MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conseil pour un déménagement en Ile de France

S
37 ans 1093
Bonjour :D ,

J'ai vécu un véritable cauchemar lors de mon dernier déménagement. Casse, chantage au pourboire, réflexions sexistes et déplacées sur notre situation (deux femmes qui vivent ensemble sans  
projet de se trouver des maris), etc.

Je planifie un déménagement pour début de l'année prochaine et j'ai peu de relations sur Paris, je ne peux pas le faire avec des amis, mais j'ai terriblement peur de me tromper dans le choix du déménageur. Je compte prendre la formule minimum c'est juste pour les gros meubles et le transport global, on emballera tout nous même. C'est une courte distance (du 75 au 77)

Auriez vous des sociétés de confiance, que vous avec personnellement expérimentés ? Qui sont corrects, polis (je rêve de devoir préciser ça...), sans arnaques, travaillent proprement, suffisamment de personnel et matériel et a des prix pas trop exorbitants ? Je demande la lune :lol:

Merci d’avance de vos expériences :D
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Désolée, je ne peux pas te conseiller une société, mais en revanche, je peux t'en déconseiller une : les Déménageurs B**tons. Un de mes amis y avait travaillé ponctuellement il y a quelques années, et en plus d'être lourds et machos, ses collègues avaient fouillé et volé dans les cartons d'un déménagement.
J'imagine quand même que ce n'est pas une généralité.
50 ans Face au vent 5339
Qu'est-ce que j'aimerais également pouvoir te recommander la société qui nous a déménagés... malheureusement, ça s'est extrêmement mal passé. :?
60 ans île de France 1421
J'ai moi aussi entendu pas mal de critiques sur cette société de déménageurs B...
Perso j'ai déménagé seule il y a 4 mois, j'ai eu recours à une entreprise familiale située à Savigny sur Orge, donc pas trop loin du 77, le nom c'est déménagement G.....S, tu trouveras facilement je pense,ils ont été très pro et sympa et le déménagement s'est passé sans problème.

J'avais fait comme toi, j'avais emballé tous les petits objets à l'avance et ils ont seulement démonté/déménagé les meubles et porté les cartons et le prix a été très raisonnable;
49 ans Paris 9874
J'ai utilisé cette entreprise et ils ont été corrects: http://www.demenagementbiguet.com/ Bon courage! ;)
S
37 ans 1093
Merci pour vos conseils, quand on aura décidé une date je ferai des devis chez les entreprises citées :D

Si ça peu aider d'autres personnes. Steemonde a été épouvantable. Des sous traitants, parlant à peine français, aucune clause du contrat respectée, pas de matériel, de la casse, du chantage au pourboire, des réflexions déplacées sur nos physiques (une trop grosse et une trop maigre tout le monde à eu sa part) et notre style de vie, pas assez de personnel du coup le chargement qui prend la journée pour un petit deux pièces, et j'en passe.
S
37 ans 1093
Capucine a écrit:
Qu'est-ce que j'aimerais également pouvoir te recommander la société qui nous a déménagés... malheureusement, ça s'est extrêmement mal passé. :?


Tu peux toujours les déconseiller, au moins je les évite et les lecteurs du sujet aussi ;)
109
Bonjour,

J'arrive après la bataille mais si ça peut aider. Je suis passée par le site de PAP, et après demandes de devis et comparaison, je suis passée par les Déménagements Vermorel. Très pros, ponctuels. En plus, j'ai du passer par le garde-meuble, et la relivraison s'est bien déroulée.

Bon courage.
A
35 ans 1018
Bien pratique ce post ! merci :D

Un déménageur ressort de chez moi pour un devis, j'ai vraiment l'impression de recevoir des marchands de tapis ! du coup j'ai envoyé des mails à ceux que vous avez cité... on sait jamais !
S
37 ans 1093
Finalement j'ai pris Vermorel car on avait des avantages avec notre CE. ça s'est très bien passé, aucune surprise, évaluation du volume parfaite, livraison des cartons, les jeunes hommes qui sont venus étaient efficaces et très courtois. Pas de casse, vraiment très bien.

je les recommande donc :D
A
35 ans 1018
Merci pour ton retour :D
Je leur ai envoyé un mail cet aprem, je pourrais te demander le tarif si c'est pas trop indiscret? (par mp)

Je suis sidéré de certains déménageurs qui sont venus chez moi la et j'avoue que je suis un peu perdue :shock:
S
37 ans 1093
Oh je peux le dire en public :) Pour 17m3 d'un 6e ascenceur minuscule et lent a un RDC, formule minimum (ils portent juste les cartons et protègent les meubles on a tt empaqueté et démonté nous même) on en a eu pour 850E grosso modo sans la reduc. Et petite distance : 40Km.

Bon courage !
A
35 ans 1018
Merci !
malheureusement nous ne pourrons pas passer par eux, ils sont totalement pris jusqu'à mis mai.

Et on continu la recherche :evil:
S
37 ans 1093
Arf, ça doit être la période nous on avais pu réserver deux semaines avant.

Bon courage !
A
35 ans 1018
On devait déménager en janvier, pleine période creuse et sa a été repoussé, et franchement pour avril la, tous les autres sont libres, c'est les seuls a m'avoir dit être plein... je désespère :shock:
Pas d'autres nom à me conseiller sinon? :oops:
B I U