MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai un problème avec eux ou eux ont un problème avec moi?

32 ans Lille 259
Bonjour à toutes et tous! :D


Il est étrange mon titre je sais mais au début j'allais mettre "Ai-je un problème avec les hommes"? Mais si ça se trouve  
c'est EUX qui ont un problème avec moi! (Ou comment retourner la situation est se sentir mieux! :P )


Bref, pour faire simple, je n'ai connu que des histoires chaotiques ou presque et surtout je n'ai JAMAIS été amoureuse! (On m'a déjà dit que ce n'était pas normale... :roll: )


Alors j'avoue que je viens à me poser des questions! Et même en en parlant avec mes ami(e)s ont a du mal à trouver une explication!


J'ai 21ans et pas non plus un nombre extraordinaire de conquêtes mais quand même...


Premier mec: violent... Youhou! J'avais 16 ans lui était plus âgé et c'était un con..


Deuxième mec: marié avec 1 gosse... Il m'a mené en bateau pendant plus de 7 mois.


Troisième mec: marié également! Jackpot non?


A partir de là, je me suis dit que c'était fini et que j'arrêtais avec des pseudos histoires sérieuses... C'était il y a plus de 3 ans.


Depuis, je profite purement et simplement. Lorsqu'un mec me plait (et que je lui plait, évidemment!) je ne me prend pas la tête et voilà... Alors dans certains cas ça se passe bien et dans d'autres non... Par exemple je ne parle plus à un de mes potes à cause de ça!


Après parmi ces "hommes de jeux" (donc aucune attente derrière) il y en a 1 qui m'a réellement plu et avec qui j'aurais aimé plus sauf que pas de bol bah c'était également un con! Il a su jouer du fait qu'il savait qu'il me plaisait. Mais pareil, encore un mec pas du tout franc!


Dernièrement, je vois un jeune homme. Tout se passe très bien entre nous (peut-être trop vite?) et puis d'un coup plus de nouvelles! Lui voulait quelque chose de sérieux dès le début, moi non... Finalement j'ai changé d'avis et je lui en ai parlé: depuis plus rien! Une semaine sans nouvelle et aucune réponse à mon seul et unique texto... En gros, ça a duré 1 mois entre nous et là, plus rien! Et je n'y comprends rien surtout!


De ce fait, je tente de passer à autre chose mais ce soir celui avec qui j'étais bah ce n'était pas pareil et je crois qu'une fois encore nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes... Enfin je n'en sais rien!


En fait, je ne sais pas... Est-ce moi qui ai un problème? Je sais que JAMAIS je n'accorderais ma confiance à 100% et peut-être que ça joue? Une amie m'a également dit que je renvoyais peut-être une image faussée de moi-même aux hommes qui me plaisent...


Je ne sais pas, je n'arrive pas à comprendre! Y'a-t-il d'autres personnes dans ce cas?


(Au fond, je ne sais pas à quoi sert ce post mais ça fait du bien d'en parler comme ça face à des gens complétements extérieurs... Désolée du petit pavé... :oops: )


Merci de votre temps! :lol:
C
49 ans là 2187
Je crois que tu devrais d'accord réfléchir et décider ce que tu attends d'une relation avec un homme.

Soit tu optes pour une recherche de relation sérieuse, soit tu optes pour des relations qui ne le sont pas. Ainsi tu seras claire avec toi-même et avec les hommes que tu rencontreras, et si tu tombes sur un homme qui n'a pas la même optique que toi, tu ne seras pas mal ni dans le regret. Faut être claire dès le début.
51 ans 35 10308
Cool40 a écrit:
Je crois que tu devrais d'accord réfléchir et décider ce que tu attends d'une relation avec un homme.

Soit tu optes pour une recherche de relation sérieuse, soit tu optes pour des relations qui ne le sont pas. Ainsi tu seras claire avec toi-même et avec les hommes que tu rencontreras, et si tu tombes sur un homme qui n'a pas la même optique que toi, tu ne seras pas mal ni dans le regret. Faut être claire dès le début.

