MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous avez opté pour quoi? (contraception)

46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
RainBowRain a écrit:
le_chat_du_cheshire a écrit:
Poussons plus loin l'absurdité d'un certain raisonnement:

Si une femme qui prend soin d'éviter d'avoir des enfants est une méprisable égoïste, alors  
un homme ne prenant aucune précaution est un admirable altruiste ?...^^


J'adore! =D> =D>

=D>

Les gens font ce qu'ils veulent.

Par contre c'est vrai que l'idée de demander un acte irréversible me dérange un peu si ce n'est pas pour raison médicale mais pour une simple contraception. On peut un jour changer d'avis sur ce genre de sujet comme ça arrive parfois pour d'autres sujets. Dans la vie rien n'est jamais figé. La plupart des gens savent très bien ce qu'il font mais il y en aura toujours pour regretter un jour et mal le vivre. Et on ne peut jamais savoir de quel côté versera la personne.

Sinon moi après pillule, 2 grossesses, et sterilet au cuivre, aujourd'hui je ne prends plus rien.
Je ne veux plus prendre d'hormones et le sterilet au cuivre il fallait que je le changer donc je l'ai juste supprimé.

Je ne suis pas sûre de vouloir un autre enfant (pour ma carrière) mais si je me décidais, il ne faudrait pas que je traine vu mon âge.

Donc je fais attention, pour l'instant j'essaye d'éviter que ça arrive mais tout en me disant que si ça arrivait et bien ce serait chouette aussi.

En gros je laisse faire la nature tout en faisant attention (dates d'ovulation, retrait, ...)
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
RainBowRain a écrit:
Nous apprécions tellement notre vie sans contraintes qu'il est pour nous inimaginable de procréer. Nous sommes très très heureux comme ça, et c'est le principal ;)

Par curiosité, comment avez vous décidé lequel des deux allait devoir gérer la contraception ? Pourquoi pas une vasectomie après tout ? Il semble que ce soit tout de même moins invasif et moins coûteux.
60 ans 91 25732
morta a écrit:

Ce qui me fait mal c'est quand je pense à certaines qui galèrent pour en avoir au moins un, et que d'autres n'ont veulent pas alors qu'elles le peuvent donc encore je suis désolée de peiner certaines


Alors déjà tu es gentille, tu t'occupes de ta propre opinion mais tu évites d'en faire une généralité pour les autres.

La vie a voulu que je sois défitivement stérile à l'âge de 25 ans, j'ai donc du galérer effectivement quand j'ai souhaité avoir un enfant. Et malgré tout ce que j'ai tenté, je n'en ai pas eu.

Pour autant je n'en veux pas du tout aux femmes qui ne veulent pas d'enfant alors qu'elles pourraient en avoir. Qu'est ce que ça changerait pour moi ? Je m'excuse mais c'est stupide comme raisonnement, ces femmes ont fait un choix, leur choix n'a aucune influence sur ma stérilité, il n'en a que sur leur vie et leur vie les regarde.

Si j'en ai voulu à quelqu'un, c'est aux femmes qui ont des flopées de gosses et ne s'en occupent pas, je trouvais injuste que la vie donne des enfants à ces femmes là et pas un seul à moi qui m'en serais bien occupée. Et c'était stupide aussi de ma part de penser ça, mais quand on a mal, on devient injuste parfois.

Il n'y a rien de plus égoïste que d'avoir un enfant. Déjà à la base on fait naître quelq'un qui va mourir. Ca commence bien non ? ;) Et on lui impose un monde pas facile alors qu'il n'a rien demandé. Je fais exprès d'être provocatrice, mais vraiment ça me fait rire quand lles gens disent ne pas faire d'enfants pour eux. Si vraiment on ne faisait appel qu'à sa raison pour procréer, la race humaine aurait disparu depuis un moment.

Et pour en revenir au sujet, pas de besoin de contraception pour moi. Et une fois accepté le fait de ne pas avoir eu d'enfant, c'est drôlement pratique en fait. :lol:
personne n'a réagi à la petite phrase
:"beaucoup de femmes font des enfants pour faire plaisir?"
un truc dans le genre?

ça me dérange autant que la remarque de Morta.

pour ma part, pillule et ça va bien.
50 ans à la maison ! 10072
blueberrycat a écrit:
personne n'a réagi à la petite phrase
:"beaucoup de femmes font des enfants pour faire plaisir?"
un truc dans le genre?


