MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous avez opté pour quoi? (contraception)

42 ans Montréal, qc 35
je ne sais pas encore comment sera mon cycle ... je viens seulement de le poser (3e jrs). Je perds encore 1 peu mais vu que je n'ai pas eu  
1 cycle mentruel conventionnel cette fois-ci, je me dit que cela joue. Cad regle bcp + tot que prevu + peu de perte de sang par rapport à d'habitude. Là, j'ai l'impression que mon corps se rattrape lol Mais au moins, pas de douleurs et c'est çà qui me faisait peur !
943
Un article que je trouve intéressant
http://www.rue89.com/2...eption-aux-sages-femmes-238522
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Depuis lundi j'ai un stérilet Mirena.

Après mon accouchement en novembre, la gynéco m'a prescrit la pilule Microval à prendre sur un mois le temps de me faire poser un nouveau stérilet.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas pris la pilule puisque avant ma grossesse j'avais un stérilet au cuivre depuis 2 ans environ.
Le seul inconvénient que j'ai trouvé au stérilet au cuivre c'est que mes règles étaient encore plus abondantes que d'habitude.

Depuis lundi donc j'ai un nouveau stérilet (Mirena cette fois-ci) que la gynéco juge plus approprié pour moi.
Comme j'ai des règles naturellement abondantes elle me conseillait le Mirena plutôt que celui au cuivre pour limiter les saignements pendant les règles.
Lors de la pose je redoutais d'avoir mal comme la première fois.
En effet, la 1ère fois qu'on m'a posé un stérilet cela m'a fait mal car je n'avais pas accouché par voie basse (césarienne pour ma 1ère grossesse).
Après le 2ème accouchement par voie basse cette fois-ci, apparemment la pose du stérilet était beaucoup plus facile et pas douloureuse (juste un peu désagréable mais sans plus).
Je suis donc tranquille pour 5 ans normalement.

Face à ma crainte de retomber enceinte malgré le stérilet (j'ai lu trop de cas de grossesse sous stérilet sur le net), la gynéco m'a assuré qu'il n'y avait pas plus de grossesse sous stérilet que sous pilule. Selon ses dires, le stérilet serait même une contraception bien plus fiable que la pilule.

Ça ne fait que depuis lundi que j'ai le stérilet Mirena mais pour l'instant je n'ai rien à lui reprocher.
Je suis ravie de ne plus avoir à penser à prendre ma pilule à heure fixe et à devoir emmener la plaquette si je dois m'absenter de chez moi au moment de la prise.
33 ans au pays des rêves 160
mon chéri met des préservatifs pour l'instant ,après je pense que je prendrais la pillule ou les patch selon l'avis de mon médecin! en tout ca une pillule qui ne fait pas grossir ce serait sympa :lol:
32 ans Lille 259
Bon ça y'est! Pour ma part ce sera stérilet en cuivre! :lol:
38 ans 855
J'ai un stérilet en cuivre depuis un peu plus d'une semaine.

Ça s'est fait dans l'urgence parce que ça m'a aussi servi de contraception d'urgence après un oubli de pilule.

La gynéco m'a dit que j'avais un très petit col, et elle n'était pas sûre que ça allait passer ; j'ai eu super mal, mais c'est passé :lol:
Ensuite, Spasf*n pendant quelques jours (parce que mon utérus n'était pas très content d'avoir un visiteur), saignements/spotting depuis (je m'inquiète pas, je passe de la pilule au stérilet sans hormones, il faut que mon corps retrouve son rythme de croisière).

En tout cas, je suis ravie d'arrêter la pilule, j'attends avec impatience que les effets secondaires disparaissent (notamment l'acné :lol: ).
Pour moi c est la pillule !!
J
1388
Pilule, et chéri continue de mettre des préservatifs en plus, je ne suis pas super rassurée sinon. Puis les tests sont en cours.
32 ans Lille 259
Bon pour ma part j'ai donc opté pour un stérilet en cuivre que je me suis maintenant fait poser il y a un peu plus de 3 semaines. J'ai eu quelques saignements et de bonnes douleurs pendant quelques temps mais maintenant tout va très bien, aucune douleur, plus rien! Nickel!


RDV de contrôle le 21 mais ça devrait aller!


Je conseille vraiment ça à toutes les jeunes femmes (et les moins jeunes d'ailleurs! ) et même si les débuts sont un peu "chaotiques" comme moi faut laisser le temps à son corps de s'y faire!


Bref, top! :D
49 ans 78 107
Pour ma part j'ai opté pour le stérilet MIRENA, ça fait maintenant 3 ans que je l'ai et franchement je me demande comment j'ai pu faire avant pour vivre sans ce stérilet :D je l'adore je n'ai plus de règles et c'est génial !!!!!!!!
34 ans Montréal (Qc) 1292
Vu que la pilule a failli me tuer et que je ne tolère absolument aucune hormone, on se contente mon chéri et moi d'utiliser la capote. On veut tester l’éponge spermicide, même si le taux de réussite de 91% me fous quelque peu les boules. Je sais pas trop ce que ça va donner :lol:
36 ans 450
Pillule depuis 7 ans, je ne l'oublie jamais donc ce moyen de contraception me convient très bien.
B I U


Discussions liées