MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Y'as t'il des maîtresses ici ?

46 ans 3
Patty a écrit:
Ce qui m'amène à penser comme Sibell : si on ne pense pas à soi, personne ne le fera à notre place, l'égoïsme est parfois salutaire  
pour trouver son bonheur et maintenant si je dois privilégier un bonheur, ça sera le mien.


Je suis d'accord avec toi. Je suis délaissée par mon homme. J'ai longtemps "déprimée" et puis, j'ai pris ma vie, non mon bonheur, entre les mains. J'ai beaucoup sacrifier pour mon homme (passant toujours au second plan), maintenant je dis non. Moi d'abord.
49 ans région parisienne 5831
Je crois aussi qu'il y a un juste milieu entre "se sacrifier pour le autres" et "être égoïste"... Perso, je ne pense absolument pas me sacrifier pour mon conjoint. Il y a des points où effectivement, je fais plutôt ce qu'il veut que ce que j'aurais fait si j'avais été seule, mais c'est réciproque! Et je ne me sacrifie sur aucun point que j'estime essentiel.
45 ans 2032
Patty a écrit:
Ce qui m'amène à penser comme Sibell : si on ne pense pas à soi, personne ne le fera à notre place, l'égoïsme est parfois salutaire pour trouver son bonheur et maintenant si je dois privilégier un bonheur, ça sera le mien.


Bingo.

Il y a une différence entre n'avoir aucune empathie, et privilégier le bonheur de quelqu'un d'autre avant le sien. A ce rythme là, il ne faut pas non plus rompre avec quelqu'un qui ne nous rend plus heureux, mais rester avec parce que la situation lui convient ?

Parfois il est nécessaire de penser à soi en premier. Et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de culpabiliser les gens qui ont fait ce choix là.
31 ans Lyon 661
Bonjour, voilà j'ai tout lu et ce qui en ressort c'est que je suis d'accord sur le fait qu'il ne faille pas juger les maîtresses, chacun menant sa vie comme il l'entend, faisant ses propres choix responsables.

Cependant, une chose me turlupine.

On est au 21ème siècle, c'est-à-dire une période ou en amour tout le monde s'essaye et tout le monde se jette, personne ne s'embarrasse forcément des conventions, des sentiments d'autrui. En gros, on peut larguer quelqu'un sans se faire juger (c'est même plutôt bien vu chez certains :D ).
On est plus du tout dans la perspective Madame Bovariesque et 19ème siècle de la question, c'est-à-dire quand il n'y avait d'autres alternatives pour la femme de rester avec son mari.

Alors voilà ma question: au bout d'un certain temps de relation et d'amour "passionné", qu'est-ce qui empêche l'homme de se mettre avec celle qui aime tant? Quelles sont les raisons objectives et pratiques qui peuvent entrainer une telle situation? Est-ce financier, moral, psychologique?

J'espère que vous comprendrez qu'il n'y a aucun jugement dde ma question, seulement une interrogation. Je ne demande pas une réponse générale (puisqu'il y a sûrement autant de réponses que de cas) mais juste des exemples qui puissent expliquer cela.

Je vous embrasse :P
S
34 ans 3465
Je vais essayer de te répondre selon mon point de vue; Ce n'est pas évident de quitter ce qu'on connaît pour l'inconnu. Ce n'est pas facile de détruire tout ce qui a été construit. Quand on se marie on investit beaucoup, matériellement, mais aussi psychologiquement. Sentimentalement on place tous nos espoirs sur la personne. Ce n'est pas aisé de tout balayer d'un revers de main.

En quittant une personne avec qui on est depuis dix ans, voir plus... Même si on ne l'aime plus, on ne quitte pas seulement la personne, mais une partie de sa vie aussi. De plus, ne plus être amoureux de quelqu'un, ne signifie pas qu'on y est plus attaché et que la personne ne va pas nous manquer. Quitter quelqu'un avec qui on a partagé beaucoup, c'est jeter ses souvenirs, donc une partie de sa vie à la poubelle. C'est tout recommencer à zéro. C'est admettre un échec.

Alors même si on est tomber amoureux ailleurs, je peux comprendre que ce ne soit pas aussi simple de quitter quelqu'un avec qui on a tout partagé depuis des années. Casser un mariage ce n'est pas la même chose que mettre fin à une aventure. Parce que quand tu te maries avec quelqu'un, c'est que tu as des rêves et des perspectives d'avenir avec la personne. Tu dois renoncer à tout ça et admettre un échec. Reconnaître qu'on s'est trompé. Que celui ou celle qu'on croyait être le/la bon-ne, ne l'était en fin de compte pas.
60 ans 91 25732
Je ne sais pas pour d'autres, mais pour ce qui me concerne, Sibell a parfaitement résumé la situation. Ca fait 3 ans que je veux divorcer (mais pas pour quelqu'un d'autre, bien égoïstement pour moi). C'est le temps qu'il m'a fallu pour accepter tout ce que Sibell a décrit. Il y a même encore des jours où tout n'est pas si clair que ça dans ma tête.

Je pense que quand on veut vivre autre chose avec une autre personne, on le fait, on y arrive, même si ça prend du temps. Si on ne le fait pas, c'est qu'on trouve des avantages dans la situation où on est, ou bien qu'on n'a pas la force de tout démolir et d'affronter l'inconnu.
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
@ Angia : N'étant pas une superwoman, j'ai aussi mes limite. Sachant que certaines ont clairement dit "basta l'épouse", je n'ai pas envie de les comprendre...

