MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouveau site www.no-regime.com

49 ans Paris 9874
Ninami_Lee a écrit:
Comment peut-on avoir un site tel que no-régime, prônant la RA peut-il être dans l'optique : "On ne maigrit pas nécessairement en mangeant correctement et à  
sa faim" et donner des liens vers un bouquin et un site qui prônant soit disant la RA aussi, te dise que: "tu maigrira à coup sûr grâce à la RA! "


Cette phrase figure ainsi sur le site? prononcée par une participante ou par l'un des médecins?
49 ans Paris 9874
Ninami_Lee a écrit:
Sachant que la RA n'est pas la solution et encore moins la meilleurs


Quelles autres solutions existent? lesquelles sont "meilleures" que la ra et en quoi?
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
poupoule a écrit:
Ninami_Lee a écrit:
Comment peut-on avoir un site tel que no-régime, prônant la RA peut-il être dans l'optique : "On ne maigrit pas nécessairement en mangeant correctement et à sa faim" et donner des liens vers un bouquin et un site qui prônant soit disant la RA aussi, te dise que: "tu maigrira à coup sûr grâce à la RA! "


Cette phrase figure ainsi sur le site? prononcée par une participante ou par l'un des médecins?


Poupoule tu sais très bien que Lineacoaching promet un amaigrissement ! C'est marqué partout! Les articles, rubriques regorgent de cette promesse. Alors soit je ne comprends pas ta question, soit tu es de mauvaise fois sur ce coup!

écoute, je sais bien que tu es très satisfaite par A et Z mais quand je te lis, j'ai l'impression qu'ils ont toujours raison et que toute personne ne faisant pas la RA, voulant perdre du poids ou carrément n'adhèrant pas à la démarche de la RA, sont des gens qui n'ont rien compris à la vie et qui doivent être remis dans le droit chemin. C'est assez perturbant je trouve.
49 ans Paris 9874
Ninami_Lee a écrit:
poupoule a écrit:
Ninami_Lee a écrit:
Comment peut-on avoir un site tel que no-régime, prônant la RA peut-il être dans l'optique : "On ne maigrit pas nécessairement en mangeant correctement et à sa faim" et donner des liens vers un bouquin et un site qui prônant soit disant la RA aussi, te dise que: "tu maigrira à coup sûr grâce à la RA! "


Cette phrase figure ainsi sur le site? prononcée par une participante ou par l'un des médecins?


Poupoule tu sais très bien que Lineacoaching promet un amaigrissement ! C'est marqué partout! Les articles, rubriques regorgent de cette promesse. Alors soit je ne comprends pas ta question, soit tu es de mauvaise fois sur ce coup!

écoute, je sais bien que tu es très satisfaite par A et Z mais quand je te lis, j'ai l'impression qu'ils ont toujours raison et que toute personne ne faisant pas la RA, voulant perdre du poids ou carrément n'adhèrant pas à la démarche de la RA, sont des gens qui n'ont rien compris à la vie et qui doivent être remis dans le droit chemin. C'est assez perturbant je trouve.


C'est ce genre de réponse qui est perturbant surtout :shock:
Je pose une question simple, motivée par l'emploi que tu fais des guillemets (puisqu'en général ils servent à indiquer une citation). Je commence à en avoir sérieusement ras le bol (même si j'estime avoir gardé mon calme jusqu'à présent) de ces accusations injustifiées: non seulement je n'ai jamais dit que la ra était la panacée/évangile/meilleure solution du monde ou que sais-je, mais de surcroît je ne cesse d'inviter à sa discussion (même critique et surtout critique). Demander aux gens de simplement rendre compte de leurs dires, c'est perçu comme un refus de discuter... sérieusement? Pendant ce temps, les grands pourfendeurs de la ra (dont certains finissent par avouer qu'ils ne s'y sont à peu près jamais frottés mais ont des grandes opinions quand même) ne rendent JAMAIS compte de leurs propos. La RA c'est pas la panacée! ok, tu peux développer? citer une méthode alternative? dire en quoi elle est meilleure? non, l'interlocuteur se défile en général à ce moment-là comme un martyre incompris.
Quand JE parle de mon expérience de la ra, je baisse la culotte, je dévoile des choses très personnelles, je rends compte de propos échangés en cabinet durant la thérapie... j'essaie d'étayer un peu mon propos, et si possible en partant de mon expérience (difficile de rentrer intimement dans celle d'autrui). Et en face, non, pas la peine de se fatiguer, juste lâcher en passant un "tu sais poupoule t'es bien naïve c'est pas la panacée ton truc". J'ai déjà expliqué en quoi c'était un triomphe rhétorique sans gloire, après une victoire sans péril.

