MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les cougars

C
49 ans là 2187
morta a écrit:
Ouah, comment il y en a qui prenne tout au 1er degré
Je mettrai une baffe à une cougar, c'est tout, une autre fille ce n'est pas  
un soucis du tout c'est le choix de mon fils.
Coucher avec un vieux, non merci
241
Quels parents étaient ok pour que son enfant aille avec une personne ayant leurs ages voire plus agés?
Mais bon chacun est libre, de son choix
C
49 ans là 2187
Ce que tu ne sembles comprendre, c'est que tu as droit de ne pas être d'accord, mais en temps que parent, tu veux certainement le bonheur de ton enfant, et si son bonheur passe par le fait d'être avec qqu'un de beaucoup plus âgé, avec qui il est heureux, on ne peut que s'incliner même si c'est pas ce dont on avait rêvé.

On dirait Morta que t'as pas eu à faire beaucoup de concession dans ta vie pour être aussi catégorique.
42 ans 2505
morta a écrit:
Quels parents étaient ok pour que son enfant aille avec une personne ayant leurs ages voire plus agés?
Mais bon chacun est libre, de son choix


Je crois qu'il y a une chose que tu ne comprends pas (ou que tu refuses de comprendre)

Ton fils n'est pas ta chose, il fait ses choix. Il ne t'appartient pas.
On ne fait pas des enfants pour qu'ensuite ils n'agissent que de la façon dont on le souhaite.

On en fait des adultes qui réfléchissent et qui ensuite font leur vie.

Que tu sois OK ou non avec les choix de ton fils, franchement il s'en fout et on s'en fout.
C'est n'est parce que tu n'es pas d'accord que ça changera quoi que ce soit !

Juger les relations de ses enfants, tu sais ce que tu risques ? Que ton fils te tourne le dos et de te retrouver seule :)

Maintenant si tu veux faire preuve d'étroitesse d'esprit c'est ta vie, mais ne vient pas dire aux autres parents qu'ils devraient penser comme toi et que ta façon de penser est normale et partagée par tous !

Car j'ai une fille et franchement si elle tombe amoureuse un jour d'un homme plus âgé, la seule chose qui sera importante pour moi c'est si cet homme la rend heureuse.
Pas son âge, sa religion, sa couleur de peau ou que sais-je !

Apparemment ça te dépasse donc je vais me retirer de ce topic
51 ans 35 10308
morta a écrit:
Ouah, comment il y en a qui prenne tout au 1er degré
Je mettrai une baffe à une cougar, c'est tout, une autre fille ce n'est pas un soucis du tout c'est le choix de mon fils.
Coucher avec un vieux, non merci

Ah ben si c'est du second degré, tout va bien. :roll:
Et tiens, si ton fils choisissait de vivre avec un homme? (de son âge, si ça peut t'aider).

(vais chercher les cacahouètes).
241
Je pense aussi que tout dépend de la mentalité qui règne entre ville et campagne
Je vais peut etre un peu sortir du sujet, mais chez nous, si nous nous habillons comme en ville, comment les critiques vont pleuvoir

Je sais nous faisons des enfants pour leurs biens à eux, c'est très égoiste de ma part, je le reconnais,je suis beaucoup trop mère poule trop protectrice,

Je n'ai rien contre vos critiques, je vais surement ouvrir les yeux sur tous vos commentaires

Je vous remercie, meme si parfois c'est un peur dur
42 ans 2505
morta a écrit:
Je pense aussi que tout dépend de la mentalité qui règne entre ville et campagne
Je vais peut etre un peu sortir du sujet, mais chez nous, si nous nous habillons comme en ville, comment les critiques vont pleuvoir

Je sais nous faisons des enfants pour leurs biens à eux, c'est très égoiste de ma part, je le reconnais,je suis beaucoup trop mère poule trop protectrice,

Je n'ai rien contre vos critiques, je vais surement ouvrir les yeux sur tous vos commentaires

Je vous remercie, meme si parfois c'est un peur dur


Bon, en fait j'étais encore dans le couloir alors bon ça ne compte pas, je suis pas encore partie :lol: :lol: :lol:

Je ne comprends pas vraiment ton raisonnement, c'est parce qu'il y aurait des critiques sur le fait que ton fils sorte avec une femme plus âgée que tu en fais à ce point un tel rejet ?!
Ou tu justifies ta réaction (que je trouve excessive) sur le fondement des critiques que ton fils devrait selon toi essuyer en ayant une telle relation ?
Déjà je le répète, c'est la vie de ton fils, non la tienne et puis combien même, il est majeur et responsable de ses choix. Donc il assumerait les possibles critiques (qui sont jusqu'à maintenant plus dans ta tête que réelles cela dit)
Je crois que tu as un regard très arrêté de ce qui est acceptable ou non et que tu extrapoles que tout le monde autour pense comme toi.
Et qu'une relation avec une grande différence d'âge te choque donc ce sera la réaction de tout le monde.