De toutes les façons, ce n'est pas grave. C'est ma rigueur, c'est MON principe. Tant que moi je m'y tiens, il n'y a pas de soucis. Si un jour,je flanche, je tenterai au mieux de me rectifier la dessus.
50 ans Luxembourg 31390
carolinejfdu33 a écrit:
Je ne parle pas des maîtresses d'école ;)

Petite question que je me pose suite à une discussion avec qqun qui se disait attirée par son meilleur ami sensé être témoin de son mariage.

J'ai été un peu étonnée on va dire et ca l'a étonné que je le sois ... d'après elle tout le monde le fait, je suis trop romantique donc je pose ce sondage pour savoir ce qu'il en est. Etant donné que c'est anonyme vous n'êtes pas obligé de préciser quoi que ce soit mais j'aimerais de l’honnêteté dans votre réponse au sondage svp :)


Pour moi ca sera jamais,j ai bientot 40 ans et j ai eue l occassion,j aurais pu etre la maitresse ou avoir des amants mais non pas mon truc...

je pars du principe que si apres avoir fait des efforts ca ne marche pas autant se separes et vivre une vraie histoire,question d honnetetee p etre aussi...

;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Le message de Sibell me fait songer à la chanson de Michel Sardou, "Non merci"...
34 ans 350
Pour ma part je l'ai été malgré moi le temps d'une nuit... Je ne l'ai su que lorsque l'officielle m'a appelée plusieurs mois plus tard (autant dire que j'avais pratiquement oublié ce mec) pour me demander si j'avais couché avec son copain... J'ai eu tellement de peine pour elle de lui répondre oui, et je me suis retrouvée à réconforter cette inconnue au téléphone, parce que ce genre de mésaventures m'est hélas déjà arrivé... Je me suis sentie tellement mal pour elle...

En toute connaissance de cause je ne le ferai pas, mais après on ne peut pas connaitre la vérité si l'homme en question ne nous la donne pas...
50 ans Luxembourg 31390
lovetemptation a écrit:
Pour ma part je l'ai été malgré moi le temps d'une nuit... Je ne l'ai su que lorsque l'officielle m'a appelée plusieurs mois plus tard (autant dire que j'avais pratiquement oublié ce mec) pour me demander si j'avais couché avec son copain... J'ai eu tellement de peine pour elle de lui répondre oui, et je me suis retrouvée à réconforter cette inconnue au téléphone, parce que ce genre de mésaventures m'est hélas déjà arrivé... Je me suis sentie tellement mal pour elle...

En toute connaissance de cause je ne le ferai pas, mais après on ne peut pas connaitre la vérité si l'homme en question ne nous la donne pas...


completement d accord :?
T
45 ans paris 26
j'ai vue qu'il était parfois question de moments de faiblesse.
parce que oui, la vie d'un couple passe pas des hauts et des bas.

Qu est ce qui fait que ces bas ne sont que passagés et d'autre permanent pouvant mener à une rupture , il existe de nombreux paramètre.

Et à coté de ça il y a l'amour qui est capable de sortir à n'importe quel coin de rue, là où on ne l'attendait pas (ou surtout pas).
Certain prétendent savoir maitriser leur sentiment quand la situation est amorale.... bah j'aimerai bien voir ça.

Je reconnais et ai partagé les valeurs de certaines qui voie blanc ou noir, et j'ai toujours le noir en horreur.
Mais la réalité, c'est que tout est gris.

Pour résumer, je pense que bien qu'impardonnable , l'adultère est parfois sacrément explicable.

Arrétez de jeter la pierre et essayer de comprendre. je ne vous ferai pas part de mon expérience perso, trop long mais je suis sure que ça vous interpellerai
J
52 ans 575
Il y a les grands principes et la vie de l'autre côté et souvent ça s'accorde peu !!!!
Ma maman était dans le jugement et la moral par rapport à cette situation une des ses amies avait été "vilaine" et les reproches ...... Elle avait trompé son mari oh la pas belle et j'en passe et des meilleurs.
Quelques années plus tard....
ma maman est devenue la maîtresse d'un homme marié la femme c'était sa copine, mes parents étaient encore marié bref l'histoire à duré et mes parents se sont séparés et pas l'autre couple
Bref tout ça pour dire que les belles théories !!'
Et puis il y a aussi les francs tireurs mariés qui ne cherchent que les coups et qui parfois tombent amoureux mais n'osent pas quitter leur femme, la maîtresse qui dépérit le mari corné aussi et la femme trompée publiquement qui pavoise en faisant comme si de rien du moment qu'il reste qu'il ne parte pas !!! Et lui pourquoi partirait il peut il trouver une femme qui lui laisse autant de liberté !!!
Souvent il y a beaucoup de souffrance de tous les côtés
Après en ce qui me concerne si c'est un coup d'un soir je préfèrerais juste ne rien savoir
37 ans 142
Je crois que dans l'affaire, la personne à blâmer c'est la personne en couple : c'est elle qui a des comptes à rendre, pas le ou la célibataire qui veut s'amuser ou vivre une histoire d'amour.
On renverse souvent les rôles, et les femmes entre elles étant très agressives, il n'est pas rare d'entendre qu'un homme a fauté parce qu'il a été "aguiché, tenté"... croyez-moi, un homme fidèle résiste à la tentation : c'est bien tout ce qu'il y a à savoir.
T
45 ans paris 26
bah séduire volontairement qq qui est en couple, c'est pas très classe non plus
B I U


Discussions liées