Super, tu as découvert qu'il y avait de la pub sur no-regime.com ... on en parle juste depuis le début de la discussion. Je te demande juste de me dire d'où provient une phrase entre guillemets et c'est moi qui suis agressive. Ben voyons. J'imagine que ma seconde question est "trop agressive" aussi? quand qqn dit "ça n'est pas la meilleure solution", mon dieu il ne faut surtout pas lui demander de quoi il parle mais le laisser dans un flou confortable et à son avantage? Soit.
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Et moi je t'explique que les "" que j'ai utilisé ont une fonction de citation imagé...les guillemets ne servent pas seulement à la citation direct...A quoi a servis cette question poupoule? Parce que tu sais très bien comment sont les deux sites, alors pourquoi chipotes-tu sur des règles de français?

Tu dis en avoir ras le bol ok, mais moi je ne fais que te dire l'impression que ME donne tes interventions sur le sujet de la RA, c'est tout. A tes dires en générale: On dirait qu'il faut avoir lu les bouquins, fait tout les exercices, consulté et ça prend d'office des plombs pour s'en remettre (alors que perso, je pense que ça varie en fonction de la personne). D'ailleurs tu as déjà été étonnée que certaine n'ai pas eu besoin de passer par certains stades... Donc oui, j'ai l'impression que selon toi, il y a un schéma type. (note bien que je parle bien d'impression).

Concernant les limites de la RA. Pour pouvoir dire que quelque chose n'est pas la panacée, il faut d'office avoir des alternatives? ça ne te viens pas à l'idée que pour le moment il n'y ai rien ? Parce que pour moi il n'y a pas d'alternatives. Chacun doit pour l'instant se démerder et trouver une solution pour lui.

Tu n'es pas la seule à baisser ta culotte. Je l'ai déjà fais plusieurs fois. Ce n'était pas facile sachant que mon expérience fut négative et que j'ai en permanence l'impression d'être seule contre tous ici puisqu'on a tendance à chercher ce qui a cloché chez moi et non dans la méthode.
Donc s'il te plait, ne fais pas comme si tu es la seule à faire ce qu'il faut et que les autres, passe leur temps à jouer les anti-RA ou que sais-je car c'est faut! Dans mon cas j'argumente toujours ce que je dis! J'ai déjà ouvert un ou des topics sur la question, j'ai déjà plusieurs tenté d'interpeler les autres sur mes retombées négatifs.J'ai même fait état de mon insatisfaction concernant l'interview de A et Z concernant l'ouverture et le slogan de linéacoaching... Alors bon me cataloguer de martyre incomprise, merci beaucoup! C'est fout ce que ça donne envie d'arguementer...
à te lire on dirait que tu es la seule à réflechir. Trouves-tu que Capucine n'argumente pas assez? Moi non...Et puis chacun se dévoile dans sa limite que je sache...
56 ans Région nîmoise 1567
Citation:
ça ne te viens pas à l'idée que pour le moment il n'y ai rien ? Parce que pour moi il n'y a pas d'alternatives. Chacun doit pour l'instant se démerder et trouver une solution pour lui.


C'est bien souvent mon sentiment, hélas.
49 ans Paris 9874
En français, quand on dit qu'une chose n'est pas "la seule ni même la meilleure solution", oui cela signifie qu'on a identifié plusieurs solutions et qu'on est capable de les comparer. J'ai cru que c'était de cela qu'il s'agissait et non pas juste de "j'ai échoué et je ne sais pas pourquoi" (ce qui n'a rien d'infamant d'ailleurs). Désolée d'avoir pris ces mots dans leurs sens fort et premier. Qu'il y ait des échecs en ra je m'en rends fort bien compte, et je me suis sentie en échec les premières années.