Pas de réaction parce que c'est hélas très vrai. Que ce soit consciemment ou non.
32 ans Lille 259
Je ne pensais pas lancer un tel débat ... :lol:
49 ans région parisienne 5831
Elle est où, cette phrase? Parce que, comme ça, hors contexte, je ne comprends pas ce qu'elle signifie exactement... :?:
241
mlle, tu n'es pour rien, mais c'est la vie, tu dis ton opinion, il y en a toujours qui son contre et te le font savoir à leur façon,
ton sujet était la contraception
Moi, j'en rigole
50 ans Luxembourg 31390
Mlle_Skellington a écrit:
Bonjour à toutes! (Je ne suis pas contre les hommes mais pas sure que ce sujet les intéresse! :lol: )


Je m'excuse à l'avance si un sujet similaire a déjà été posté... J'ai parcouru quelques posts mais rien de bien concluant.


Pour quelle contraception avez-vous opté? Pourquoi?


Pour ma part, je fais sans pour le moment mais avec une histoire plus ou moins sérieuse qui se profile je me dis qu'il serait peut-être temps! (Et puis même... C'est mieux) Seulement, en regardant les différents moyens, c'est toujours plus ou moins déconseillé aux personnes en surpoids alors on fait comment!? J'avoue que déjà la pilule ne me tente pas trop... Sauf peut-être les "naturelles" (quelqu'un en a entendu parler!?). Le stérilet non plus... L'implant bof bof...


Alors voilà, je me demande si je vais trouver ou non!


Donc qu'en est-il de votre choix?


Merci!


alors vu mon age,et la vie aidant,j ai testee

la pillule et le preservatif couple,jusqu a mon aine...

puis l implant jusqu a ma fille

puis le sterilet,j ai eue mon cadet avec...

et depuis ligature...

j attends la menaupose maintenant :lol: ;)
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Patty a écrit:
... vraiment ça me fait rire quand lles gens disent ne pas faire d'enfants pour eux.

J'aimerais bien savoir pourquoi les gens font des enfants si ce n'est pour eux ? Ils diront peut-être qu'ils font ça pour perpetuer la race humaine ? Si c'est ça, c'est aussi de l'égoisme.
J
42 ans Paris 1842
Déjà, Morta, c'est quand même complètement con ta remarque. Ne serait-ce que parce que la femme ne se réduit pas à son utérus et peut s'épanouir sans entrer dans un schéma classique.

Sinon Pilule, depuis un peu plus de dix ans.

On vient de me découvrir une endométriose, donc j'arrête la pilule à la fin de la plaquette, pour prendre un truc censé arrêter mes ovaires, histoire de réguler l'endomètre.

Et au passage, moi la trentenaire célibataire convaincue, qui affirmait avec force ne pas savoir si elle voulait avoir des enfants, pas de mec pour en faire, sa carrière, tout ça... Ben à cause de l'endométriose, le gynéco a évoqué le léger risque de stérilité si le traitement ne fonctionne pas. ça m'a bien minée quand même.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je ne sais pas où mettre ce lien,et je trouverais un peu décalé qu'un bonhomme lance le sujet...

Je vous laisse le soin d'aviser...

http://www.rue89.com/r...ir-tabou-chez-le-gyneco-235596
241
Juste un truc, j'ai eu plusieurs années de traitement,stimulations ovariennes, inséminations artificielles, fiv
Vlà, ce que je voulais juste dire à la personne qui souffre d'endométriose.
Donc, dis toi qu'il est possible d'avoir des enfants, ne te démoralise pas, c'est très long, mais tu arriveras,
Je te souhaite beaucoup de bonheur
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
le_chat_du_cheshire a écrit:
http://www.rue89.com/rue69/2012/09/29/sexe-la-pilule-qui-tue-le-desir-tabou-chez-le-gyneco-235596

C'est marrant, moi c'était justement quand j'étais sous pillule que ma libido était au top ... La maintenant c'est presque que au moment de l'ovulation que ça me titille.
35 ans 819
Skela a écrit:
le_chat_du_cheshire a écrit:
http://www.rue89.com/rue69/2012/09/29/sexe-la-pilule-qui-tue-le-desir-tabou-chez-le-gyneco-235596

C'est marrant, moi c'était justement quand j'étais sous pillule que ma libido était au top ... La maintenant c'est presque que au moment de l'ovulation que ça me titille.


Moi je suis clairement dans le cas où la pilule me détruit la libido. Mais d'après ma gynéco c'est impossible.
B I U


Discussions liées