Tout à fait d'accord.
En fait la réponse à ta question c'est peut-être "c'est toi qui a un problème avec toi"! ;)
J'ai l'impression que tu cherches un mec parce qu'il faut chercher un mec, pas parce que tu as une idée claire de ce que tu cherches dans ta vie et dans une relation. Peut-être même que tu n'as pas besoin d'une vie de couple maintenant?
52 ans Lorraine 4326
ca n'a rien d'anormal de ne pas avoir connu l'amour à ton age .

T'as p'tet aussi une petite peur de l'engagement ? En choisissant des mecs pas libres, tu es sure que la relation ne sera jamais serieuse et perenne , donc aucun grand engagement de ta part ?
49 ans région parisienne 5831
A 21 ans, je n'avais jamais eu d'aventure amoureuse sérieuse non plus! Juste des petites histoires sans lendemain, et une amourette (d'un gars avec lequel je ne suis pas sortie, trop timide). Je ne crois pas qu'il y ait énormément de filles de 21 ans qui aient déjà eu un couple sérieux: des petites histoires de quelques mois, mais pas de vrai amour...

Laisse-toi le temps de mûrir, de trouver ce que tu veux vraiment, de faire des expériences. ;)
33 ans 182
C'est drôle parce que ma meilleure amie se plaint exactement de la même chose... Enfin presque. Et elle et moi avons le même âge que toi ;)


[quote="mamykro"Je ne crois pas qu'il y ait énormément de filles de 21 ans qui aient déjà eu un couple sérieux: des petites histoires de quelques mois, mais pas de vrai amour...


Exactement. Elles sont rares, autour de nous, les filles qui ont vraiment été amoureuses... Il y en a bien quelques unes, mais elles ne sont pas représentatives de la majorité.

Laisse-toi du temps. Et comme dit plus haut, réfléchis bien à ce que tu veux. À 21 ans, avoir une relation n'est pas une urgence nationale. D'ailleurs, quand à moi, une relation doit s'installer par elle-même, pas être forcée... Mais tu fais bien ce que tu veux de mon opinion :D
32 ans Lille 259
Merci de vos réponses. ;)


Cool40, avant effectivement je ne voulais rien de sérieux. Maintenant, un peu plus... Enfin, ce n'est pas réellement quelque chose de "sérieux" a proprement parlé. Juste un truc où je suis bien avec un mec et où on fait des trucs ensembles à part partager notre lit tu vois... :roll:


Seulement, quand je dis ça on trouve mon raisonnement bizarre... Parce qu'effectivement, je veux aucun homme dans ma vie. Enfin, je ne veux pas construire quoique ce soit avec un homme, j'ai des projets, des ambitions mais en aucun cela n'inclut un homme. Je ne veux ni mariage, ni enfant... Hors de question! ^^ Alors dans un sens, je ne vois pas en quoi il serait logique de me "poser" avec quelqu'un...


Et c'est surement ça qui a coincé avec ma dernière relation (dont je n'ai plus de nouvelles depuis 1semaine...)... Lui est quand même plus vieux et donc souhaiterait par la suite construire quelque chose avec la personne avec qui il sera bien mais ce n'est pas ce que je veux...


Angia, je sais ce que je veux comme genre de relations... J'ai eu des "plan-culs" (il est moche ce terme) et des trucs plus "sérieux" (bien qu'au fond ça n'en était pas!) et là, voilà comme je l'ai dit précédemment, j'aimerais juste pouvoir me poser avec quelqu'un pour partager des moments sympa et faire des trucs ensemble par contre tout en sachant que ça n'ira JAMAIS plus loin. Mais le truc, c'est qu'il faut le trouver le mec qui est ok avec ça! Parce que sous leurs airs... Soit je croise des mecs qui ne veulent que simplement avoir un plan quand ils sont en manque (ou même un one shoot histoire de) ou alors des mecs qui veulent des trucs sérieux: bref, rien que je "recherche". Après, justement je ne recherches pas spécialement... C'est jusque que quand un gars me plait je ne tourne pas autour du pot pendant 10 ans ... :lol:


