! 10072
Si tu as des douleurs lors des frottis : change de gynéco, parce que ce n'est pas normal !
Règles trop irrégulières à mon goût avec l'implant (mais il a permis de mettre en évidence un fibrome). Par contre, une toute petite cicatrice et aucune douleur à la pose ou lors du retrait.
Reprise de la pilule ensuite... oubliée 3 fois en un mois. Sans parler de l'heure de prise très irrégulière : ce n'est vraiment pas fait pour mois (je l'ai pourtant prise pendant des années).
Pose d'un stérilet hier. C'est donc tout frais. LA pose n'est vraiment pas agréable (je préfère 100 fois l'implant à ce niveau. Mais normalement, il devrai limiter les saignements et je suis tranquille pour 5 ans.
36 ans Dijon 708
Moi j'ai le patch evra depuis 3 ans, c'est très bien, à priori efficace. Le seul hic c'est quand on transpire beaucoup ou qu'on va trop à la piscine ou au bain, il peut se décoller un peu, faut être vigilent et le recoller de suite. Mais il n'est à changer qu'une fois par semaine, pratique quand on a pas de mémoire comme moi!
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Mlle_Skellington a écrit:
(Je ne suis pas contre les hommes mais pas sure que ce sujet les intéresse! :lol: )

Eh beh moi j'espère au contraire que ça les intéresse!!!!

Pourquoi ça te saoule l'idée d'avoir des saignements? Tu ne veux plus du tout avoir tes règles?
42 ans vers Lyon... 4
Coucou,
Ah ah, les moyens de contraceptions... vaste question.
Perso, quand je me suis décidé à en parler la première fois c'était à mon médecin traitant (en attendant le rdv avec la gygy). Il m'a prescrit Cerazette (selon lui c'était la plus adaptée vu que j'était obèse et que je faisais un peu d'hypertension). Résultat: grosse douleurs et règles en continu.

Quand j'ai eu (enfin) mon rdv chez la gygy, elle m'a dit que Cerazette n'était pas adaptée pour moi ("mais qu'est ce qu'il lui a pris à votre doc?").

Vu que j'avais en plus des soucis au niveau du foie, elle m'a mis sous patch (moins d'influences sur le foie, mais apparemment moins efficace chez les femmes qui font plus de 90kg...). Bon, déjà le patch à tendance a un peu se décoller, la colle "déborde un peu" et ça fait "cracra". C'est pas donné mais je ne me souviens plus du prix de la boite. Puis bon, pas de bol, on peut être allergique à la colle du patch (ce qui fut mon cas :cry: )

Du coup re-changement de contraception, maintenant j'utilise Nuvarig,(anneau vaginal) et pour le moment aucuns problème à signaler (je l'utilise depuis 1an et demi). Et puis il suffit juste de penser à l'enlever au bout de 3 semaines et de le remettre une semaine plus tard... Seul point noir, la dernière fois que je suis allé chercher ma boite de 3 anneaux (donc pour 3 mois): 47€... :evil: gloups... dans la ville où j'habitais avant c'était 10€ de moins !
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Moi j'ai absolument pas supporté Nuvaring. Ça m'a causé une dépression. La journée, je dormais, la nuit, je pleurais. J'ai mis un mois et demi à comprendre...

(Bon ceci dit, je n'ai rien de terrible à dire sur la question vu que ma contraception actuelle, c'est ma grossesse :lol:)
32 ans Lille 259
Déjà merci de vos réponses! :D


violaine2512, le patch semble pas mal pourtant! Après faut voir...


blackpanther, je sais que c'est variable mais avec les chances que j'ai... -_-'


trashrap, voilà tu le dis toi-même... La pose du stérilet est douloureuse est franchement je ne veux pas! :oops:


Frenchiefreak, tu l'as posé à quel endroit? Tu le mets toujours au même endroit ou tu changes?


Darlee-doo
, plus de règles du tout: non pas forcément! C'est sur que je serais bien mieux sans hein! ;) Mais là, sans contraception je suis réglée très régulièrement (toujours au même moment), ça dure tout juste 3-4jours et je n'ai pas mal du tout! Donc j'avoue que les saignements inopiné et dont tu ne connais pas la durée bah bof bof... Tu vois ce que je veux dire?