Tout le monde est différent et à imaginer et avoir peur du quand dira t-on, on ne vit plus.

Sérieusement, je ne te sens pas protectrice dans tes écris mais j'ai plus l'impression que pour toi,
ton fils devrait avoir une relation avec une femme pour avoir des enfants, qui correspondent à ce qui te plait à toi et qu'il n'a pas son mot à dire.
Pour moi c'est pas protecteur c'est clairement étouffant, castrateur et malsain.

Tu n'as pas l'air d'avoir accepté que ton fils soit un être indépendant de toi, qui fait ce qu'il a décidé (que cela soit avec ta bénédiction ou non)
Je crois qu'il faut que tu coupes le cordon car ce que tu risques c'est qu'il te tourne le dos quand tu iras trop loin.
(mettre une baffe à sa petite copine sur un critère aussi superficiel que l'âge de celle-ci par exemple, ou mener une vie d'enfer à la femme qu'il aime juste parce que ce n'est pas celle que tu aurais voulu pour lui...)

C'est ton fils certes mais il est temps que tu acceptes qu'il ne vit pas pour toi, et que tu le veuilles ou non, il ne fera pas sa vie avec toi plus tard.

En résume ouvres tes œillères.

Je suis assez d'accord avec Angia, là tu parles d'une éventuelle femme plus âgée (et puis 5 ans de différence, sur quoi tu te bases pour décider de cette limite ?! Comme ci TU avais le pouvoir de trancher sur telle personne est bien, telle personne ne l'est pas juste sur l'âge qu'elle a ? Tu te rends compte à quel point c'est superficiel comme façon de voir ? On ne juge pas une personne, ce qu'elle est, ce qu'elle peut apporter ou être sur un chiffre) mais si c'était un homme dont il tombait amoureux ?
Ou une femme bien plus jeune, ou noire, ou déjà mère de famille nombreuse, ou de son âge mais qui ne voudrait pas d'enfant ?

Ton fils choisira son propre chemin, toi tu sembles avoir pour idée que pour être heureux, il devra fonder une famille mais qu'en sais-tu ?

Bref tu te places bien au dessus de ton fils en décideuse de son bonheur mais attention lorsque tu vas chuter et que ton fils va te remettre à ta place ça risque de te faire très mal.
Tu es sa mère, et lorsqu'il aura choisi la femme de son cœur, il ne viendra pas te demander ton consentement car tu n'as pas à décider de ce qui est bien ou pas pour lui.
Ce n'est plus un petit garçon.
Tu n'as aucun pouvoir sur sa vie amoureuse, donc soit à ce moment là tu l'acceptes car tu verras qu'il est heureux peut importe qui il a choisit (homme, femme âgée, plus jeune, de couleur, divorcée, de religion différence ect ect).
Soit tu lui mèneras la vie dure et je peux t'assurer que celle qui va perdre le plus ce sera toi.

Bref, je te conseille de te remettre en question car encore une fois dans tes écris je ne vois en aucun cas que tu penses à ton fils mais à TOI et à personne d'autre.
40 ans Je suis ici. 846
Ma soeur est en couple avec une fille. Peut-être qu'elles envisageront d'essayer d'avoir un enfant, mais d'un point de vue "logistique", bah oui, c'est compliqué. Mais pour l'instant elles n'en ont pas vraiment envie, et rien ne dit qu'elles en auront envie.

Je suis en couple avec un homme de 5 ans de plus que moi (vous avez vu, c'est "convenable" hein :lol: :lol: ). On n'envisage pas d'avoir des enfants alors que normalement, on pourrait en faire. Pour tout dire, je sais même pas si j'en veux, il est possible que je n'en aie jamais.

Nous sommes les deux seuls enfants de ma mère. Elle a toujours accepté nos choix amoureux, et pourtant elle est assez mère poule.

Bien sur, elle aimerait bien être grand-mère, mais c'est pas son seul "objectif" pour nous. Ce qui est primordial c'est qu'on soit heureuses et en bonne santé, pas qu'on lui ponde des petits-enfants bien joufflus.

Elle n'a pas eu de difficultés à accepter l'homosexualité de ma sœur, et pourtant on est "de la campagne", de la vraie, de là ou les villages de plus de 500 habitants sont considérés comme des grands villages :lol:
P
47 ans St-Denis France 55
Je voudrais témoigner pour l'avoir vécu.
Mes parents sont étrangers et moi je suis née et j'ai toujours vécu en France. Je suis donc française.
Mes parents ont toujours souhaité et insisté pour que je me mette en couple avec quelqu'un de la même origine (et de la même religion, sachant que je ne suis pas croyante).

Je suis tombée amoureuse d'un charmant garçon d'origine française. Et bien, finalement ils ont accepté mon choix et de toute façon ce n'était pas négociable. Aujourd'hui, 8 ans de couple, 1 enfant et 1 autre en route. Tout se passe bien, mais les débuts ont été difficiles.

