MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Poils partout qui m'empeche de vivre

L
39 ans 1
Bonjour à vous,

Je me lance sur ce forum pour parler de mon problème de poils!
Depuis mes 19 ans (à peu prés) j'ai des poils un peu partout sur le  
corps et particulièrement sur le visage qui m'empêche de vivre. J'ai arrêter mes études je ne bosse pas, je sors que lorsque ma peau n'est pas trop abimé et que je peux l'épiler avec mon épilateur électrique. Tous les jours si je dois sortir c'est horrible je dois passez par la case épilation du visage qui me prends au moins 20-40 min de temps sans compter la douleur et le coup énorme sur le moral.
J'ai plein de poils sur le corps visage, jambes, cuisses,ventre et bas du dos ... Je dois vous avouez que j'en parle à personne j'ai trop honte de ce que je suis, je suis en mode déprime constamment . J'ai envie de faire plein de chose dans ma vie (j'ai bientôt 28 ans) mais ce problème me bloque sur tout!!! De plus j'ai pris beaucoup de poids je suis à 80 kg pour 1m63 et je mange pas de bêtises (je suis pas du tout sucrerie, je ne peux même plus m'habiller car les magasins s'arrête au 42 voir 44 dans le meilleur des cas..

J'aimerai trouver des femmes qui ont le même soucis que moi car je dois vous avouez que je vis un enfer je ne vis même plus moins je vois de personne mieux je me porte et ce parce que j'ai plein de poils sur le visage j'en peux plus.

Aidez moi s'il vous plaît. J'en ai marre de cette vie là!

Ps j'ai rdv chez l’endocrinologue lundi je pense que je vais passez des test..
51 ans 35 10308
Lili8 a écrit:
Ps j'ai rdv chez l’endocrinologue lundi je pense que je vais passez des test..

C'est justement ce que j'allais te conseiller, je pense que c'est une bonne idée en effet. Tu n'as jamais été suivie sur ce plan-là?
Je suis désolée, je n'ai pas de conseils précis à te donner, n'ayant pas ce problème, mais il me semble que c'est un sujet régulièrement abordé ici donc d'une part tu n'es pas la seule, et d'autre part peut-être que tu peux chercher d'autres discussions sur ce thème, il y en a, tu auras peut-être d'autres pistes.

Et pour ce qui est des vêtements, aujourd'hui il est tout à fait possible de s'habiller mode et beau en faisant plus d'un 44, je te rassure. Effectivement en magasin ce n'est pas toujours terrible, mais sur internet tu as maintenant un très grand nombre d'enseigne (en particulier en Angleterre), tu trouveras une liste à partir de la page d'accueil du site.

Bon courage à toi.
53 ans quelque part sur la terre 2527
Bonsoir
déjà tu verras avec l endo si tu as un problème endocrinien,si c est le cas , sache que la sécu peut te prendre en charge pour des séances d épilation au laser chez un dermato , si tu peux déjà faire le visage , ça sera déjà pour toi un grand ouf
241
Tu devras passer des prises de sang, ton traitement sera androcur plus un gel que l'on met lors de la ménopause
la pilule que tu auras seras oops j'ai un trou,ursée elle coute chère et non rembo
Ne t'inquiètes pas , j'ai le meme soucis, j'ai déjà demandé au médecin comment se fait il qu'un homme qui se change en femme sur eux ça marche, le traitement qu'ils prennent et interdit aux femmes
Je vais chez l'esthéticienne pour le visage, épilation à la cire une fois par mois
Bon courage, laser, je ne peux rien dire, je n'y suis jamais passée
O
62 ans 4229
leffetmere a écrit:
Bonsoir
déjà tu verras avec l endo si tu as un problème endocrinien,si c est le cas , sache que la sécu peut te prendre en charge pour des séances d épilation au laser chez un dermato , si tu peux déjà faire le visage , ça sera déjà pour toi un grand ouf


je ne sais pas si les choses ont changé, mais quand j'avais fait du laser au visage, c'était en 2004, la sécu prenait en charge sur la base d'un remboursement d'épilation électrique
soit 16€ de remboursement pour une séance à 180.... (oui j'avais une surface énorme toute la moitié basse du visage et tout le cou)

mais c'est indéniable, le laser a changé ma vie! même si ce n'est pas parfait 8 ans après, je n'ai plus cette énorme barbe. si tu peux le faire, fais le!!
O
62 ans 4229
morta a écrit:
Tu devras passer des prises de sang, ton traitement sera androcur plus un gel que l'on met lors de la ménopause
la pilule que tu auras seras oops j'ai un trou,ursée elle coute chère et non rembo
Ne t'inquiètes pas , j'ai le meme soucis, j'ai déjà demandé au médecin comment se fait il qu'un homme qui se change en femme sur eux ça marche, le traitement qu'ils prennent et interdit aux femmes
Je vais chez l'esthéticienne pour le visage, épilation à la cire une fois par mois
Bon courage, laser, je ne peux rien dire, je n'y suis jamais passée


le traitement c'est le médecin qui le donnera hein...
faut déjà voir si elle a un problème hormonal..
241
Celà m'avait était prescrit par mon gynécologue, mais franchement, j'ai eu le traitement des années, il n'a servi à rien du tout
53 ans quelque part sur la terre 2527
organic a écrit:
leffetmere a écrit:
Bonsoir
déjà tu verras avec l endo si tu as un problème endocrinien,si c est le cas , sache que la sécu peut te prendre en charge pour des séances d épilation au laser chez un dermato , si tu peux déjà faire le visage , ça sera déjà pour toi un grand ouf


je ne sais pas si les choses ont changé, mais quand j'avais fait du laser au visage, c'était en 2004, la sécu prenait en charge sur la base d'un remboursement d'épilation électrique
soit 16€ de remboursement pour une séance à 180.... (oui j'avais une surface énorme toute la moitié basse du visage et tout le cou)

mais c'est indéniable, le laser a changé ma vie! même si ce n'est pas parfait 8 ans après, je n'ai plus cette énorme barbe. si tu peux le faire, fais le!!


