MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous avez opté pour quoi? (contraception)

32 ans Lille 259
Merci à toutes de vos réponses! J'espère que ce post pourra également aider d'autres personnes. ;)
41 ans Montréal, qc 35
Mlle_Skellington a écrit:
Bonjour à toutes! (Je ne suis pas contre les hommes mais pas sure que ce sujet les intéresse! :lol: )


Je m'excuse à l'avance si un sujet similaire a déjà été posté... J'ai parcouru quelques posts mais rien de bien concluant.


Pour quelle contraception avez-vous opté? Pourquoi?


Pour ma part, je fais sans pour le moment mais avec une histoire plus ou moins sérieuse qui se profile je me dis qu'il serait peut-être temps! (Et puis même... C'est mieux) Seulement, en regardant les différents moyens, c'est toujours plus ou moins déconseillé aux personnes en surpoids alors on fait comment!? J'avoue que déjà la pilule ne me tente pas trop... Sauf peut-être les "naturelles" (quelqu'un en a entendu parler!?). Le stérilet non plus... L'implant bof bof...


Alors voilà, je me demande si je vais trouver ou non!


Donc qu'en est-il de votre choix?


Merci!


Je vais en revenir au sujet principal. Même si je ne crois pas être 1 vrai ressource pour la contraception.

En effet, tous les types de contraception avec hormone me sont proscris. Alors la pillule, l'implan, l'anneau ou encore le sterilet à hormone et bien je peux rêver.
Reste le sterilet en cuivre, jusqu'à peu, s'était mon dernier espoir. N'ayant jamais eu d'enfant, il était possible que mon gyneco refuse de m'en mettre 1. Selon lui, seulement 20% des femmes nullipares ne pourront pas avoir 1 sterilet. Bref, j'ai tiré le gros lot, je ne peux pas avoir de sterilet en cuivre non plus ! :evil: Il reste peut-être 1 toute petite chance de me l'installer sans avoir besoin de me faire une anesthésie général, c'est à ma periode de règle. Malheureusement, je ne vis pu dans le même pays et vous savez comme moi qu'avoir 1 rdv est difficile surtout quand on ne sait pas quand on revient. En sachant aussi que cela peut toujours être négatif, même pendant ma période.

Pour finir, mon seul moyen de contraception c'est le préservatif et j'ai bien peur que cela gonfle Mr. 1 jour. Même si il est parfaitement conscient que j'ai tout fait pour trouver des solutions au problème. Il suffit d'être de mauvaise humeur, une étincelle et c'est parti. Ce reproche pourrait parfaitement venir dans la conversation et cela me blesserait, c'est 1 fait.

Je ne veux pas d'enfants car je ne suis pas stable dans ma vie pour le moment. Je ne me sens pas capable d'éléver et d'être 1 bon parent aussi. Quand je dis ça, je choque et cela m'énerve beaucoup. Je ne juge pas les gens car c'est leur vie, et ils font ce qu'ils veulent (désir d'enfants ou non) mais j'aimerais ne pu être dévisager à chaque fois. C'est pénible, je ne suis pas 1 extra-terrestre ... :oops: Après, je peux tout à fait changer d'avis d'ici 3-4 ans et c'est pour ça que je ne souhaite pas avoir 1 contraception définitive. J'espère juste que cela ne sera pas trop tard pour moi ... :?
50 ans à la maison ! 10072
Tu as essayé le préservatif féminin ? Il peut être plus "confortable" dans ton cas ? Et tu peux utiliser en plus une crème spermicide (pas efficace à 100% mais ça enlève un peu de risque en cas d'accident de préservatif).
41 ans Montréal, qc 35
trashrap a écrit:
Tu as essayé le préservatif féminin ? Il peut être plus "confortable" dans ton cas ? Et tu peux utiliser en plus une crème spermicide (pas efficace à 100% mais ça enlève un peu de risque en cas d'accident de préservatif).


Oui, j'y ai pensé j'aimerais bcp essayer le préservatif féminin pour voir mais il est difficile à trouver hélas. Je trouve les éponges et autre film qui se dissous ds le vagin (equivaut 1 peu à 1 spermicide je trouve) mais préservatif pour femme rien à faire. Remarque même pour avoir 1 taille de préservatif qui sort de la norme c'est compliqué ... Pourtant on ne peut pas dire que je réside dans 1 petit village ! lol C'est juste pas répendu semble-t-il ou pt-être moi qui ne sais pas où chercher ?!
Le spermicide, quant à lui, me provoque des irritations. Sinon, à mettre du côté de mr, à essayer si j'y pense ds l'instant lol Autrement, je croise les doigts pour ne pas avoir d'accident" :?

Merci pour les suggestions ;)
50 ans à la maison ! 10072
Normalement, n'importe quelle pharmacie doit pouvoir t'avoir des préservatifs féminin sur commande. ;)
41 ans Montréal, qc 35
trashrap a écrit:
Normalement, n'importe quelle pharmacie doit pouvoir t'avoir des préservatifs féminin sur commande. ;)


Normalement en effet. Cela dépend dans quel pays on vit ... :lol:
Y'a bien des choses qui ne sont pas pareil que chez nous. Je ne sais pas si je dois parler au pharmacien, au commis pharmacie ou au gérant de la pharmacie pour faire 1 commande + spécifique. En passant, le gérant gére aussi les carte de voeux ou les produits d'entretiens en + des chips ect. J'aimerais bien m'adresser à la bonne personne c'est que ce n'est pas comme commander 1 livre non plus :oops:
50 ans à la maison ! 10072
Oups, j'avais pas fait attention au fait que tu n'es pas en France !
tu n'en trouves pas sur le net ?
45 ans 7
Pour ma part, j'ai pris pendant plus d'une grosse dizaine d'année la pilule parce que règles douloureuses et abondantes.... mais avec les contraintes liées à ma petite tête de linotte y'avait des oublis...

