MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Orgasme vaginal

R
35 ans 15384
Coucou,

Je me faisais une réflexion sur l'orgasme vaginal... ( que j'ai connu)

J'ai parfois l'impression,en lisant certaines ( pas forcément ici,c'est général ),que c'est le graal ultime,une sorte d'orgasme meilleur,que celles  
qui ne l'ont jamais connu sont des espèces d'immatures du sexe ( alors que des femmes de 60 ans ne l'ont jamais connu en 40 ans de rapports,je rappelle ! est ce que ca veut forcément dire que leur sexualité a été pourrie tout ce temps? ),qu'il FAUT le ressentir sinon on est pas normales... que si on ne le ressent pas,c'est qu'on a un mec nul,qu'on ne connait pas son corps,ses envies..
Vite vite faut consulter un sexologue en urgence,acheter 40 sex toys.
J'exagère a peine,mais parfois j'ai vraiment ce sentiment :shock:
Et faut avouer que la société et les médias n'aident vraiment pas a ce sujet..
Bref,n'y aurait-il pas une tyrannie de l'orgasme vaginal obligatoire? Toutes les femmes sont-elles forcées de le ressentir?
L'orgasme clitoridien est-il forcément inférieur en terme de sensation?
34 ans Orgrimmar 6511
Mmh... ALors moi aussi j'ai cette impression, mais avec l'orgasme tout court.

Je n'en ai jamais ressenti, et pourtant... J'ai eu plusieurs partenaires, j'ai essayé plein de choses (dont des sextoys qui me font un effet glacial quand je suis seule à les utiliser), je me sens libre dans ma sexualité, et je prends énormément de plaisir.
Bref, je ne sais pas s'il y a une hiérarchie de l'orgasme, mais ce qui est clair pour moi c'est qu'il n'y a pas besoin d'avoir à tout prix un orgasme vaginal (ou un orgasme tout court du coup) pour avoir une vie sexuelle épanouissante :)
47 ans à la maison ! 10072
2 raisons :
-Un reste de société catholique pour laquelle l'orgasme ne sert qu'à la procréation. Alors forcément, l'orgasme clitoridien ne "servant à rien" est forcément très inférieur à l'orgasme clitoridien !
-un reste de société machiste : difficile de faire admettre aux hommes qu'un orgasme qu'on peut obtenir toute seule peut être meilleur que celui qu'il peuvent provoquer chez nous (quand ils y arrivent...) ! :D
47 ans à la maison ! 10072
trashrap a écrit:
inférieur à l'orgasme clitoridien !


Je voulais dire "inférieur à l'orgasme vaginal", bien sûr.
241
Bonjour, j'ai toujours ressenti l'orgasme en meme temps que mes partenaires,c'est super
je ne sais pas du tout si le fait vienne de la qualité et non à la durée du rapport mdr
S
31 ans 3465
Je n'ai jamais eu d'orgasme vaginal. Je n'ai eu qu'un partenaire sexuel jusqu'ici, donc je ne peux pas dire si ça tient à ça. Par contre ce que je peux dire, c'est que ça ne m'a jamais dérangé.

Orgasme ou pas, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire l'amour, même si je n'ai jamais eu ce feu d'artifice final. Et franchement, ça ne me perturbe pas plus que ça de me dire que je n'ai pas connu d'orgasme vaginal. Si ça vient un jour tant mieux, sinon tant pis. J'aurais quand même du plaisir.

De toute manière même l'orgasme clitoridien, je suis la seule à pouvoir me le faire atteindre, parce que je suis assez compliquée à ce niveau là. Et que je suis la seule personne qui aie un touché comme le mien. :lol:
34 ans Plus loin vers l'ouest 3057
J'ai eu des orgasmes seulement avec mon mari, clitoridien très régulièrement, vaginal quelques fois.

Pour moi est ce que le vaginal est plus intense que le clitoridien : oui.

Est ce ça fait de moi quelqu'un de plus mature sexuellement qu'une autre : non certainement pas.

Chaque couple vit sa sexualité à sa manière, certainement que certains cherchent l'orgasme à chaque fois, clitoridien ou vaginal. Pour ma part ce n'est pas le st Graal, disons que quand il arrive c'est la cerise sur le gâteau, mais je ne le cherche pas à tout prix.

Mais comment pourrions nous comparer l'orgasme d'une femme à une autre, c'est assez délicat.

Je ne sais pas, peut être que la génération porno alimente ça aussi, la femme jouit comme c'est pas permis à chaque fois!
31 ans Montréal (Qc) 1292
Personnellement il m'est arrivé quelques fois de ressentir l'orgasme vaginal avec mes partenaires, mais il est assez rare surtout quand il n'y a pas de stimulation clitoridienne en même temps. Je ne saurai pas dire pourquoi ça ne marchais pas à chaque fois, j'éprouvais pourtant bien du plaisir.

Pour ce qui est de l'orgasme clitoridien, ça marche à chaque fois en ce qui me concerne :lol:
38 ans Qqpart en France 676
alors pour ma part j'ai les deux orgasmes sans grande difficulté, bingo à chaque fois, peu importe le partenaire ! je décolle plusieurs fois ^^

c'est bien le seul domaine dans ma vie qui ne me cause pas de pbs

je dirais que oui l'orgasme vaginal est inférieur niveau sensation au clitodirien maintenant savoir si c'est la mâturité, si c'est le partenaire en cause j'en sais rien d'où ptetre l'intérêt de voir un sexologue ? je ne sais pas ..
43 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Franchement, je ne vois pas la différence.
Quand j'ai un orgasme, tout se contracte, dedans dehors,le vagin, le clito, le périnée, même l'anus. Donc je ne sais pas différencier un orgasme purement vaginal ou clitoridien.
Parfois ça se contracte plus fort à un endroit qu'à un autre mais c'est quand même plus ou moins à peu près pareil.
Je me suis d'ailleurs du coup toujours demandé si ça existait vraiment, deux orgasmes différents ...
43 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Juste au cas où quelqu'un me répondrait que si je ne sais pas ce c'est, c'est parce que je n'en n'ai jamais eu de vaginal, je précise que j'ai déjà été secouée au point de tomber dans les pommes ou de me mettre à pleurer ou trembler sans rien contrôler.

Mais le fait est que peu importe l'intensitée, que ce soit l'extase ou juste léger, je ressents la même chose en plus ou moins intense. C'est de là que vient mon interrogation sur le sujet. La seule différence que je note c'est l'intensité.
32 ans 143
Alors pour ma part ne pas avoir d'orgames vaginal lors d'un rapport ça ne me convient pas du tout :?
Je prend du plaisir et j'en suis contente mais c'est comme si il manquait quelque chose alors je vais continuer à être demandeuse jusqu'à ce que j'obtiens ce que je veux.
B
51 ans 121
En ce qui me concerne, j'ai des orgasmes clitoridiens assez fréquemment, presque systématiquement mais des orgasmes vaginaux, j'ai du en avoir seulement une demi-douzaine de fois dans ma vie, et avec un sex-toys, jamais avec un partenaire.

Je le regrette un peu, mais mon corps est comme ça, je fais avec :lol:
P
40 ans 16
Alors moi j'arrive facilement à avoir un orgasme vaginal et waouu :lol: mais je dirai comme une fille plus haut, pour moi vaginal ou clitoridien c'est pareil sauf l'intensité, sinon non je ne vois pas de différence. L'orgasme vaginal est tellement intense que ça me fait pleurer ...

Bizarrement avec mon ex mari je n'ai eu que très peu d'orgasmes... est-ce que ça vient du partenaire? :roll: je pense un peu oui
B I U


Discussions liées