MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous avez opté pour quoi? (contraception)

45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Après quelques années à prendre différentes pilules qui finissaient toujours par poser problèmes, ma gynéco m'a conseillé le stérilet au cuivre (sans hormones).
En plus étant donné mon surpoids elle trouvait  
plus sûre pour ma santé d'éviter les contraceptions avec hormones.
Il y a environ 2 ans je me suis fait poser un stérilet au cuivre et malgré des règles plus abondantes je suis satisfaite de cette contraception.
Contrairement à la pilule, je n'avais plus à penser à prendre ma contraception à heure fixe chaque jour, plus à penser à faire renouveler l'ordonnance de pilules, plus à penser à aller à la pharmacie en racheter, plus l'impression de m'intoxiquer l'organisme, etc...
En plus quand j'ai fait retirer mon stérilet en début d'année pour retomber enceinte, je n'ai mis qu'un mois pour être enceinte.
Avant mon premier je prenais la pilule. Mais la gynéco m'avait conseillé d'attendre 3 mois après l'arrêt de pilule pour commencer à concevoir un bébé histoire de laisser le temps à mon organisme d'éliminer les hormones de la pilule.
Je suis tombée enceinte 5 mois après l'arrêt de la pilule.

Quand j'aurais accouché, je vais devoir reprendre une pilule pendant quelques mois le temps que mon utérus se remette en place. Ensuite je me ferais remettre un stérilet au cuivre.
32 ans Lille 259
Dunklow, avec les patch tes règles durent combien de temps? Si tu les enchaines ça peut aussi éviter les règles?

Donc toi, tu en es contente de cette contraception?


Choupiness, bah mêmes les tampons j'ai du mal... :lol: C'est une véritable torture alors ça... J'aime pas trop tripoter cet endroit là! (Oui, oui je suis une chochotte!) Après peut-être que je devrais tenter (Nuvaring hein! Pas de me tripoter... :P ) et je serais agréablement surprise! Par contre, s'il est mal mis (je ne sais même pas si on peut mal le mettre d'ailleurs^^), il n'y a aucun risque?


Après vous me faites "peur" parce que j'ai l'impression qu'avec les patch vous avez plus (dans le sens + ^^) mal! Et moi n'ayant pas franchement mal (sauf peut-être le premier soir mais ça passe avec un doliprane!) je n'ai pas spécialement envie d'avoir mal...


Et Nuvaring, ça te coute combien?


Mizirlou, j'avoue que moi le stérilet c'est surtout la pose qui me fait peur...
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Mlle_Skellington a écrit:

Mizirlou, j'avoue que moi le stérilet c'est surtout la pose qui me fait peur...

La pose c'est environ 2 minutes de douleurs plus ou moins importantes à supporter.
Certaines femmes n'ont qu'une petite douleur lors de la pose.
Perso je ne cache pas que j'ai trouvé cela assez douloureux mais ce n'est que 2 mauvaises minutes à passer et après on est tranquille pour plusieurs années (5 à 10 ans selon les stérilets).
Ma gynéco m'a dit que si j'avais eu plus mal qu'une autre femme c'est parce que je n'avais pas accouché par voie basse (j'ai eu une césarienne).
35 ans 819
Mizirlou a écrit:
Après quelques années à prendre différentes pilules qui finissaient toujours par poser problèmes, ma gynéco m'a conseillé le stérilet au cuivre (sans hormones).
En plus étant donné mon surpoids elle trouvait plus sûre pour ma santé d'éviter les contraceptions avec hormones.
Il y a environ 2 ans je me suis fait poser un stérilet au cuivre et malgré des règles plus abondantes je suis satisfaite de cette contraception.


