MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Y'as t'il des maîtresses ici ?

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
On revient au point de départ, là. Séduire quelqu'un qui est en couple, ce n'est rompre aucune promesse.
38 ans 3267
Je vais poser une question idiote ( je le reconnais) mais si on séduit quelqu'un en couple en sachant qu'il ou elle est en couple? La personne le plus à blâmer reste la personne qui succombe car elle fait du mal, mais quid de la personne qui lance le truc en sachant que tout le monde ( elle y compris) souffrira?
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
En fait c'est tout bête, mais ce qui fait que je blâme aussi l'amant ou l'amante est le fait qu'il aille chercher un peu la "merde" en allant séduire quelqu'un de marié alors qu'il y a tellement de célibataires sur Terre. Surtout que les histoires entre amants finissent rarement en relation sérieuse officielle.
33 ans 182
Honnêtement, sans vouloir insulter qui que ce soit, je pense que tout dépend du contexte.
Si une femme tombait amoureuse de mon mari, je pourrais comprendre qu'elle puisse essayer de le séduire (bien que ça me fâcherais quand même un peu), mais dans la mesure ou une femme ou un homme essait de faire succomber une personne mariée ou en couple pour son propre intérêt sans qu'il n'y ait de sentiments, je trouve que c'est un gros manque de respect pour les deux personnes formant le couple.
Mais encore là, je pense que la personne qui est à blâmer est la personne qui va tromper son mari/sa femme.
O
103 ans 10517
kamkam79 a écrit:
bah séduire volontairement qq qui est en couple, c'est pas très classe non plus


parce que bien sûr c'est JAMAIS la gentille personne mariée qui fait du gringue à cette salope de célibataire... c'est une évidence :lol:
33 ans 182
grande_ourse a écrit:
kamkam79 a écrit:
bah séduire volontairement qq qui est en couple, c'est pas très classe non plus


parce que bien sûr c'est JAMAIS la gentille personne mariée qui fait du gringue à cette salope de célibataire... c'est une évidence :lol:


:lol:
Mais non. Tu savais pas? Dès que tu signes le contrat de mariage, tu deviens un ange. Tu ne peux faire quelque chose de blessant pour autrui que si un envoyé de Lucifer te corrompt :lol:
O
103 ans 10517
ah, on m'auraiit menti alors...
O
55 ans 388
Darlee-doo a écrit:
On revient au point de départ, là. Séduire quelqu'un qui est en couple, ce n'est rompre aucune promesse.

Pour un coup, d'accord d'accord d'accord. :)

Il y en a qui me font bien rire. Il est dit dans la bible que tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain (sans préciser si ça s'adresse aussi aux célibataires). Sauf que tout le monde n'est pas croyant et que ça n'est pas écrit sur le front qu'une personne n'est pas libre.
Une femme célibataire tombe super amoureuse d'un homme qui lui apprend un peu plus tard qu'il est marié ou autre (ça peut avoir son importance puisque certains moralistes n'ont pas la même rigidité quand il s'agit de couples non mariés). Si elle se rend compte que son chéri est autant épris d'elle qu'elle ne l'est de lui, qu'il veut mettre un terme à son union, je ne vois pas pourquoi cette femme se sacrifierait au profit d'une autre qu'elle ne connait pas alors qu'elle nage dans le bonheur avec lui. Faudrait qu'elle soit vraiment conne pour avoir des scrupules.
Si il y a tant de divorces en france c'est que ces liaisons non légitimes ne sont pas que des histoires de fesses et que beaucoup de couples se forment sur les cendres d'un précédent.

Live is life.
33 ans 182
Ovidian a écrit:
Darlee-doo a écrit:
On revient au point de départ, là. Séduire quelqu'un qui est en couple, ce n'est rompre aucune promesse.

Pour un coup, d'accord d'accord d'accord. :)

Il y en a qui me font bien rire. Il est dit dans la bible que tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain (sans préciser si ça s'adresse aussi aux célibataires). Sauf que tout le monde n'est pas croyant et que ça n'est pas écrit sur le front qu'une personne n'est pas libre.
Une femme célibataire tombe super amoureuse d'un homme qui lui apprend un peu plus tard qu'il est marié ou autre (ça peut avoir son importance puisque certains moralistes n'ont pas la même rigidité quand il s'agit de couples non mariés). Si elle se rend compte que son chéri est autant épris d'elle qu'elle ne l'est de lui, qu'il veut mettre un terme à son union, je ne vois pas pourquoi cette femme se sacrifierait au profit d'une autre qu'elle ne connait pas alors qu'elle nage dans le bonheur avec lui. Faudrait qu'elle soit vraiment conne pour avoir des scrupules.
Si il y a tant de divorces en france c'est que ces liaisons non légitimes ne sont pas que des histoires de fesses et que beaucoup de couples se forment sur les cendres d'un précédent.

Live is life.


Tout à fait. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit que ça allait au cas par cas.