ladybugette, effectivement je ne veux aucun engagement mais pas tellement par peur, plus par convictions... Et les hommes que j'ai connu qui étaient mariés, soyons claires: je n'étais pas au courant! ;)


mamykro, le truc c'est que justement, toutes mes amies sont dans un couple et cela sérieusement! Alors je ne suis peut-être pas entourées des jeunes filles les plus représentatives de la société mais quand même... Mais même dans mes connaissances, il n'y a presque aucune jeunes filles seules. Quant à mon groupe d'amis très proches, sur une dizaine, il y a... 3 célibataires et je suis la seule fille, les autres sont des mecs! (Dont un plus jeune donc ça ne compte pas on va dire! :P ) Après, je ne dis pas que c'est parce que mes amies sont en couples que je veux l'être! Loin de là... Surtout qu'au final je ne souhaite pas être en couple, enfin dans le sens où tout le monde l'entend.


Naffie, je ne me plains pas... J'aimerais juste bien comprendre pourquoi ça ne fonctionne jamais. Là, par exemple, ma dernière relation pourquoi plus de nouvelles!? Qu'est-ce qu'il s'est passé? Ou alors il n'a juste pas de couilles? J'suis pas en train de me plaindre d'être célibataire va... :P
33 ans 182
Mlle_Skellington a écrit:
Naffie, je ne me plains pas... J'aimerais juste bien comprendre pourquoi ça ne fonctionne jamais. Là, par exemple, ma dernière relation pourquoi plus de nouvelles!? Qu'est-ce qu'il s'est passé? Ou alors il n'a juste pas de couilles? J'suis pas en train de me plaindre d'être célibataire va... :P


Excuse-moi, je me suis mal exprimée. Je voulais dire qu'elle, elle se plaint. Pas forcément d'être célibataire, mais plutôt de n'avoir jamais été amoureuse et de ne pas plaire (remarque: ça c'est ce qu'elle dit... Ce n'est pas parce qu'elle ne plait pas à ceux à qui elle voudrait plaire qu'elle ne plait pas, en réalité :roll: ).
Le but de mon intervention n'était pas de t'insulter, j'espère que tu le sais :) Simplement, je voulais te rassurer: la majorité des filles de notre âge n'ont pas été "amoureuses" dans le sens qu'on donne à ce mot. Tu n'es donc pas anormale. Et ce n'est pas parce que les autres sont en couple qu'elles sont forcément réellement "amoureuses". Elles peuvent croire l'être et se rendre compte, un jour, quand elles le seront réellement, qu'elles ne l'ont jamais été auparavant...
Ceci dit, il se peut aussi qu'elles le soient, je ne dis pas le contraire. Mais garde tout de même en tête que c'est normal de ne pas avoir connu l'amour avec un grand A à 21 ans :) C'est complexe, les sentiments.
32 ans Lille 259
Ah non, non! T'en fais pas, je n'avais rien vu d'insultant dans ta participation! ;)


Après franchement, je m'en moque de jamais avoir été amoureuse. Je préfère autant cela que d'être parmi ces filles qui disent avoir déjà amoureuse je ne sais combien de fois... :roll:


C'est juste que je me demande si ce n'est pas moi qui suit en cause quand ça ne marche pas en fait! Parce que globalement, les mecs qui me plaisaient j'ai réussi à les avoir (ce n'est pas pour me vanter mais c'est comme ça...) mais même si j'ai réussi à les avoir au final je n'ai pas réussi à réellement les garder... Je parle de ceux qui me plaisaient réellement tu vois! Là, par exemple mon "ex" (je ne peux pas réellement appeler comme ça mais ce sera plus simple^^) je n'arrive pas à comprendre... Après, j'ai également eu une histoire avec un gars qui m'avait réellement plus mais ça s'est très vite arrêté! Et pareil, je me dis que je dois être manchot de ne pas avoir réussi à le garder. Et lui par contre, je m'en veux réellement parce que je n'avais jamais rencontré quelqu'un comme lui tu vois, nous c'était juste indescriptible et ça, dès le début...


