MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouveau site www.no-regime.com

49 ans Paris 9874
reinette81 a écrit:
bref tout cela pour dire que oui j’admets que tout cela pouvait partir d'un bon sentiment et d'une bonne volonté à la base. mais nous sommes  
au 21ème siècle et le business prend le dessus!


Alors que dans l'Antiquité c'est bien connu on ne s'intéressait pas à l'argent et les médecins pratiquaient leur art gratuitement? :shock:
49 ans Paris 9874
Bleumarine a écrit:
poupoule a écrit:

Mais je te demandais si ici, dans cette conversation, tu pouvais relever une telle phrase, puisque tu es venue "sauter" sur les remarques de capucine pour me dire que la conversation avait dérapé... ce en quoi je ne suis toujours pas d'accord. Et visiblement mamykro non plus ;)


C'est cette phrase qui m'a heurtée, et qui a heurté Capucine à ce qu'il me semble :

poupoule a écrit:
Je ne suis pas en train de dire qu'on doit forcément s'investir des années dans la ra pour pouvoir en dire qch de précis... mais un minimum me semble relever de l'honnêteté intellectuelle.


Je me souviens. Et je m'en suis expliquée:

"Je disais donc simplement que parler de ra en s'y étant coltiné ou pas, ce n'est pas exactement la même chose, et l'honnêteté consiste à le reconnaître. J'ai plein d'idées sur la parentalité, et pourtant je ne prétends pas avoir été parent moi-même, c'est tout. Pas la peine d'y voir plus grave ou que sais-je. N'est-ce pas l'expérience la plus commune de cette partie du forum que de lire: je viens de commencer une ra, je fais gaffe à manger équilibré et j'espère bien voir les résultats très vite. Ben non, il ne suffit pas de parler de ra pour que ça en soit."

Visiblement, demander à qqn quelle est son expérience de la ra quand il parle de la ra, c'est très grave sur ce forum. Je n'aurais pas dû parler d'honnêteté, j'aurais dû dire "accepter de dire d'où sont issues nos connaissances". Toutes mes excuses donc pour ce mot trop fort. Bisous pacifiques :kiss:
49 ans Paris 9874
Sinon, pour en revenir à ma question de départ, je trouve que le site a un habillage assez dégueu, à la fois esthétiquement et à cause du côté pubesque. C'est "maladroit", débutant, mais c'est tout neuf donc j'ai envie de leur donner leur chance et revenir dans 6 mois voir comment ça évolue. La bouille omniprésente de Caroline de Pensées de ronde m'énerve un peu aussi, c'est too much... ça me fait penser aux "marrainages" de Big Beauty. Pas trop envie de me placer sous l'égide de qui que ce soit, surtout si les idées mises en avant se suffisent à elles-mêmes. Le forum n'a encore que 36 membres... à voir!

Pour l'aspect lucratif, je ne vois pas où est le problème (sinon dans le manque d'élégance du matraquage de la couv du bouquin anti dukon). Sur le principe, je crois que c'est une bonne idée. L'influence de dukon a décuplé avec internet... beaucoup de gens sont en demande d'aide dans leur rapport à l'alimentation et privilégient le net (moins cher, pas besoin d'affronter un thérapeute, etc. chacun ses raisons)... que ces gens aient le choix entre dukon et linecoaching, je trouve ça plutôt bien.

J'ai payé une centaine d'euros chaque séance avec Z et A sur plusieurs années. J'aurais payé le double pour sortir le contrôle de mon esprit. Je ne regrette aucun centime. J'ai eu la chance de pouvoir y mettre ce prix, sinon j'aurais été bien contente de pouvoir connaître la formule par internet bien moins chère. Je suis sûre qu'elle m'aurait aidée aussi. J'avais juste besoin qu'on me confirme médicalement et scientifiquement que mon intuition était bonne: on peut et on doit combattre une addiction aux régimes.

C'est aussi pour cela que je dis que la ra ça n'est pas "les conversations sur vlr au sujet de la ra"... la ra c'est une thérapie, et comme toute thérapie ça "coûte" (des efforts et en général un peu de pognon, au moins celui du bouquin) ;)
45 ans 1114
Bonjour,
concernant le site No-regime, je trouve ça pas mal.
C'est très orienté, mais c'est logique, c'est le site de A et Z, ils prêchent pour leur paroisse. Comme je suis d'accord avec leur vision des choses, ça ne me dérange pas.

Pour la pub, bon je vois pas trop où est le problème: c'est leur métier, ils ne font pas de bénévolat, tant mieux pour eux si ça leur rapporte, tant qu'ils n'escroquent pas les gens.