Est ce que tu avais déjà des règles abondantes à la base??
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
blackpanther a écrit:
Mizirlou a écrit:
Après quelques années à prendre différentes pilules qui finissaient toujours par poser problèmes, ma gynéco m'a conseillé le stérilet au cuivre (sans hormones).
En plus étant donné mon surpoids elle trouvait plus sûre pour ma santé d'éviter les contraceptions avec hormones.
Il y a environ 2 ans je me suis fait poser un stérilet au cuivre et malgré des règles plus abondantes je suis satisfaite de cette contraception.


Est ce que tu avais déjà des règles abondantes à la base??

Sans aucune contraception, je me rappelle que j'avais des règles relativement abondantes.
Avec la pilule, mes règles étaient normales la plupart du temps. Avec ma dernière pilule (je ne me souviens plus de la marque) j'en avais assez peu et durant peu de temps (3/4 jours). Ça m'inquiétais car je n'avais pas l'habitude et je pensais que je devenais moins fertile.
Ensuite j'ai eu le stérilet et effectivement je les trouvais plus abondantes et un peu plus longues (environ 7 jours). J'utilisais une coupe menstruelle au plus fort de mon flux.
36 ans Dijon 708
Mlle_Skellington: Je le colle en bas du dos un peu sur le côté (en haut de la fesse quoi, j'espère que c'est assez clair^^) j'alterne le côté chaque semaine.
Sinon je fais 110kg pour 1M55 et c'est justement le gyneco qui m'a parlé de ce moyen de contraception. Je n'ai pas l'impression d'avoir des effets indésirables. Je le conseille vivement, mais faut bien prendre 2 minlors de la pose pour retirer la colle qui dépasse avec un coton tige et de l'alcool, ça fait moins sale et ça évite qu'il se prenne dans les habits et se décolle.
32 ans Lille 259
Merci de ces infos, je pense que si je viens à prendre une contraception ce sera les patchs... Faut passer par le gynéco ou le médecin traitant peu prescrire?


Par contre, si par exemple, je les mets pendant un temps et ensuite pour X raisons je n'en utilise plus, ça se passe comment au niveau de la reprise? Est-ce qu'il y a des choses auxquelles il faut être particulièrement vigilante?
31 ans Vienne, Lyon 521
Mlle_Skellington a écrit:
Dunklow, avec les patch tes règles durent combien de temps? Si tu les enchaines ça peut aussi éviter les règles?

Donc toi, tu en es contente de cette contraception?


Choupiness, bah mêmes les tampons j'ai du mal... :lol: C'est une véritable torture alors ça... J'aime pas trop tripoter cet endroit là! (Oui, oui je suis une chochotte!) Après peut-être que je devrais tenter (Nuvaring hein! Pas de me tripoter... :P ) et je serais agréablement surprise! Par contre, s'il est mal mis (je ne sais même pas si on peut mal le mettre d'ailleurs^^), il n'y a aucun risque?


Après vous me faites "peur" parce que j'ai l'impression qu'avec les patch vous avez plus (dans le sens + ^^) mal! Et moi n'ayant pas franchement mal (sauf peut-être le premier soir mais ça passe avec un doliprane!) je n'ai pas spécialement envie d'avoir mal...


Mizirlou, j'avoue que moi le stérilet c'est surtout la pose qui me fait peur...




Oui tu peux enchainer... mais le faire une fois, parce que j'ai essayé de mettre mes patchs en continue et sa m'a pourrie la santé, j'ai eu les même symptôme qu'une grossesse, nauzé, vomisseement, GROSSIR, mal au ventre, saingement ( j'ai enchainer 2 mois de suite), bref c'est a faire une fois, ( tu peux enchainer plusieurs par ans hein, mais pas 3 mois de suite.. Mais vu le peut de sang que j'ai, je ne le fait plus. ( pour diminuer le sang il m'a fallut une année).

Oui j'en suis contente, même si c'est couteu je me prend pas la tête avec les pilules..
31 ans Vienne, Lyon 521
Mlle_Skellington a écrit:
Merci de ces infos, je pense que si je viens à prendre une contraception ce sera les patchs... Faut passer par le gynéco ou le médecin traitant peu prescrire?


