MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous avez opté pour quoi? (contraception)

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Hmm je vais plutot chez Pharmaprix, les J.C. je trouve ca assez degueu de facon generale :D
42 ans Montréal, qc 35
Oki, merchi du renseignement ! Dc avec 1 peu de chance, je vais tomber sur 1 pharmaprix qui en aura encore sur ses tablettes ;)
J'avoue, le nouveau design de pharmaprix donne vraiment envie d'y aller :lol:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tout de même inquiétant :

http://www.ouest-franc...son-AVC_55257-2144435_actu.Htm
38 ans 3267
Oui mais bon, énormément de médicaments ont des effets secondaires, certains sont incompatibles avec certains métabloismes... Et même si je suis OK qu'on retravaille les pilules et même si je suis viscéralement pour l'IVG la pilule est quand même moins mauvaise pour l'organisme que des IVG à répétition...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
le_chat_du_cheshire a écrit:

N'empêche je trouve ça fou qu'au 21ème siècle, les pilules contraceptives aient encore des effets secondaires aussi graves ou non anondins.

Pour ma part, étant célib, je n'opte que pour le préservatif masculin.
J'ai des règles abondantes et douloureuses donc exit le stérilet. Je fume, je suis en surpoids, je prends de l'Epitomax donc la pilule ouais bof. Et en plus, bouffer de l'hormone, cela ne me tente pas.
943
Vu l'efficacité de la pilule chez mézigue ( = grossesse), préservatifs.

Le tout est de trouver la bonne marque, les bons modèles (extra extra fins).

J'aimerais tenter le diaphragme, avec un peu d'entraînement, ça doit être jouable :D et j'aime l'idée d'une contraception "qui ne reste pas dans mon corps" en dehors des rapports sexuels.
44 ans 37
J'ai prit la pilule pdt 15 ans,
mais celle ci au fil des années m'a filé des varices et autre paraphlébites :evil:

J'ai donc opté pour un DIU cuivre depuis 2 ans !
et j'en suis ravie !!!
Plus de problèmes d'acnées, plus de migraines, et une libido retrouvée... ;)

C'est quand même mieux sans hormones, mais je sais que j'ai la chance de supporter un DIU Cuivre, ce qui est apparement rare (dixit ma gynéco)
M
46 ans Pau 568
Bonjour
Après ma deuxième grossesse, ne voulant plus d'enfant, j'ai opté pour un DIU cuivre. Je croyais enfin avoir trouvé le moyen de contraception de mes rêves mais après 18 mois impec, bingo, je suis tombée enceinte avec au mois de décembre. Je cherche toujours la contraception idéale....
49 ans essonne 1947
stérilet cuivre depuis 5 ans
je ne voulais plus d'hormone donc stérilet cuivre
du coup, j'ai retrouvé ma libido qui s'était endormie

par contre effectivement il y a 1 à 2 % de risque de faire une grossesse avec
943
Pour celles qui ont un DIU la pose s'est passé comment ? Pas trop de souci pour trouver quelqu'un pour vous le poser ? douloureux ou pas ?
42 ans Montréal, qc 35
Après beaucoup d'essai infructueux. J'ai enfin trouvé 1 gyneco capable de me poser 1 DIU cuivre, en étant nullipare. Ben oui, dès que je disais DIU+pas d'enfant = fuite en avant des gynecos en questions.
Bref, j'ai eu le gyneco qui m'a écouté avec mes pbs de santé lié aux hormones ect... Pose sans aucun problème. pas de douleur non insuportable. les jours qui ont suivi pas de contraction mais qqs saignements (à noter, pose pdt le cycle menstruel) Et pis maintenant c'est nikel !

Bon après, il y a toujours 1 risque de grossesse avec le DIU, soit autant qu'avec la pillule mais il est assez faible quand même.
943
Merci SilinMathi

Je viens d'apprendre que les sage-femmes peuvent prescrire tous les modes de contraception et poser les DIU. Je savais pô !
49 ans essonne 1947
2ème pose de DIU hier ^^ qui s'est très bien passé, ma gyneco m'a enlevé l'ancien et m'a mis le nouveau. aucune douleur.

d'ailleurs la personne qui a mal lors d'un frottis devrait changer de gyneco, un frottis ne fait pas mal.

la 1ère fois, j'ai un peu tourné de l'oeil à cause de l'appréhension mais rien senti non plus.

le seul inconvénient la 1ère fois, c'est que mon corps a dû s'habituer au cuivre après les hormones de la pilule donc sevrage d'hormone + cuivre, j'ai eu mes règles pendant 15 jours une semaine de repos, re-règle .. et ça pendant 3 mois, je commençais à être bien fatiguée et me demandais si j'avais bien fait de passer au stérilet mais la gyneco m'a rassurée, tout est rentré dans l'ordre et depuis je ne changerais de moyen de contraception pour rien au monde.

je n'ai plus d'apport d'hormones, je fonctionne avec les miennes, j'ai des règles régulières et normales, pas plus de douleurs qu'avec la pilule (juste petits tiraillements 1 jour pendant les règles) et surtout une libido gonflée à bloc et rien que pour ça, ça vaut le coup de changer
49 ans région parisienne 5831
Lenore a écrit:
Je viens d'apprendre que les sage-femmes peuvent prescrire tous les modes de contraception et poser les DIU. Je savais pô !


Moi aussi, j'ai appris cela il y a 2 semaines! Je suis trop contente: entre payer 19 euros entièrement remboursés à une femme très sympa, et payer 40 euros remboursés sur la base de 20 à un c***, j'ai choisi! :lol:
48 ans 701
bonjour, je retourne au diu au cuivre moi aussi (malgré surprise de bb3). par contre je ferai vérifier au moins tous les ans qu'il est bien en place...
B I U


Discussions liées