MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le baby blues à la mode?

R
39 ans 15384
La classe :lol: :)

Sinon les statistiques du baby blues c'est 80% des femmes,donc c'est pas si extraordinaire que ça de ne pas l'avoir..
Ma mère l'a pas eu  
non plus.. ca ne veut pas dire qu'on est "parfaites",si vous le ressentez comme ça c'est vraiment dommage.
45 ans pres d'orleans 1304
Soft-Mom-Power a écrit:
Un truc aussi...

Je pense que dans le passé les mamans se posaient moins de questions.
Un bébé, ça pleure, ça dort, ça mange, point.

Aujourd'hui on veut interagir, on ne pense plus la même chose, on a peur de tout faire foirer car on nous dit que tout a un impact sur leur vie future, dés la naissance.



=D>
45 ans pres d'orleans 1304
[quote="noplacetohide" le manque de psychologie et de bienveillance de certaines équipes dans les hôpitaux...
Je garde un si mauvais souvenir de ce séjour que je me pose même la question d'aller accoucher ailleurs (si je le fais, ce sera 45 minutes de route qui l'attendront au lieu de 15) dans l'eventualité d'un deuxième enfant...

En effet ce sont les 1eres personnes à nous entourer et logiquement nous rassurer et nous guider dans nos 1ers pas.
45 ans pres d'orleans 1304
mamisha a écrit:


-la pression que se mettent les mères : je la trouve bien réelle. Perso, elle ne m'a pas trop traumatisée quand ma fille était bébé, mais maintenant qu'elle est plus grande, je la ressens d'autant plus : elle va à l'école ? elle sait écrire son prénom ? Elle fait du sport ? elle parle combien de langues ? l'habiller correctement, lui faire faire des activités culturelles, lui donner des repas équilibrés et patati et patata... je trouve cela sans fin ! Heureusement que j'ai un mari cool qui m'aide à relacher la pression !


Tu as helas raison plus Jules grandit plus j'ai cette sensation qu'il doit faire ses preuves (et moi aussi par la même occasion)
42 ans 2505
Pour info, je n'ai pas eu de baby blues non plus.

Il me semble que le baby blues comme cela a été dit c'est dû à la chute hormonale subit après l'accouchement. Je pense que les effets sont différemment ressenti d'une femme à une autre.
Moi les premiers jours, je me suis beaucoup appuyée sur mon compagnon qui a été formidable dès le départ (même pendant la grossesse d'ailleurs en fait)

Je dirai que c'est pareil que "oh tu vas voir avec les hormones ton moral va faire des montagnes russes... tu vas pleurer pour rien"...
Je n'ai pas vraiment ressenti ça, j'étais un peu plus à fleur de peau mais je n'ai jamais subi mes hormones comme certaines femmes me l'ont décrit pendant leur grossesse.
49 ans région parisienne 5831
Moi non plus, je ne pense pas avoir eu de baby blues... Bon, c'est vrai que le premier jour, j'ai pleuré à cause des remarques d'une aide-soignante à la maternité, mais je ne suis pas sûre qu'on puisse considérer cela comme un baby-blues. Et c'est vrai aussi que les jours suivant l'accouchement, j'ai parfois pleuré pour des trucs idiots (genre un télé-film nul), mais est-ce ça, le baby-blues? :?:
R
39 ans 15384
Miss_Flamme : par contre moi enceinte j'étais très émotive,je pleurais pour un rien,c'était :shock: ...
48 ans gagny 3067
oui c'est un sujet qui soulève pas mal de polémiques ms je trouve que c'est une bonne chose

dc pr l'allaitement, je ne sais pas si cela l'évite car n'ayant pas allaitée bb1 et ne voulant pr la faire pr bb2, je ne peux pas juger la dessus

par contre pr la césa (que j'ai eu et que je vais avoir pr bb2) je ne suis pas sure que cela vienne de ça en tt cas pr moi: je ne supporte pr l'hosto ds l'idée d'y être enfermée 1 sem m'est assez difficile.pr bb1, je crois avoir eu ce fameux bb blues pdt ce séjour à l'hosto ms en fait c'est plus la fatigue (et pt être aussi la chute hormonale) qui a fait que je pleurais tt le temps.pas de pouponnière dc impossible de dormir pdt 7 jrs et ça c'est assez dure surtt après une césa.