Par contre, si par exemple, je les mets pendant un temps et ensuite pour X raisons je n'en utilise plus, ça se passe comment au niveau de la reprise? Est-ce qu'il y a des choses auxquelles il faut être particulièrement vigilante?


Dsl pour le double poste.


Non tu peux arrêter quand tu veux. Quand tu commences à le prendre, soit tu le colle dès le premier jour de tes règles et tu protéger de suite, soit tu commence n'importe quell moment, tu es protéger qu'au bout de 7 jours.

après quand tu enlève le dernier patch pour avoir tes règles elle arivent 3 jours après.

Donc j'enlève la mardi, je les ai vendredi jusqu'au mardi suivant ( ou lundi sa dépent). et je recolle un patch tout les mardi qui est mon jour de changement. Le patch ne demande pas d'horaire précis, mais un juste un jour.
32 ans Lille 259
Super! Merci de ces infos, c'est cool!


J'pense opter pour ça! Et niveau douleur, ça donne quoi chez toi?


Et pour la prescription alors, tu peux passer par ton médecin ou faut forcement aller chez le gynéco?
31 ans Vienne, Lyon 521
Moi je l'ai eu quand je vivais en Suisse chez le gygy, perso elle m'a même pas pesé, elle me l'a proposé, j'ai voulu tester et je l'ai adopté.

Les 7 premiers jour ou 1 er mois je sais plus normalement tu saigne un peu, ton corps doit s'habituer.
Niveau douleur des règles, j'en ai un peu le vendredi ( en gros c'est pour te prevenir), j'avoue que depuis que c'est programés, je peux porter de la belle lingerie.

Sinon y'a d'autre info sur le net, http://www.doctissimo.fr/medicament-EVRA.htm
32 ans Lille 259
Merci de tes réponses! ;)
241
Bonjour, ayant eu des enfants, je porte le stérilet miréna avec hormones féminines, je ne supportait ni l'implant, ni aucune pilules
C'est déjà mon second MIRENA, il n'y a plus de règles, je n'ai plus de migraines, choses que j'avais presque une semaine par mois depuis des années.
Renseignes toi
50 ans à la maison ! 10072
morta a écrit:
Bonjour, ayant eu des enfants, je porte le stérilet miréna avec hormones féminines, je ne supportait ni l'implant, ni aucune pilules
C'est déjà mon second MIRENA, il n'y a plus de règles, je n'ai plus de migraines, choses que j'avais presque une semaine par mois depuis des années.
Renseignes toi


C'est celui que j'ai aussi, mais pas de recul puisque depuis seulement quelques jours.
42 ans Qqpart en France 676
Mlle_Skellington a écrit:
Bonjour à toutes! (Je ne suis pas contre les hommes mais pas sure que ce sujet les intéresse! :lol: )


Je m'excuse à l'avance si un sujet similaire a déjà été posté... J'ai parcouru quelques posts mais rien de bien concluant.


Pour quelle contraception avez-vous opté? Pourquoi?


Pour ma part, je fais sans pour le moment mais avec une histoire plus ou moins sérieuse qui se profile je me dis qu'il serait peut-être temps! (Et puis même... C'est mieux) Seulement, en regardant les différents moyens, c'est toujours plus ou moins déconseillé aux personnes en surpoids alors on fait comment!? J'avoue que déjà la pilule ne me tente pas trop... Sauf peut-être les "naturelles" (quelqu'un en a entendu parler!?). Le stérilet non plus... L'implant bof bof...


Alors voilà, je me demande si je vais trouver ou non!


Donc qu'en est-il de votre choix?


Merci!


Pour l'instant j'utilise le préso car j'attends impatiemment le début des essais bb.
Je pense qu'après j'opterais pour le stérilet car la pilule et le patch m'ont déçu.
B I U


Discussions liées