Et puis un jour y'a eu un accident et là ça a été le drame...

Bref depuis maintenant 3 ans j'ai un stérilet hormonal qui me change la vie. Il est vrai que la pose est plus que désagréable mais après c'est tellement plus simple.... Pas de risque d'oublie, des règles non douloureuses et surtout quasi inexistantes. Bref, j'ai hésité longtemps avant la pose du stérilet mais avec du recul je n'ai aucun regret :lol:
41 ans Montréal, qc 35
trashrap a écrit:
Oups, j'avais pas fait attention au fait que tu n'es pas en France !
tu n'en trouves pas sur le net ?


J'en ai trouvé sur le net cependant, beaucoup ne livre pas au Canada alors que le produit est au USA par ex. Va comprendre ... J'avais trouvé justement 1 article de radio-canada disant que les femidons étaient difficile à se procurer. Une personne témoignait de sa déception de ne pas en trouver en pharmacie comme d'autre chose et que cela permettrait une meilleur protection pour tout le monde puisque le choix serait + varié.

Là, je vais rentrer en France pour 2 mois, j'ai une visite chez mon gyneco. Avec 1 peu + de chance, la pose du sterilet sera possible sinon j'irais voir en pharmacie pour des fémidons... histoire de varier 1 peu ! :lol:
P
43 ans 1638
SinliMathi a écrit:
Pour finir, mon seul moyen de contraception c'est le préservatif et j'ai bien peur que cela gonfle Mr. 1 jour. Même si il est parfaitement conscient que j'ai tout fait pour trouver des solutions au problème. Il suffit d'être de mauvaise humeur, une étincelle et c'est parti. Ce reproche pourrait parfaitement venir dans la conversation et cela me blesserait, c'est 1 fait.

Excuse-moi, mais la contraception c'est l'affaire du couple, pas plus de la femme que de l'homme. Sincèrement, comment tu dis ça on dirait qu'il te fait une fleur à bien vouloir mettre des capotes.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
J'ai trouvé des préservatifs féminins dans toutes les pharmacies où je suis allée, à Montréal.
41 ans Montréal, qc 35
Darlee-doo a écrit:
J'ai trouvé des préservatifs féminins dans toutes les pharmacies où je suis allée, à Montréal.


Eh bien tu me diras dans lesquelles tu es allée parceque c'est pas faute d'en avoir fait plusieurs sans succès ... Pt-être était elle en rupture de stock lol
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Moi je dis, chaque fois que tu passes dans une pharmacie pour autre chose, jette un oeil. C'est dans Ahuntsic surtout qu'on s'est fourni... la seule fois où on a acheté un paquet. M. Doo a très vite surnommé les préservatifs "les sacs à pain", comparaison qui m'a semblé très juste, et on est repassé à la capote pour homme assez vite.
41 ans Montréal, qc 35
Poupee_Russe a écrit:
SinliMathi a écrit:
Pour finir, mon seul moyen de contraception c'est le préservatif et j'ai bien peur que cela gonfle Mr. 1 jour. Même si il est parfaitement conscient que j'ai tout fait pour trouver des solutions au problème. Il suffit d'être de mauvaise humeur, une étincelle et c'est parti. Ce reproche pourrait parfaitement venir dans la conversation et cela me blesserait, c'est 1 fait.

Excuse-moi, mais la contraception c'est l'affaire du couple, pas plus de la femme que de l'homme. Sincèrement, comment tu dis ça on dirait qu'il te fait une fleur à bien vouloir mettre des capotes.


Je ne rentrerais pas dans les détails de mon couple mais les capotes posent 1 pbs dans nos relations intimes justement ... D'où pas mal d'insatisfaction des 2 côtés. La solution, ne pas avoir peur d'avoir 1 enfant mais justement je ne veux pas d'enfants pour les raisons citées + haut.
Bref, on essaira de se trouver 1 femidon pour changer un peu la routine ... Parceque, à ce jour, on a tout sauf des relations spontanées puisque toujours obligé d'avoir 1 petit bout de latex pas loin ! :?
41 ans Montréal, qc 35
Darlee-doo a écrit:
Moi je dis, chaque fois que tu passes dans une pharmacie pour autre chose, jette un oeil. C'est dans Ahuntsic surtout qu'on s'est fourni... la seule fois où on a acheté un paquet. M. Doo a très vite surnommé les préservatifs "les sacs à pain", comparaison qui m'a semblé très juste, et on est repassé à la capote pour homme assez vite.


Oki, c'est ce que je fais mais bon à savoir, je ne vais jamais dans le coin d'ahunstic ... je suis à HOMA et auparvant CDN et rosemont. Même au centre-ville y'avait rien ds les dernières pharmacies où je suis allée. C'était des pharmacies genre JC/Pharmaprix ou plutôt 1 familiprix/Brunet/proxim ?
Ben on va essayer histoire de se faire 1 idée. Comme ça on se couchera - bête ! :D
B I U


Discussions liées