Quant à la capacité d'argumentation de Capucine sur laquelle on veut bien m'interroger, je vais essayer de faire preuve de courtoisie et de ne pas parler de personnes qui ne souhaitent justement plus argumenter. J'espère qu'on comprendra ;)
1270
sandydidou a écrit:
Citation:
ça ne te viens pas à l'idée que pour le moment il n'y ai rien ? Parce que pour moi il n'y a pas d'alternatives. Chacun doit pour l'instant se démerder et trouver une solution pour lui.


C'est bien souvent mon sentiment, hélas.


je suis d'accord aussi avec cette citation, je suis "officiellement" en ra mais très loin de celle de A et Z, en gros j'en ai pris les traits principaux (manger sa faim, ce qui fait envie, s'arrêter...) mais hors de question de tenir un carnet alimentaire où de s'inscrire sur un site hors de prix, ni même de consulter un psy (j'en ai assez soupé pendant 10 ans de tca), et pour l'instant ca me réussit .
bon j'arrête le 3615 my life, mais vraiment je ne comprends pas, linecoaching et maintenant ce forum rappelle tout les standards des sites de régimes classique (suivi, renforcé, soutien de la communauté). D'ailleurs il y a t il une modération sur ce forum car lorsque survient la perte de poids comment empêcher "l'euphorie" et la course malsaine qui l’accompagne souvent, genre 'moi j'ai perdu 3kg en 5 jours et blabla'.
Enfin je sais pas pour moi la ra c'est justement se recentrer sur soi même quitte à être égocentrique mais je ne vois pas l’internet de la vivre en communauté...
1270
sally63 a écrit:
sandydidou a écrit:
Citation:
ça ne te viens pas à l'idée que pour le moment il n'y ai rien ? Parce que pour moi il n'y a pas d'alternatives. Chacun doit pour l'instant se démerder et trouver une solution pour lui.


C'est bien souvent mon sentiment, hélas.


je suis d'accord aussi avec cette citation, je suis "officiellement" en ra mais très loin de celle de A et Z, en gros j'en ai pris les traits principaux (manger sa faim, ce qui fait envie, s'arrêter...) mais hors de question de tenir un carnet alimentaire où de s'inscrire sur un site hors de prix, ni même de consulter un psy (j'en ai assez soupé pendant 10 ans de tca), et pour l'instant ca me réussit .
bon j'arrête le 3615 my life, mais vraiment je ne comprends pas, linecoaching et maintenant ce forum rappellent tout les standards des sites de régimes classiques (suivi, renforcé, soutien de la communauté). D'ailleurs il y-a-t il une modération sur ce forum car lorsque survient la perte de poids comment empêcher "l'euphorie" et la course malsaine qui l’accompagne souvent, genre 'moi j'ai perdu 3kg en 5 jours et blabla'.
Enfin je sais pas pour moi la ra c'est justement se recentrer sur soi même quitte à être égocentrique mais je ne vois pas l’interêt de la vivre en communauté...

lapsus ;)
45 ans 1114
Je suis assez d'accord avec vous concernant Linecoaching, dont la présentation ne m'a pas trop plu non plus.
D'ailleurs, juste pour voir, j'ai fait leur "bilan gratuit". J'ai reçu les résultats par mail, et ils ne tenaient pas du tout compte de mes réponses au questionnaire...
De plus mon IMC était normal et sur le bilan on me propose de maigrir.
Bref, j'ai voulu voir ce qu'ils proposaient, j'ai vu, et je me suis barrée.

Par contre No-Regime d'après mon impression c'est pas ça du tout.
Certes, on y parle d'arrêter les régimes pour...maigrir. Donc le site peut laisser penser qu'il propose une méthode pour maigrir. Ca c'est pas top, je l'admets.
Mais au-delà de ça c'est plutôt axé sur le côté Régime=Caca.
Sur le forum, les membres sont invités à témoigner de leurs mauvaises expériences des régimes et à proposer des alternatives.
Bien entendu, c'est au final pour vendre des bouquins sur la RA, (en schématisant, hein ;) ), ou sur l'anti-Dukon, mais je trouve que le discours est déculpabilisant et peut permettre de contribuer à faire évoluer les choses.
56 ans Région nîmoise 1567
Citation:
D'ailleurs, juste pour voir, j'ai fait leur "bilan gratuit". J'ai reçu les résultats par mail, et ils ne tenaient pas du tout compte de mes réponses au questionnaire...
De plus mon IMC était normal et sur le bilan on me propose de maigrir.