Après, c'est vrai qu'on tombe de longue sur leur livre sur Dukon, donc ça peut agacer.
Cela dit, quelque part c'est pas plus mal. Quel meilleur moyen d'attirer les âmes perdues des régimes que de parler de Dukon? Comme ça si on tape Dukon sur Google, on a une chance d'être orienté sur ce site.
Ca rejoint une discussion que j'ai lue sur VLR concernant justement la rubrique Anti-régime. Il y était dit grosso modo qu'il fallait que le mot "régime" apparaisse pour attirer un max de régimeurs et avoir une chance de leur faire connaître notre alternative.
42 ans très au sud 7915
poupoule a écrit:
reinette81 a écrit:
bref tout cela pour dire que oui j’admets que tout cela pouvait partir d'un bon sentiment et d'une bonne volonté à la base. mais nous sommes au 21ème siècle et le business prend le dessus!


Alors que dans l'Antiquité c'est bien connu on ne s'intéressait pas à l'argent et les médecins pratiquaient leur art gratuitement? :shock:


dans l'antiquité on ne voyait pas autant de pubs que maintenant. il n'y a pas si longtemps on pouvait choisir de ne pas voir de pub. maintenant, ne pas les voir est un combat qui vous mène tout droit en dehors de la société! et je parle même pas d'internet qui vous cible et vous traque pour mieux vous tenter... ça je ne pense pas que l'homme d'avant avait à y réfléchir!
alors oui l'aspect lucratif est vieux comme l'humanité, mais la forme que prend la pub et la tentation aujourd'hui n'a pas de précédent que je sache...

ce qui me gène beaucoup c'est ce coaching en ligne. consulter Z& a pour une RA je le conçois et trouve la démarche saine. mais transposer un suivi en ligne pour des personnes qui ne peuvent financièrement ou géographiquement pas avoir se suivi là (sans passer par un réseau qui n'est jamais fiable à 100% surtout avec l'effet de mode/ actualité) là j'émets de grosses réserves!
surtout que la RA est censée être individuelle, donc le coup du coaching je trouve que c'est du fourvoiement lucratif.
49 ans région parisienne 5831
reinette81 a écrit:
surtout que la RA est censée être individuelle, donc le coup du coaching je trouve que c'est du fourvoiement lucratif.


J'avais cru comprendre que le coaching était individualisé, non? Enfin, j'en sais rien, j'ai pas pratiqué, mais c'est ce que j'avais cru comprendre. :?:

En tous cas, à lire les témoignages de personnes qui sont intéressées par une RA mais qui ne trouvent pas de place chez Z et A, ou pour qui Paris est trop loin, ou qui n'ont personne dans leur coin, je trouve que c'est une bone idée de proposer un coaching sur internet. J'ai l'impression qu'il y a plus de futurs patients intéressés par une RA que de thérapeutes. Même si aller voir un thérapeute est peut-être plus efficace que le coaching sur internet, pour le moment, pour certaines personnes, c'est la seule solution. :?
56 ans Région nîmoise 1567
J'ai un GROS problème par rapport au site Linecoaching, que je trouve en complet décalage par rapport aux propos d'Apfel dans ses bouquins. Quand tu lis -et c'est le point qui me semble essentiel- qu'il est important de reconnaître et d'accepter que le set-point puisse être en surpoids, c'est une sacré claque que d'arriver sur un site où ton bilan gratuit t'annonce que oui, "vous aussi vous allez perdre du poids" et te présente ton IMC.
Après avoir lu Apfel, il me semblait bien qu'il était établi que l'IMC n'est qu'une mesure totalement relative et absolument inutile (contrairement à ce que beaucoup de médecins avancent, elle n'est pas du tout prédictive d'éventuels problèmes cardio-vasculaires).
Je me nourris en suivant l'idée de base de la RA, à savoir l'écoute des sensations de faim et de satiété. Je rejoins par ailleurs Capucine quand elle mentionne l'origine beaucoup plus ancienne des difficultés par rapport au corps, à son image et sa représentation. Je ne connais pas la boulimie ni l'hyperphagie. Tout ce que je cherche, ce sont
des pistes pour ne plus avoir de variations de poids après avoir passé la moitié de ma vie au régime. Et si on considère les régimes comme des TCA, alors ce sont des TCA 100% iatrogènes dans mon cas. C'est pourquoi, alors que je pensais être débarrassée des médecins se référant sans cesse à une "norme", je suis profondément dubitative quand je constate qu'une des premières choses qui m'est rappelée sur Linecoaching est mon IMC.
56 ans Région nîmoise 1567
En clair, ce que j'attendrais comme réponse d'A ou Z, c'est non, vous n'allez pas maigrir parce que vous êtes à votre Set-Point. Je ne sais pas comment ils peuvent gérer ce type de situations (personnes qui sont déjà à leur set-point) en ligne. Mais bon, en ce qui me concerne, y'a là un grand risque à chercher à perdre du poids alors qu'il ne faudrait surtout pas ; j'ai mis des années pour commencer à m'accepter, je me sais encore très fragile à ce niveau, mais si je tombe sur un site qui me balance mon IMC en pleine poire avec petit schéma pour bien me rappeler qu'il est un surpoids, je me retrouve dans la situation -haïe- qui a été la mienne tout au long de ma vie depuis que j'ai 7 ans, à savoir que je suis très bien dans mon corps jusqu'à ce qu'un médecin trouve à y redire.
56 ans Région nîmoise 1567
Bref ça peut entretenir l'idée que seule l'alimentation est à l'origine du surpoids, alors que le facteur génétique est déterminant.
50 ans à la maison ! 10072
sandydidou a écrit:
Bref ça peut entretenir l'idée que seule l'alimentation est à l'origine du surpoids, alors que le facteur génétique est déterminant.