Je trouve que les parents ne devraient pas intervenir dans le choix des compagnons de leurs enfants. Chacun doit vivre sa vie sans avoir besoin de l'approbation d'una tierce personne. Franchement, juger le choix de compagne ou compagnon de son enfant, c'est le rendre malheureux et se rendre malheureux pour rien.

Pour l'avoir vécu, jamais je n'imposerai ça à mon fils. Je discuterai avec lui de son choix pour vérifier qu'il est heureux, mais c'est tout. C'est si difficile à vivre des parents envahissants et égoïstes.
Ne sois pas égoïste, laisse ton fils faire ses expériences et ses choix. S'il est adulte, tu ne dois pas t'en mêler, à part pour le soutenir.
241
Tu as eu une chance incroyable, j'avais fréquenté des années une personne qui n'était pas de la meme nationalité, on s'entendait à merveille, sa mère ne l'a pas accepté. Il en a souffert, moi également, et maintenant depuis 20 ans nous sommes restés supers amis en cachette,
C'est pour celà, excepté une cougar, toute autre fille que mon fils aimera, je ne serai pas contre du tout
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
D'un autre coté, si tu passes ton temps devant les reportages de TF1 et de M6 avec ce défilé d'hystériques maquillées comme des voitures volées cherchant à cannibaliser de la chair fraîche, je peux comprendre de telles appréhensions. :lol:


T'inquiète, il te trouvera une minette délurée qui t'apportera vite la joie d'être grand-mère à l'insu de son plein-gré. :mrgreen:
241
C'est exactement ça, reportages à la télé qui m'ont fait enragée quand on entend ce genre de femmes parler, qui cherche de la chaire fraiche non mais on croit rever, à croire qu'elles n'ont jamais été maman

Non, ça va les petites amies de mon fils ont son age, il ne veut pas encore etre papa, lui c'est call of, fifa, foot sorties entre potes ..;
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
morta a écrit:
Quels parents étaient ok pour que son enfant aille avec une personne ayant leurs ages voire plus agés?
Mais bon chacun est libre, de son choix

Ma mère m'a eu à 17 ans, donc elle a à peine 6 mois de plus que mon mari :roll:
Mes parents ne m'ont jamais rien dit, ils ont accepté tout de suite, ce qui comptait pour eux, c'est que je sois heureuse.
S
89 ans 4951
morta a écrit:
Toute maman sera un jour belle maman, donc pour celles qui ont un garçon elles me comprennent surement
En ce qui concerne l'age, je dirai maxi 5 ans
Il faut penser à l'avenir, une cougar ne voudra plus etre maman son but n'est pas ça, un vieux, avec une jeunette idem, à moins que la fille le fasse exprès, mais ce n'est pas sont but non plus de se remettre dans les couches


J'ai deux garçons et je ne te comprends pas, bon tant puis je ne dois pas être cool alors.

Plus sérieusement, les choix de mes fils ne me concernent pas.

Il se trouve que je trouve la copine de mon fils ainé adorable, mais franchement je leur dis régulièrement, c'est à vous qu'elle doit plaire en premier, pas à moi.

Si je suis honnête, je dirais que la première fois que mon fils me ramènerai une femme de mon âge à la maison, cela me ferait drôle, mais je suis convaincue que je saurai progresser rapidement là-dessus.

nos enfants ne nous appartiennent pas et nous n'avons pas le pouvoir de façonner leur vie quand ils sont adultes. Le seul risque que l'on a si on leur pourri la vie avec leurs choix c'est de ne plus les voir, cela ne m'intéresse pas ce genre de relation avec mes fils.

Là je parle d'histoires d'amour, pour leur sexualité, qu'elle se passe avec une femme plus âgée ou pas, elle ne me concerne pas, comme ma sexualité ne les concerne pas.
O
55 ans 388
Salut.

Ton fils est majeur et il fait ce qu'il veut. Pour ça je suis ok avec les autres, tu ne peux pas lui dicter ses choix.
Mais personne non plus ne peut t'obliger à tout accepter avec un grand sourire, ce qu'on ressent ne se décide pas et tu as donc le droit d'exprimer ton mécontentement même si il n'aura aucune influence sur les faits et gestes de ton fils. Je ne te 'jugerai' donc pas pour ça.
Mais ne te fais pas des films non plus, il y a plus de chances que ton fils te présente un jour une femme de son age plutôt qu'une cougar (ou tout autre femme qui s'approprie cette appellation). Et si ça peut te rassurer, ce genre de relation dure moins longtemps qu'entre une jeune femme et un homme plus agé ou qu'entre personnes du même age. Laisse donc ton fils respirer et s'amuser comme il veut, ça te causera moins de soucis. ;)

Et arrête de regarder tf1 !!!!!!!!!! :lol:
B I U


Discussions liées