C'est exactement cela Zolaa. Alors qu'à travers les écrits d'Apfeldorfer j'avais enfin compris qu'on (= les médecins)n'aurait jamais du m'inciter à mincir (léger surpoids d'origine héréditaire, aucun pb de santé ni de TCA) mais au contraire que j'étais en droit d'attendre de mon entourage qu'il m'aide à m'accepter avec ce qui est ma morphologie naturelle. Et là d'un seul coup, alors que je ne veux plus changer de poids mais me stabiliser, on m'assène l'idée de maigrir comme s'il était impossible de vivre sans. Je sais bien que tout le monde doit gagner sa vie, mais comment continuer à se battre pour l'acceptation des personnes dont la morphologie dépasse les standards si les principaux initiateurs d'une façon différente de penser adoptent un discours qui en apparence rejoint celui des obsédés de la minceur.
Ce que j'appréciais chez A & Z c'était justement qu'ils osaient affirmer que tout le monde n'était pas destiné à être mince...Ce que je peux en avoir marre parfois, mais marre !
45 ans 1114
Citation:
Ce que je peux en avoir marre parfois, mais marre !

Déstresse, c'est pas grave, tu as compris quelque chose de fondamental, tu n'as plus qu'à garder le cap! ;)
Si A et Z se sont montés incohérents sur ce coup-là, ben ça les regarde.
Personnellement, leur travail en amont m'a permis d'ouvrir les yeux, et je préfère m'arrêter à ça plutôt que de m'appesantir sur leurs éventuelles dérives.
Politique de l'autruche, pragmatisme, égoïsme, optimisme ou naïveté, on appellera ça comme on veut, de toute façon il faut bien faire des choix pour avancer :D
45 ans 1114
Désolée, je me réponds à moi-même :oops:

Je me rends compte que la phrase "ça les regarde" peut être sujette à de multiples interprétations.

Je suis bien consciente que certaines personnes risquent de ne plus rien comprendre à la logique de A et Z si elles se réfèrent à leurs bouquins, puis qu'elles vont ensuite consulter le site Linecoaching.
Je n'ai pas de réponse à ça, sauf que je suis d'accord pour dire qu'ils se sont montrés légers et inconséquents.

Par contre, en ce qui ME concerne, ça ne change rien à ma vision des choses.
Je fais la différence entre les principes qu'ils prônent dans leurs bouquins, et le manque de logique dont ils font preuve concrètement sur le site.
Est-ce qu'ils ont agi par mercantilisme? C'est fort possible. Mais ce qu'il y a, c'est que je ne me sens pas déçue par eux, ni rien de tout ça. En fait je m'en contrefous, de leurs motivations.
Si un jour ils pètent les plombs et décident de se faire ériger une statue en or fin de 10 mètres de haut juste à côté de l'arc de triomphe, je trouverai ça débile mais ça ne m'empêchera pas de continuer à manger sereinement grâce aux principes qu'ils ont développés dans leurs bouquins.
Le fait qu'ils soient peut-être attirés par l'appât du gain ne change rien, pour moi, à la véracité de ce qu'ils écrivent dans leurs livres.
49 ans Paris 9874
Est-ce que quelqu'un leur a fait un retour? du genre: tel thérapeute recensé chez vous ne me paraît pas correspondre à vos principes? ou bien: tel bilan mettant l'accent sur l'IMC ne me paraît pas cohérent avec vos propositions? etc.

Je veux dire par là: c'est super de râler (moi la première hein!) mais ça appporte également beaucoup de restituer son ressenti:
1) la personne peut s'expliquer;
2) elle peut éventuellement corriger le tir ;)
45 ans 1114
Comme ça ne m'a pas particulièrement atteinte, je n'y ai même pas pensé.
J'ai trouvé ça incohérent, mais comme je l'ai écrit je me suis barrée du site et puis basta, puisque qu'au fond ça m'est un peu égal (cf réponse précédente).
Mais je reconnais que tu as entièrement raison, les retours sont toujours une bonne chose et j'aurais peut-être dû les contacter pour leur exprimer mes doutes.
B I U