En fait mes histoires sont souvent très intenses mais très courtes... :?
49 ans région parisienne 5831
Mlle_Skellington a écrit:
Cool40, avant effectivement je ne voulais rien de sérieux. Maintenant, un peu plus... Enfin, ce n'est pas réellement quelque chose de "sérieux" a proprement parlé. Juste un truc où je suis bien avec un mec et où on fait des trucs ensembles à part partager notre lit tu vois... :roll:

Seulement, quand je dis ça on trouve mon raisonnement bizarre... Parce qu'effectivement, je veux aucun homme dans ma vie. Enfin, je ne veux pas construire quoique ce soit avec un homme, j'ai des projets, des ambitions mais en aucun cela n'inclut un homme. Je ne veux ni mariage, ni enfant... Hors de question! ^^ Alors dans un sens, je ne vois pas en quoi il serait logique de me "poser" avec quelqu'un...


ben c'est effectivement un positionnement peu courant: tu es entre le "je cherche un truc sérieux" et le "juste un plan Q", et je pense que la majorité des personnes se positionne sur l'un ou sur l'autre, mais pas beaucoup entre les deux, d'où, probablement, ta difficulté à trouver quelqu'un sur la même longueur d'onde.

Peut-être que tu te poses trop de questions? Après tout, si tu te laisse porter, qui te dit que tu ne trouveras pas quelqu'un avec qui tu voudras partager ta vie entière, fonder une famille...etc... Tu as 21 ans, moi, à cet age, je cherchais une relation "sérieuse", mais sérieuse-à-21-ans quoi! Je ne cherchais pas à me marier et à faire des gosses, mais à construire une relation relativement durable avec un mec de mon age... c'est-à-dire pas très très durable, en fait, :lol: parce qu'à 21 ans, on évolue, on se cherche, on fait des expériences. ;)
32 ans Lille 259
Oui, je me pose des questions mais en même temps vu que je tombe sur des boulets la plupart du temps, je me demande si ce n'est pas moi le boulet!


Mon "ex" m'a dit que je l'avais clairement refroidi au début de notre relation! Non mais sérieusement!?


Après, coté "convictions" (pas de mariage, pas de gosses etc etc) je ne changerais pas d'avis. On me dit souvent "Ouais mais t'es jeune", peut-être mais j'ai toujours pensé cela et JAMAIS je n'ai même eu l'idée que ça pourrait changer, jamais... Je ne veux pas, pas besoin de ça. ;)
34 ans Tours 2857
Mlle_Skellington a écrit:


Après, coté "convictions" (pas de mariage, pas de gosses etc etc) je ne changerais pas d'avis. On me dit souvent "Ouais mais t'es jeune", peut-être mais j'ai toujours pensé cela et JAMAIS je n'ai même eu l'idée que ça pourrait changer, jamais... Je ne veux pas, pas besoin de ça. ;)


Moi pareil m'enfin maintenant je louche sérieusement sur les robes de mariées :p. Le fait qu'avec mon chéri j'ai l'impression d'avoir trouvé le bon ça a pas mal aidé. On vit ensemble depuis un an et on est super bien . Du coup ça a fait changer ma vision des choses. Avant lui j'avais eu des relations d'un an au maxi. Et jamais eu envie de m'engager + que ça. Mais quand je l'ai rencontré c'était autre chose. Je pense que quand tu auras trouvé un garçon qui te fera chavirer le coeur tu y verras un peu plus clair dans ce que tu veux !
32 ans Lille 259
Ah mais encore faut-il le trouver! :P


En tout cas, c'est cool si pour toi ça l'a fait! ;)
34 ans Tours 2857
c'est gentil :).

ouai c'est sûr qu'il faut encore le trouver...Mais j'y crois ^^
M
38 ans 10
Moi je crois que le problème vient de toi. Si tu choisi que des hommes mariés, t'attends pas à ce que ça se passe bien. Enfin, 21 ans c'est encore relativement jeune.
B I U


Discussions liées