MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parcours PMA : Le groupe de soutien

40 ans ici et ailleurs... 1068
salut miya, je pense à toi pour la ponction d'aujourd'hui. Moi j'y suis passée vendredi matin, ca a été hormis quelques douleurs le soir et sur le week end.

Aujourd'hui, c'est  
le jour du transfert !! samedi matin, le biologiste nous a dit que 5 embryons s'étaient développés (sur 9 ovocytes prélevés), il semblait confiant.
Voila, des bisous à toutes !
T
45 ans 95 393
Bonjour,

Cela fait longtemps que je ne suis pas passée, j'ai rattrapé mon retard de lecture :)

De mon côté, j'ai fait tous les exams, prises de sang J3 et J22, écho, et tout est normal, ouf :D
J'avais eu un gros retard de règles le cycle dernier, sans explication, à part que j'ai peut être ovulé beaucoup plus tard.
Sur ce cycle, tout est nickel.

Tout serait simple si Monsieur acceptait de faire le spermogramme...enfin ce n'est même pas qu'il refuse, juste il n'y va pas !! Il s'est renseigné au labo et le fait de devoir le faire là bas le bloque...donc il ne fait rien.
Autant dire que je rage intérieurement...car dans notre cas cela pourrait être simple car le "seul" soucis est qu'il n'arrive pas à éjaculer pendant un câlin, juste par masturbation.
Mais il ne fait rien pour y remédier :evil: Donc nous sommes bloqués.

Une amie m'a suggéré de tenter l'insémination artisannale...si jamais vous avez des avis ou expériences...

Bonne journée à toutes !
40 ans ici et ailleurs... 1068
en effet Tofie, je te conseille aussi l'insémination artisanale dans un premier temps...
achète une seringue à la pharmacie avec un pot stérile, et une fois qu'il éjacule dans le pot, tu te réinjectes la substance à l'intérieur... j'en ai entendu parler par des amis homos à l'époque qui tentaient d'avoir un enfant avec une de leurs amies..

Par contre, pour ton homme, ca doit etre plutôt frustrant pour toi non ? hormis le concept de ne pas réussir à avoir d'enfant, j'avoue que j'aurai du mal à concevoir le fait que monsieur n'arrive pas a éjaculer "normalement".. je le pousserai peut être à consulter..
T
45 ans 95 393
Oui Li-ne c'est frustrant...mais il se refuse à consulter...il a beaucoup de mal à parler et n'y est pas prêt. mais je trouve ça vraiment dommage car cela doit aussi être frustant pour lui et visiblement notre problème serait "juste" ça. Dommage de devoir passer par une insémination alors que cela pourrait se régler autrement.
Les hommes sont parfois un mystère (qui a dit parfois ?!!!) ;)
M
41 ans 20
Salut les filles voici quelques nouvelles ponction d'ovocyte faite lundi 1 juin 18 follicules de ponctionnes 9 ovocytes. Suite de la ponction hyper douloureuse. Appel de la clinique nous avon obtenues des embryons 6 au total !!! Deux fragmentés non utilisés deux transférer et deux congelés. Donc pas mal du tout en plus embryon de super qualite transfert fait jeudi à. J3 prise de sang à faire le 17 juin c très long :? Mais bon pas le choix je vous tiens au courant et je croise les doigts a très bientôt j'espère
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Couvez bien Line et Miya.
Je croise les doigts ...
40 ans ici et ailleurs... 1068
merci secretmel !

1 embryon J3 transféré pour moi le 01/06. 2 blastos au congel.
Prise de sang lundi... je reprends le boulot demain, ca me permettra de moins psychoter.
Pas vraiment de symptômes, a part un léger mal de bide comme quand je vais avoir mes règles..

et toi miya ?
M
41 ans 20
Salut!!! Transfert à j3 pour moi aussi le 4 juin pas mercredi 17 la veille de l'anniversaire de mon homme... Moi aucun symptôme a part quelques pic ovaire gauche sûrement due à la ponction pas symptômes je psychote a fond...... Je crois les doigts pour toi et je te souhaite un magnifique ++++++
60 ans 91 25732
Tofie, certains labos acceptent que le recueil de sperme soit fait à la maison et il suffit ensuite de foncer au labo pour apporter le prélèvement, en le conservant à une température correcte (en général on conseille à madame de conserver le petit pot entre ses seins le temps du trajet :D ).

Certes les résultats peuvent varier un peu par rapport à une analyse faite dès le recueil. Mais ça peut donner quand même de précieuses indications.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Li-ne j'ai pensé à toi aujourd'hui ... Dis moi que tu as une heureuse nouvelle!!

Miya plus que deux jours ... L'attente interminable ...

Et vous les autres filles quelles sont les avancées?
M
41 ans 20
Salut les filles j'ai fait ma prise de sang aujourd'hui et la surprise ++++++++++ a 282,9 je suis tellement heureuse je vous souhaite à toutes ce bonheur immense :lol: :lol: mon mari et moi n'arrêtons pas.de pleurer qu'elle joie après 8 ans c'est mon premier+
40 ans ici et ailleurs... 1068
Miya, je suis très heureuse pour toi... On pourra se retrouver sur un post des futures mamans de février/mars, car mon taux hier, était a 572 !!

Je suis survoltée aussi, je n'arrête pas de verser ma petite larme...

Courage aux autres, il faut toujours y croire !
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Félicitations les filles!!! Hihi vous allez vous suivre pour ces petits bouts.
Que des belles nouvelles!
38 ans bretagne 101
felicitations les filles!
48 ans aisne 154
Suite à une prise de sang , j'ai appeléle secretarai de mon gygy pour avoir des nouvelles, la secrétaire a eu la gentillesse de regarder dans son ordi si un courrier était partit pour moi , effectivement un courrier a été envoyé hier, elle a été assez gentille pour me lire le courrier envoyer, donc verdicte , le médecin m'envoie donc bien vers une pma suite à une présence ovarienne assez basse ; j'ai rdv avec lui le 3 juillet pour avoir un courrier pour m'envoyer vers le centre de pma que je choisirais...

C'est la première fois pour moi, j'ai besoin de conseil, comment se passe le premier rdv?
B I U


Discussions liées