je ne pourrais pas te dire , je n ai pas voulu essayer
53 ans quelque part sur la terre 2527
androcur aide bien mais quand on arrête tout revient , le gel c'est provames , idem que l androcur
P
43 ans 16
Moi aussi j'ai des poils sur le visage depuis quelques mois, j'en avais déjà de partout mais là le visage c'est affreux! Je te comprends, tous les matins je dois m'épiler le visage!
Mon médecin traitant m'a fait faire un bilan hormonal, et évidemment il n'est pas bon, j'ai été diagnostiquée OMPK en 2006. Je ne sais pas toi, mais moi je n'ai pas eu mes règles depuis 6 mois......
J'ai rencontré un endocrino (j'ai déménagé et ne peux plus voir mon ancien endocrino) qui m'a balancé qu'il fallait maigrir! :roll: GRRRRRRRRRRRRR mais elle m'a fait faire un autre exam pour voir quel traitement me donner, j'attends beaucoup de ce traitement, car c'est très dur de se regarder dans un miroir, et surtout quand ma puce m'a dit "maman faut te raser comme papa" aie!

Ton rdv chez l'endocrino est passé, que t'a t il dit? tu as fait un bilan hormonal?

Je te souhaite que tout s'arrange au plus vite!
55 ans nord- est de la France 8
comme je te comprends ,j'ai ca depuis l'adolescence et j'ai +de 40 ans ,j'ai eu une vie normale ,plusieurs partenaires et 3 enfants mais il y a des moments ou il y en a marre .perso c'est plus le bas du corps mais je suis brune alors ca se voit plus .sinon courage ,il faut voir ton endocrino et si besoin un dermato pour épilation .Bats toi ,on a qu'une vie.
52 ans 1512
Le laser, ça marche bien. Moi j'ai eu pas mal poils bien noirs sur le bas du visage (malgré un bilan hormonal tout ce qu'il y a de plus normal)et après 4 ou 5 séances de laser, c'est devenu de l'histoire ancienne. Cela fait 3 ans que j'ai fait cette épilation, j'en ai quelques uns qui sont revenus, mais la dermato m'avait avertie que sur le visage, lépilation laser n'était jamais complètement définitive. Il faut donc prévoir des séances d'entretien. J'attends le début du prochain hiver pour le faire. En revanche, pour les autres parties du corps, le résultat est semble-t'il vraiment définitif.
Tu vois, tu n'es pas du tout la seule, donc il ne faut vraiment pas hésiter à en parler, à voir des médecins, pour te débarrasser de ce problème et, enfin, reprendre une vie normale.
Courage !
38 ans Evry 93
Je suis dans le même cas que toi. Moi c'est dû à un OPK (Syndrome des ovaires polykystiques) Je suis en pleins traitement. J'ai le droit à l'androcur et à l'estreva. Pour l'épilation laser, j'ai laisser tomber beaucoup trop cher pour moi car pas assez remboursé.

Pour le moment c'est à la pince à épiler, sachant que j'ai une vrai barbe d'homme je peux te dire que mes vendredi et mardi soir ne sont réservés qu'à ça pendant au moins 1h30 (un peu moins depuis le traitement).

J'ai un copain (rencontré ici d'ailleurs;D) qui comprend tout à fait et qui m'aime malgré tout.

Si tu as besoin de quelqu'un qui partage ce que tu ressens face à ça, tu peux venir me parler en mp si tu le souhaites.

Bon courage !!!
50 ans 13
:oops: Je pensais pas qu'une pilosité importante pouvait aussi être due à un OPK...Ben mince alors :shock:
Si j'ai bien compris,il faudrait que je fasse un bilan hormonal et une échographie pelvienne pour voir si tout va bien de ce coté...
Car MALHEUREUSEMENT je suis moi aussi concernée par le problème de"poallll" lol Et je n'en peux plus. :drinking: :drinking:
Même l'épilation à la cire ne vient plus à bout de ce problème récurrent.
Bon,ben ya plus qu'à... :kiss: à toutes.
38 ans Evry 93
Tissedu13 a écrit:
:oops: Je pensais pas qu'une pilosité importante pouvait aussi être due à un OPK...Ben mince alors :shock:
Si j'ai bien compris,il faudrait que je fasse un bilan hormonal et une échographie pelvienne pour voir si tout va bien de ce coté...
Car MALHEUREUSEMENT je suis moi aussi concernée par le problème de"poallll" lol Et je n'en peux plus. :drinking: :drinking:
Même l'épilation à la cire ne vient plus à bout de ce problème récurrent.
Bon,ben ya plus qu'à... :kiss: à toutes.


Tu sais il ne faut surtout pas se décourager. Je pars toujours du principe que beaucoup de personne sont beaucoup moins bien loti que nous. Effectivement au niveau de la féminité ce n'est pas le top mais malgré ça tu peux vivre normalement.

Tout peux s'arranger, j'ai vu assez de reportage et lu assez de forum pour savoir que nous ne sommes pas les seules dans ce cas et qu'avec un bon traitement et du laser (pour celle qui en ont les moyens) ça disparait. Moi ma pince à épiler est ma meilleure amie et même si des fois le moral baisse et que j'aimerais vraiment ne pas avoir à faire ça. Je me dis c'est comme ça ne te plains pas ça pourrait être pire.

Alors courage. Ne te désespère pas.

Bisous ma belle
B I U