MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dégout du lait !! une idée lumineuse .... ?????!!

44 ans Un peu de partout ! 1873
Voila Mathilde est au lait végétal (BardoJum : lait de chataigne + un peu de lait de jument pour le transit = tres efficace :D ) depuis environ 7  
semaines et tout se passait tres bien jusqu'a Noel !! :cry: :?

En fait le fabricant a été en rupture la semaine de Noel et quant nous avons reçu notre commande le lait avait été fabriqué tout recement !! qq jours :roll:
Et il est vrai que son lait sentait assez fort (+ fort que d'habitude bcp + fort) : alors apres verification aupres du fabricant, il n'y a eu aucune modification du lait et donc je lui demandait si cela pouvait provenir du fait qu'il etait très frais qu'il sente si fort !!! :shock: ben oui c surement ça !! #-o

:arrow: le probleme c que Mathilde depuis le boude de + en + ! jusqu'a mettre 2h/2h30 :shocked!: :shocked!: pour téter !!

Alors hier en accord avec la pediatre on a essayé autre chose pour voir si cela venait vraiment de là ! et surprise elle a aimait le lait de riz
:shock: :D mais le problème c qu'elle ne le supporte PAS DU TOUT !!!!! :arrow: selle liquide, pleurs apres la tétée .... 2h cette nuit et 1H/1h30 cette AM :cry:

Alors on est repassé au lait de chataigne mais on essaye de trouver des idées pour modifier le gout !!!
On a essayé la fleur d'oranger mais ça ne marche pas !! :cry: :cry:

Alors avait vous connu ça ??? (surement pas :? Mathilde est un cas ](*,) )
Avez vous des idées pour modifier le gout naturellement ??
....................

Toute suggestion est la bien venue !!!

Merci les filles d'avoir lu encore un de mes romans !!!

PS :
Je confirme que si il y a un prochain j'exige le mode d'emploi ou bien je le renvoie en SAV 8-[ ;)
2213
Un peu d'extrait de vanille ou tu mets une bonne rasade de vodka :lol:
2213
Ah euh de l'extrait de fenouil, ca évite les coliques et ca goute l'anis
(ou il te reste le whiskie) :lol:
44 ans Un peu de partout ! 1873
Ha oui bonne idée pour le Whisky ! on y avait pensé :lol: 8-[
[-X je plaisante bien sur !!

Bonne idée pour le fenouil !!
On va commenser par le sirop "Calmosine" qui est a base de fenouil (c pour les colliques !) et ensuite on avisera avec le pediatre pour l'extrait directement !!

En tout cas merci pour ces astuces =D> :D

Le problème c que demain rien n'est ouvert :cry: #-o ](*,)


:kiss:
2213
il existe en goutte aussi, c'est du babyfen, ca a beaucoup de gout
46 ans lille et toulouse 1242
En pharmacie il y a des farines à partir de trois mois avec goût... Avec plusieurs précautions, conseils, avis, j'ai finalement décidé d'en mettre à Prune pour ses nuits au bout de 1 mois et demi, et c'est nickel !

Bisous et bon courage

Nath
44 ans Un peu de partout ! 1873
Oui pour les gouttes !!! :D j'appelle lundi mon pediatre et j'essaye !!

Pour les poudres je pourrais lui en parlais mais elles sont a base de PLV (Proteine de Lait de Vache ) ??? car Mathilde fait une intolerance !!

Que c'est sympa de voir qu'il y a peut etre une solution !!


Encore merci

:kiss:
2213
Dis donc, euh vous l'avez faites sur Mars ou quoi? :lol:
C'est bien parti pour toutes les intolérances possibles et imaginables chez elle ;)
44 ans Un peu de partout ! 1873
HE bien c sympa :shocked!: :bad-words: ça rassure !!!!
Je plaisante

Je sais pas d'ou elle vient mais je sais d'ou elle est sorti ;) ;)
2213
Je plaisante aussi mais c'est mal barré quand même si ca commence déjà avec le lait.Attendez vous a d'autre intolérances.C'est pas automatique mais fréquents. ;)
54 ans 5519
Du Nesquick :lol: Sans rire, j'ai du en mettre dans le bib de mon fils, il se dégoutait du lait (mais de vache lui). Y a qu'avec le nesquick que ça passe. Elle va avoir 3 mois, c'est ça ? Sinon y a les céréales infantiles au cacao, vanille, etc... tu peux essayer en en mettant très très peu...

Qaunt à ma fille, elle était au lait de soja, et on a du la diversifier dès trois mois et demi, elle refusait le lait tout net. Si ta fille est dans ce cas là, ben voilà quoi. Ma soeur a été diversifiée à 2mois, pour les mêmes raisons. Elle voualit plus de lait, point final. Il a bien fallu la nourrir, hein...

Et quant à moi, en attendant la montée de lait, ben je fus nourrie au lait concentrée sucré (mais bon, ta fille faisant une intolérance). Ceci dit, en général ils suportent bien les yaourts etc après (ma fille par ex). Le lait c'est pas pareil que les yaourts et autres produits laitiers...
47 ans pas de calais 2048
Un demi carré voir un carré de sucre, et NON ca ne fait pas des enfants obeses, Gabin en a eu tant que c'est assez et il pese 12 kilos à presque 3 ans ;)
44 ans Un peu de partout ! 1873
Tout d'abord MERCI de vos réponses :D

Oui on a peur aussi que ce soit mal barré pour la suite !! :? :cry: on verra bien ! beaucoup d'enfant font des intolerances au PLV, car elles sont nocives pour eux, et qui par la suite non plus rien !
Je pense qu'il va falloir etre + vigilent que la moyenne !! 8-[

Pour ce qui est des poudres/farine on en parle a notre pediatre lundi (du reste aussi) ! d'ici la on verra l'etat des choses et quoi faire pour la suite !!

Dans tout les cas je vous tiendrai informé et garde bien au chaud toutes ces petites astuces !! ;)

A bientot

:kiss:
41 ans 3935
Bon je te préviens je n'y connais RIEN en bébé par contre en lait végétal oui.
C'est un problème de goût si j'ai bien compris.
As-tu essayé tous les laits végétaux?
Il y a aussi : soja, amandes, noisettes, quinoa... à voir!
44 ans Un peu de partout ! 1873
Alors oui dans le sens ou on a essayé l'amande et elle ne l'aime pas et ça lui fait qq remontées !!!
Pour le reste la noisette notre pediatre nous a dit pas avant 6 mois et les autres :
- soja : allergie/intolérance
- chataigne : c ce qu'elle boit
- Quinoa : je connaissais pas !! a voir avec la pédiatre !

Merci de ton aide !!
B I U