dc phénomène de mode pas sûre ms on en parle plus et ça c'est plutôt bien je trouve car cela déculpabilise pas mal.et puis le fait d'être entourée soulage bcps aussi .

je trouve bien que des filles lance ce genre de sujets car au moins on pt s'exprimer !! ;)
V
74 ans 5070
clelia_1975 a écrit:


par contre pr la césa (que j'ai eu et que je vais avoir pr bb2) je ne suis pas sure que cela vienne de ça en tt cas pr moi: je ne supporte pr l'hosto ds l'idée d'y être enfermée 1 sem m'est assez difficile.pr bb1, je crois avoir eu ce fameux bb blues pdt ce séjour à l'hosto ms en fait c'est plus la fatigue (et pt être aussi la chute hormonale) qui a fait que je pleurais tt le temps.pas de pouponnière dc impossible de dormir pdt 7 jrs et ça c'est assez dure surtt après une césa.


La sage femme de la mater (tu as accouché au même endroit que moi) nous a dit que la plupart du temps le baby blues arrivait au 3ième jour et que l'on était dans ce cas encore à la mater et qu'effectivement la fatigue et la chute d'hormone étaient les facteurs de déclenchement de celui ci.
bon ben pas de bol pour moi je l'ai eu le 4ième jour ;)
46 ans 93 1545
vous avez accouché ou clelia et nature?
V
74 ans 5070
enamora a écrit:
vous avez accouché ou clelia et nature?


Armand brillard à Nogent sur marne
48 ans gagny 3067
nature a écrit:
enamora a écrit:
vous avez accouché ou clelia et nature?


Armand brillard à Nogent sur marne



oui c'est ça: top pr l'encadrement ms alors l'absence de pouponnière je trouve cela vraiment dommage

et surtt vu les prix pratiqués c'est abuser: on m'a dit à l'époque que c'était par peur du vol de bb .... :?

bref en tt cas nature, tu dois avoir raison pr le bb blues
V
74 ans 5070
On me l'a redit pour le vol de bébé donc ça doit être la raison sûrement...
Et pour le reste je suis bien d'accord les dépassements d'honoraires merci bien, le pire étant que l'on m'a réclamé le chèque de dep de la gyneco le lendemain matin de mon accouchement....
Mais si je devais avoir un autre bébé j'irais là bas car au niveau du suivi et de l'accompagnement en salle d'accouchement j'ai trouvé ça top.

Désolée du HS
M
41 ans over the rainbow 24
Anneliese a écrit:
grande_ourse a écrit:
pas de baby blues X3 faut il m'inscrire au Guinness Book ?
sans rire, ce sujet me scotche :roll:


Lol toi aussi t'es la fille qui veut paraitre parfaiiite? :lol:

Je vais quand meme pas m'excuser de pas avoir ressenti ça,hein...
Sinon pour te rassurer je suis pas si parfaite,j'ai eu la péri,et deux points au vagin :lol:


Tu considères que parce que tu as eu la peridurale et 2 pts de sutures tu n'es pas parfaite?
:roll:

Je lis souvent tes interventions comme une remise en place de certaines choses, comme si tu avais réponse à tout et que tu avais la main mise sur tout... Bref.. Passons, c'est sans doute l'écrit qui parait comme ca, mais ton assurance me désarconne.. Et suis persuadée que le jour où tu seras inquiète de quelque chose, d'un truc bien négatif tu ne le crieras pas ici.

J'ai eu pour mon premier bébé une césarienne et j'ai trouvé que le baby blues etait plus ford étrangement.
M
41 ans over the rainbow 24
mamykro a écrit:
Moi non plus, je ne pense pas avoir eu de baby blues... Bon, c'est vrai que le premier jour, j'ai pleuré à cause des remarques d'une aide-soignante à la maternité, mais je ne suis pas sûre qu'on puisse considérer cela comme un baby-blues. Et c'est vrai aussi que les jours suivant l'accouchement, j'ai parfois pleuré pour des trucs idiots (genre un télé-film nul), mais est-ce ça, le baby-blues? :?:


Oui c'est ca le baby blues ;) , après on le vit toutes de differentes façons, mais c'est ca.

A lire certaines j'ai l'impression que avoir eu le baby blue= honte.
B I U