MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouveau site www.no-regime.com

S
53 ans suisse 993
J'ai été faire un tour sur nô-régime. Et après quelques mois sur linecoaching je me permets quelques comparaisons. En fait il n'y a rien à comparer.

Nô-régime s'affiche clairement comme un  
moyen de dénoncer les méfaits des régimes notamment avec la pétition en cours. Le coins "médias" permet de voir et écouter les docteurs non-régime et personnellement ça fait toujours du bien.

Les témoignages personnellement ça me bassine, on ne sait jamais la réalité qui se cache derrière les images et le texte. Pour connaître un peu le parcours d'une personne qui a témoigné ok elle a perdu pas mal de poids avec la Ra, ok elle témoigne, mais par ailleurs c'est peut être quelqu'un de très dépressif avec une vie creuse, pas d'activtés sociales et qui a construit sa vie autour de la Ra. Donc pour moi pas un modèle d'une vie équilibrée.

Le forum est très creux, quelques témoignages qui se courent après. Ce n'est pas du tout une communauté, il n y a pas de lien entre les intervenants donc bref je n'y retournerai pas.
Le forums de linecoaching n' rien du tout à voir. Il s'agit là d'une vraie communauté de personnes qui découvrent et pratiquent ensemble des exercices pour redécouvrir et tester sa faim, apprendre à manger de tout,pratiquer la pleine conscience, tchater en direct avec les docteurs chaque semaine etc etc........

Bref nô-régime à le mérite de dénoncer les méfaits des régimes et ça personne ne le fera jamais assez.

Chaque site et démarche à son sens. Pour ma part je ne remercierai jamais assez tous les dois qui écrivent contre les régimes y compris ceux qu l' on cite moins comme genenn Roth ( qui ne s'écrit sans doute pas comme ça) . Ils m'ont permi de vivre depuis plus de 10 ans sans faire de régime et m'ont ouvert des yeux sur bien des aspects terribles des régimes, financiers, pour la santé, pour l'estime de soi etc etc......

Pur ma part c'est un chemin que j'ai emprunté et que je suis, à travers l
Inecoaching, à travers des forums, et là aussi il y a des forums "non régime" qui pour ma part s'éloignent trop de la démarche (je ne parle pas de VLR). Un parcours avec unediét du gros soit disant mais qui préfère qu l'on mange des pommes à la pause!.

Ma prochaine étape dans ce monde est une formation sur 8 semaines en Mbsr ( mondfulness basée stress réduction). linecoaching pèche à ce niveau. Le groupe réel et les pratiques quotidiennes d'exercices de pleine conscience m'intéressent au pus haut point. Et là encore merci linecaoching qui m'a permi de cerner que c'est dans ce sens que je souhaitais aller.

Bref je m'arrête là et m'excuse pour les fautes, la magie de ces écrans tactiles minuscule à ses limites!
48 ans Paris 9874
Merci pour ce témoignage très intéressant. Ça fait du bien de lire des personnes qui ont vraiment expérimenté ce dont elles parlent. ;)
60 ans Région parisienne 2154
Juste, via LC j'avais posé la question de pourquoi s'axer sur la perte de poids. J'ai pas eu de réponse. En même temps, possible que la question ait été zappée, dans le flot des posts.

Ceci dit, à titre perso, j'ai découvert la RA parce que le livre de Z s'appelait "maigrir sans régime". C'est d'abord dans un souci de perte de poids que je l'ai acheté. Le reste est venu après (et c'est pas fini ! )
B I U