Choupiness, Nuvaring on m'en a déjà parlé mais j'avoue que ça ne me tente pas pas trop trop de mettre l'anneau tu vois! Oui, oui j'suis un peu (beaucoup) une chochotte! :roll: Le patch, j'ai entendu dire 15€ la boite (mais je ne sais pas combien il y en a!)... Par contre, je fais largement 90kg! Tu penses que de ce fait c'est contre indiqué alors? Tu as arrêté à cause de ton allergie en fait? Sinon tu en as pensé quoi? Niveau règle ça a donné quoi?
T
43 ans 43
Coucou, hen ben moi je suis comme Choupiness, j'ai la Nuvaring, seulement moi, je ne suis pas réglée, je l'ai enlevée la semaine dernière (vendredi) pour être précise et toujours pas de régles? Normal? Je dois la remettre vendredi non??? Si qqun a déjà eu le cas, merci de m'aider et de m'aiguiller, la pilule, je la supporte pas, et les autres moyens, j'avoue ne me tente pas... Merci de m'aiguiller...; Bonne soirée...
35 ans 819
trashrap a écrit:
Si tu as des douleurs lors des frottis : change de gynéco, parce que ce n'est pas normal !
Règles trop irrégulières à mon goût avec l'implant (mais il a permis de mettre en évidence un fibrome). Par contre, une toute petite cicatrice et aucune douleur à la pose ou lors du retrait.
Reprise de la pilule ensuite... oubliée 3 fois en un mois. Sans parler de l'heure de prise très irrégulière : ce n'est vraiment pas fait pour mois (je l'ai pourtant prise pendant des années).
Pose d'un stérilet hier. C'est donc tout frais. LA pose n'est vraiment pas agréable (je préfère 100 fois l'implant à ce niveau. Mais normalement, il devrai limiter les saignements et je suis tranquille pour 5 ans.


Je me tate pour un stérilet au cuivre, mais j'ai vraiment trop peur de la pose.
31 ans Vienne, Lyon 521
Alors moi j'ai les patch evra.

Sa marche comme une pilule, on met un patch par semaine et on change le même jour de la pose du premier patch. en gros moi c'est tout les mardi.. et une semaine de libre pour les règles, au bout d'un an les miennes sont plus douloureuse et j'ai très peu de sang, il est cher c'est vrai, mais moi qui suis sensible a l'estomac j'avais trop peur je vomisse la pilule..

Je suis en surpoid ( 1m62 85 kilo) et je l'ai eu sans souci... moi je le colle sur la cuisse il tient bien, mais si je vais genre a un park aquatique je l'enlève et le remet après ( pour une heure c'est pas grave je me suis renseigné..).

Et si on se douche tout les jours, la colle noir autour y'en a pas.
42 ans vers Lyon... 4
Je comprend, Mlle_Skellington, quand ma gygy m'a dit comment il fallait mettre l'anneau j'étais...euh... :? et puis finalement, bah c'est bien plus facile que de mettre un tampon... Maintenant j'ai tendance à enchaîner les anneaux (comme ça pas de règles... et surtout pas de douleurs !)
Petit H-S: ça ne dérange pas mon Mr quand il y a calin :oops:

Pour ce qui est du patch, la boite à 15€ contient 3 patchs (donc de quoi faire 1 cycle). Mis à part le côté peur qu'il ne se décolle et le final "allergie et plaque en forme de patch, donc interdiction de patch", je n'ai pas eu de soucis avec. Flux redevenu "normal", niveau douleur par contre pas de changements (malheureusement).
Pour ce qui est de 90kg je les dépassais de loin, ça n'a pas inquiété ma gygy.

Pour ce qui est des marques noires...bah pourtant je me lave bien tous les jours, promis :D , je pense aussi que ça dépend de l'endroit où tu le colles (pour moins c'était dans le bas du dos) et de la couleurs de tes vêtements en général (j'étais tout le temps habillée en sombre)
B I U


Discussions liées