heu...pas tout à fait si simple, quand même.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
C'est sûr que les calculs théoriques sont assez risibles parfois...

Le poids "idéal" que cela me ressort vous ferait me prendre en pitié...
Je ne dis pas pour autant que je vous fasse envie aujourd'hui....
Quoique...
49 ans Paris 9874
le_chat_du_cheshire a écrit:
Le poids "idéal" que cela me ressort


Que quoi te ressort? tu parles du même site que nous ou d'autre chose?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Pardon,je rebondissais sur la notion d'IMC qu'évoque Sandydou.
(Pour obtenir la bénédiction de cet indice,il faudrait que je fasse 20kg de moins que le poids où je me sens bien,et je ne vous dis pas par rapport à aujourd'hui..:lol:)

J''ai jeté un œil sur le site,mais son coté support de vente de bouquin m'a coupé l'envie de l'éplucher,sans parler du "bilan gratuit" qui débouche probablement sur la vente d'une prestation.
49 ans Paris 9874
Sinon, quelqu'un a eu la curiosité de s'inscrire sur le forum de no-regime.com ?
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Je ne m'y suis pas inscrite. Je n'en vois pas l'intérêt, surtout que mon but premier n'est pas/plus de discuter régime, mais juste l'échange avec l'autre.

Cela ne m'a pas empêché d'y faire un petit tour, mais commentaires précédents se basaient sur ce que j'ai pu y voir...
Et je le répète, Ce n'est absolument pas crédible. Comment peut-on avoir un site tel que no-régime, prônant la RA peut-il être dans l'optique : "On ne maigrit pas nécessairement en mangeant correctement et à sa faim" et donner des liens vers un bouquin et un site qui prônant soit disant la RA aussi, te dise que: "tu maigrira à coup sûr grâce à la RA! "

L'argument soit disant qu'il faut attirer toutes les demoiselles en détresse, est bidon selon moi. Beaucoup disent que lorsqu'on s'inscrit sur lineacoaching, l'intérieur n'a rien à voir avec l'extérieur mais pourquoi lorsque je me ballade sur son forum, dans ces astuces, je n'y vois que des conseils pour maigrir? mincir? comment se fait-il je puisse y lire des femmes qui parle de maigrir avec des objectifs?

Pour moi tout ça n'est plus qu'une grosse arnaque et c'est malhonnête. Ils ont réellement fait de la perte de poids leur argument choc! Perso, quand je me balade sur ce site et que je vois partout que je peux perdre et bien, j'ai envie de perdre et reste convaincue que l'on peut perdre et je ne suis pas condamner à rester dans ce corps qui m'emmerde.

je suis même tomber sur un article de la rédaction de lineacoaching qui était clairement en total contradiction avec ce que A et Z prône! Malheureusement, le lien était sur mon ancien PC et je ne le retrouve plus.

Mais bon voici comment beaucoup pense sur le site : ici ou encore ici Et j'en ai vu plein des trucs comme ça. Alors je ne suis pas si convaincue que ça du bien fondé de la technique de vente de A et Z... Sachant que la RA n'est pas la solution et encore moins la meilleurs, je préfère me tenir loin de ce site. L'idée de base est pas mal mais franchement, là c'est du n'importe quoi.

Et puis pourquoi ne tentent-ils pas de faire partie de la politique de la santé public ? Après tout, l'obésité n'est-elle pas un problème de santé globale? Parce que là tout ce que je vois, ce sont des pseudo Cohen, Dukan, etc, avec leur site payant (ce qui signifie qu'il faut avoir de l'argent pour pouvoir avoir accès au bien être)...

Voilà mon avis détaillé sur le sujet. Tant que ça sera de cette manière qu'il agiront, je ne serais pas convaincue et se sera une méthode crédible gâchée.
B I U