D'ailleurs, quand à moi, le conjoint trompé peut également avoir les torts dans certaines situations.
O
103 ans 10517
moins de 10 % des couples illégitimes transformeraient l'essai à ce que j'ai lu chsais plus où.

et une immense majorité de ceux qui le font rompt avant la première année...

mince, j'ai plus mes sources...
O
55 ans 388
Naffie a écrit:
D'ailleurs, quand à moi, le conjoint trompé peut également avoir les torts dans certaines situations.

Ca je ne partage pas. On fait ce qu'on veut mais on assume sans minimiser ses fautes en les mettant sur le dos de la femme ou du mari. Qu'il y ait des situations conjugales qui ne sont pas au beau fixe où une tromperie ne serait jamais arrivée si tout allait bien, ça arrive, mais dans ce cas il aurait fallut réagir bie avant que le malaise ne devienne profond et ça c'est l'affaire des deux.
O
103 ans 10517
Ovidian a écrit:
Naffie a écrit:
D'ailleurs, quand à moi, le conjoint trompé peut également avoir les torts dans certaines situations.

Ca je ne partage pas. On fait ce qu'on veut mais on assume sans minimiser ses fautes en les mettant sur le dos de la femme ou du mari. Qu'il y ait des situations conjugales qui ne sont pas au beau fixe où une tromperie ne serait jamais arrivée si tout allait bien, ça arrive, mais dans ce cas il aurait fallut réagir bie avant que le malaise ne devienne profond et ça c'est l'affaire des deux.


sauf qu'il faut être deux à vouloir faire évoluer les choses....'fin pour que ça marche ! après le plus clean si ça va pas reste de divorcer on est bien d'accord, mais pour ça, faut en avoir dans le slip contrairement à ce que pense la majorité bien pensante, ça n'est JAMAIS une solution de facilité...
33 ans 182
Ovidian a écrit:
Naffie a écrit:
D'ailleurs, quand à moi, le conjoint trompé peut également avoir les torts dans certaines situations.

Ca je ne partage pas. On fait ce qu'on veut mais on assume sans minimiser ses fautes en les mettant sur le dos de la femme ou du mari. Qu'il y ait des situations conjugales qui ne sont pas au beau fixe où une tromperie ne serait jamais arrivée si tout allait bien, ça arrive, mais dans ce cas il aurait fallut réagir bie avant que le malaise ne devienne profond et ça c'est l'affaire des deux.


puisse avoir des tords*
Désolée, ma faute.

Effectivement, il faut assumer. Par contre, je pense que parfois c'est un peu plus complexe que ça.
Je n'ai pas vraiment d'exemple en tête pour te démontrer mon propos, mais je pense vraiment que c'est au cas par cas. Je ne pense pas qu'on puisse généraliser en disant que c'est la faute du conjoint qui trompe ou de l'amant/la maîtresse. D'ailleurs, c'est trop simple de mettre la faute sur une seule personne dans un cas complexe.
Et justement, si c'est l'affaire des deux, alors les deux conjoints ont des tords dans l'histoire.
T
45 ans paris 26
Bien sûre chacun ses responsabilités.
Le séducteur est responsables d avoir convoité.
Le trompeur (à mon sens le pire) d avoir trahi.
Le trompé est victime dans là plupart des cas.

Personnellement, toutes mes lectures ces derniers temps ont fait énormément évoluer mon point de vue (très très négatifs )sur l adultère.
Aujourd'hui, je comprends mieux les motivations qui mènent à cette acte.
Comprendre n est pas accepter.

Mais je ne jeterai plus là pierre car j ai compris que bien qu' irréprochable jusque là je n en suis pas pour autant infaillible.
37 ans 142
LovelyLexy a écrit:
Je vais poser une question idiote ( je le reconnais) mais si on séduit quelqu'un en couple en sachant qu'il ou elle est en couple? La personne le plus à blâmer reste la personne qui succombe car elle fait du mal, mais quid de la personne qui lance le truc en sachant que tout le monde ( elle y compris) souffrira?

Mais ça veut dire quoi, "lancer le truc", "séduire" ? Si cela veut dire être agréable, flirter un peu (je vous rassure, plein de gens fidèles le font, hein !) sans forcément penser que ça ira plus loin, alors je ne vois pas bien où est le problème.
Est-ce que ça vous arrive souvent de vous dire : "tiens, lui/elle, je vais le/la séduire ?" Non. On rencontre quelqu'un, un échange s'amorce, et quand les deux sentent que le courant passe bien, alors on passe à la vitesse supérieure. Une relation de séduction est toujours, toujours réciproque, cela va toujours dans les deux sens !
A moins d'une situation où la maîtresse/l'amant plaque la personne mariée sur un lit en lui grimpant dessus (ce qui est hautement improbable, et très rare), et en le lui laissant pas le choix de la suite des événements, il n'arrive jamais qu'une seule personne soit responsable d'une relation entre deux êtres.
Et en l'occurrence, si les deux sont responsables de ce qui arrive, et que l'un des deux est marié et a juré fidélité à quelqu'un d'autre, eh bien je le dis sans problèmes : c'est bien lui/elle qui est pleinement coupable dans l'affaire. Pas l'autre qui n'a de comptes à rendre à personne.
B I U


Discussions liées