MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] pizza

C
46 ans tourcoing (nord) 1
:D Bonsoir à tous et à toutes, :D

Je m'appelle Véronique (dit choubakette), et ce soir je veux faire une pizza maison.

Pourriez vous me donner quelques idées ?

D'avance, je vous  
remercie.

Choubakette
41 ans 3935
Déjà il te faut de quoi faire la pâte : eau, farine, sel et levure.
Je ne sais pas ce que tu as dans le frigo mais pour ma part je fais : sauce tomates, brocolis, aubergines, dés de tofu et j'étale dessus du yaourt au soja pour que ça grille.
530
salut, je prend des pates toutes faites au super marché, des pates brisée pas des pates à piz, tu met un coulis de tomates, des fois je mets de la sauce tomates pour les pates, et apres tu mets ce que tu veux, chorizo, saucisses, oeufs, fromage, cocktails de fruits de mer en sachet au rayon surgelé, lardons, oignons olives piments , chez nous on mets souvent des gesiers, magrets, patates
bon appetit
2213
Ben il te faut pour la pate

1kg de farine,60gr de levure fraiche,20gr de sel et 50cl d'eau froide.
Et pour la garniture c'est toi qui voit. ;)
M
39 ans 3802
pour la pâte: faire une pâte à simple simple
un coulis de tomate aux herbes de provence et oignons
M
39 ans 3802
Thalia a écrit:
pour la pâte: faire une pâte à simple simple
un coulis de tomate aux herbes de provence et oignons

je voulais dire une pâte à pain
45 ans ici et ailleurs 4571
Touteenchocolat a écrit:
Ben il te faut pour la pate

1kg de farine,60gr de levure fraiche,20gr de sel et 50cl d'eau froide.
Et pour la garniture c'est toi qui voit. ;)


la vache tu fais pour combien de pizzas???????

moi avec 500 g de farine et 20g de levure de boulanger ca me fait deja 2 pizzas enormes!!!

je mets moins de sel par contre je mets de l'huile d'olive... tu peux aussi rajouter des aromates dans la pate (curry, paprika etc mais ca c'est suivant les gouts)
2213
la_succube a écrit:
Touteenchocolat a écrit:
Ben il te faut pour la pate

1kg de farine,60gr de levure fraiche,20gr de sel et 50cl d'eau froide.
Et pour la garniture c'est toi qui voit. ;)


la vache tu fais pour combien de pizzas???????

moi avec 500 g de farine et 20g de levure de boulanger ca me fait deja 2 pizzas enormes!!!

je mets moins de sel par contre je mets de l'huile d'olive... tu peux aussi rajouter des aromates dans la pate (curry, paprika etc mais ca c'est suivant les gouts)

:lol: J'ai oublié de préciser, c'est pour 5 pizzas,je pèse et je mets au congel pour la fois suivante :lol: ;)
la_succube a écrit:
Touteenchocolat a écrit:
Ben il te faut pour la pate

1kg de farine,60gr de levure fraiche,20gr de sel et 50cl d'eau froide.
Et pour la garniture c'est toi qui voit. ;)


la vache tu fais pour combien de pizzas???????

moi avec 500 g de farine et 20g de levure de boulanger ca me fait deja 2 pizzas enormes!!!

je mets moins de sel par contre je mets de l'huile d'olive... tu peux aussi rajouter des aromates dans la pate (curry, paprika etc mais ca c'est suivant les gouts)


:( :( :evil: de la levure de boulanger pour une pizza, mais c'est plus de la pizza ça , c'est de la pâte à pain, à la limite un soupcon de bière, mais pitié pas de levure, la pizza est une pate qui doit travailler mais pas fermenter et se lever.
2213
Euh scrameuh :-# :!:
Tu vas pas apprendre a un boulanger patissier de faire du pain(enfin de la pate a pizza) hein :bad-words:

:lol: :lol:
Touteenchocolat a écrit:
Euh scrameuh :-# :!:
Tu vas pas apprendre a un boulanger patissier de faire du pain(enfin de la pate a pizza) hein :bad-words:

:lol: :lol:


j'apprendrais pas à un boulanger de faire de la pate à pain, mais qu'un boulanger ne m'apprenne pas à faire de la pate à pizza.
On fait pas des baguettes avec de la pate à pizza et on fait pas des baguettes avec de la pate à pizza.
Ou alors, prenez une baguette, mettez un coulis de tomates fraiches, de la mozarella( le premier qui met du gruyère je le tue), des champignons, du jambon(italien) et ce que voulez ensuite et vous aurez une pizza, pfffffffff
pourquoi pas un croissant pour faire un calzone pendant qu'on y est
scrameustache1 a écrit:
Touteenchocolat a écrit:
Euh scrameuh :-# :!:
Tu vas pas apprendre a un boulanger patissier de faire du pain(enfin de la pate a pizza) hein :bad-words:

:lol: :lol:


j'apprendrais pas à un boulanger de faire de la pate à pain, mais qu'un boulanger ne m'apprenne pas à faire de la pate à pizza.
On fait pas des baguettes avec de la pate à pizza et on fait pas des pizzas avec de la pate à pain
Ou alors, prenez une baguette, mettez un coulis de tomates fraiches, de la mozarella( le premier qui met du gruyère je le tue), des champignons, du jambon(italien) et ce que voulez ensuite et vous aurez une pizza, pfffffffff
pourquoi pas un croissant pour faire un calzone pendant qu'on y est


correction, edit scrameustache
530
j'ai toujours entendue dire que la pate à piz etait de la pate à pain, c'est donc une erreur visiblement, ya t-il un cuistot dans le coin.
2213
Ben faut croire que maitre scrameumeu est italien pure souche, j'ai toujours mis de la levure dans la pate a pizza NA :!: Et non ce n'est pas de la pate a pain, plus de levure.
Touteenchocolat a écrit:
Ben faut croire que maitre scrameumeu est italien pure souche, j'ai toujours mis de la levure dans la pate a pizza NA :!: Et non ce n'est pas de la pate a pain, plus de levure.

nan, je suis pas italien,(aucune origine) mais j'ai été effectivement pizzaiolo.
Il ne faut pas mélanger les differentes pates, pour faire des crèpes , vous mettez peut être de la levure(moi j'en mets pas) mais vous avez pas de la pate à pain, pour les tortillas pareil.
Que vous mettiez un soupcon de levure dans la pate à pizza , oui mais minime pas comme la pate à pain, et la levure de bière est préférable. Dans la pate à pizza on met une demi cuillère à café de jaune d'oeuf pour une dizaine de pizza pour la colorer légèrement. La pate ne doit pas trop monter et on la travaille beaucoup moins qu'une pate à pain. On ne pousse pas la pate.La pate à pizza n'a strictement rien à voir avec de la pate à pain.Maintenant si vous manger des pizza mac donald, marie, buitoni ou surgelé en toute sorte, ça c'est autre chose, mais cela ne ressemble à une pizza que le nom qui est écrit sur la boite.
B I U