MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

croyez vous en les histoires d'amour a l'adolescence ?

26 ans tours 52
bonjour je pose cette question juste pour avoir des avis sur se que vous pensez des amour a l'adolescence si pour vous cela peut vraiment durer longtemps ou meme pour  
toujours (ce qui a mon avis se fait de plus en plus rare de nos jours et oui j'ai besoin d'etre remotivée sur ce sujet ^^) voila je sait que cette question est bete puisque chaque personne voie ce sujet differament mais c'était juste comme sa pour pouvoir rever un peu je vous remercie quand meme d'avoir lus ce poste ou meme repondu se qui serait genial^^ gros bisous
42 ans paris 1304
ma meilleure amie a rencontré son mari a 15 ans et 15 ans apres ils sont mariés et ont 3 enfants :)
26 ans tours 52
:D
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je pense qu'en effet tout dépend des histoires, certaines peuvent durer toute une vie, d'autre s'arrêter, certains encore peuvent se séparer pour mieux se retrouver une fois ce qu'ils avaient à vivre, vécu...

Il n'empêche que chaque histoire est belle et mérite d'être vécue à fond, donc ne te prends pas la tête sur combien de temps durera ton histoire, vis la, savoure la. ;)
S
34 ans 3465
J'y crois... Oui et non. Disons que pour moi, ce n'est pas quelque chose d'impossible, qu'une histoire commencée à l'adolescence prenne une ampleur plus sérieuse par la suite. Qui entraînera donc mariage ou en tout cas construction de vie commune...

Maintenant est-ce que je pense que l'amour est le même quand on rencontre quelqu'un à 15 ans, de quand on rencontre quelqu'un à 25... Non. Parce qu'il y a tout un cheminement et une expérience qui font que, je pense, on aime de manière plus mature à 25 ans qu'à 15 ans. Donc dans la majorité des cas, c'est supposé être plus sérieux quand on est déjà adulte.

Mais encore là ça dépend des individus, vu qu'on peut-être être très mature à 15 ans et encore un gros bébé à 25. Mais mon hypothèse, et je me base sur une expérience personnelle, clairement à 15 ans je n'aurai pas pu tomber amoureuse "réellement".Et par "réellement", j'entends le fait que... Bien sûr j'avais des béguins, facilement, je me croyais amoureuse quand une personne me plaisait physiquement. Je n'avais pas du tout conscience de qu'était vraiment aimer et de l'importance qu'impliquait ce terme. Aujourd'hui plus mature, je sais que, si le physique peut parfois jouer un rôle important, l'amour, le vrai... C'est tellement plus que ça.
J
52 ans 575
J'ai rencontre mon chéri à 16 ans en couple à 19 mariée à 22 ans et des années plus tard 3 enfants. Notre relation a tout le temps évolue mais oui ça marche et j'en ai pleins d'exemples autour de moi.
33 ans 182
Sibell a écrit:
J'y crois... Oui et non. Disons que pour moi, ce n'est pas quelque chose d'impossible, qu'une histoire commencée à l'adolescence prenne une ampleur plus sérieuse par la suite. Qui entraînera donc mariage ou en tout cas construction de vie commune...

Maintenant est-ce que je pense que l'amour est le même quand on rencontre quelqu'un à 15 ans, de quand on rencontre quelqu'un à 25... Non. Parce qu'il y a tout un cheminement et une expérience qui font que, je pense, on aime de manière plus mature à 25 ans qu'à 15 ans. Donc dans la majorité des cas, c'est supposé être plus sérieux quand on est déjà adulte.

Mais encore là ça dépend des individus, vu qu'on peut-être être très mature à 15 ans et encore un gros bébé à 25. Mais mon hypothèse, et je me base sur une expérience personnelle, clairement à 15 ans je n'aurai pas pu tomber amoureuse "réellement".Et par "réellement", j'entends le fait que... Bien sûr j'avais des béguins, facilement, je me croyais amoureuse quand une personne me plaisait physiquement. Je n'avais pas du tout conscience de qu'était vraiment aimer et de l'importance qu'impliquait ce terme. Aujourd'hui plus mature, je sais que, si le physique peut parfois jouer un rôle important, l'amour, le vrai... C'est tellement plus que ça.


Je suis plutôt d'accord. D'accord dans la mesure ou effectivement, beaucoup de filles ont des béguins et pensent être amoureuses. En même temps c'est normal et y'a pas de mal à ça. Mais je pense qu'au delà du simple béguin, si on fini par connaitre la personne, il arrive qu'on en tombe amoureux/se (ou qu'on découvre que c'est un/e imbécile, ça arrive aussi :D).
Ensuite, je ne pense pas que la manière d'aimer vienne exclusivement de la maturité ou l'expérience. Je pense qu'on aime chaque personne différemment, tout simplement. Là ou nos perception se rejoignent, c'est que c'est vrai que, chez certains, la capacité d'aimer se développe avec le temps. Mais je pense aussi qu'il faut savoir comprendre ses émotions, et ça, beaucoup de gens restent bloqués toute leur vie au même stade, hélas, parce que c'est quelque chose dont on parle peu.
S
34 ans 3465
Je suis d'accord avec toi. D'ailleurs c'est pour ça que j'ai précisé que c'était possible. Je me suis prise moi-même comme exemple et comme tu dis, j'ai développé la capacité d'aimer au-de-là de physique, bien plus tard qu'à l'adolescence. A 15 ans, le mec pouvait être au pauvre con débile, s'il était beau ça me suffisait. N'aimer qu'un physique, ce n'est pas de l'amour. C'est du désire ( ce qui n'est pas forcément mauvais en passant )... Et justement je pense qu'à l'adolescence tous ne sont pas capables de distinguer la différence entre désire et amour. Déjà que c'est souvent difficile pour un adulte, tu imagines pour un enfant?

Mais c'est clair que, y a toujours des exceptions et je ne dis pas qu'à 15 on ne peut pas aimer. Je dirai plutôt qu'il faut être prudent et bien analyser ses émotions avant de croire qu'on est amoureux. Mais dans la plupart des cas, un ados n'a pas ce recul et c'est bien pour ça qu'il se croira amoureux chaque fois qu'il aura un coup de coeur. Mais comme je l'ai dit, ça ne concerne pas tous les adolescents.
R
39 ans 15384
J'ai rencontré mon homme a 16 ans,et là j'ai notre fils de 13 jours endormi dans son lit! Comme quoi...
33 ans 182
Anneliese a écrit:
J'ai rencontré mon homme a 16 ans,et là j'ai notre fils de 13 jours endormi dans son lit! Comme quoi...
33 ans 182
Naffie a écrit:
Anneliese a écrit:
J'ai rencontré mon homme a 16 ans,et là j'ai notre fils de 13 jours endormi dans son lit! Comme quoi...


Oups, pardon, ça c'était n'importe quoi.

Je voulais donc dire:
@Sibell: Je sais, je voulais juste ajouter des détails face à ma propre manière de voir la chose :D

@Anneliese: Félicitations!!! J'ai hâte de pouvoir en dire autant :D
51 ans pépettesland 1803
Anneliese a écrit:
J'ai rencontré mon homme a 16 ans,et là j'ai notre fils de 13 jours endormi dans son lit! Comme quoi...


Rhoooo, j'avais pas vu que tu avais eu ton petiot. Mais c'est qu'il est trop choupinou ton fiston. Félicitations ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu ne vis pas une histoire en anticipant la fin...

En revanche, si cela peut être mignon et flatteur, ne demande pas de manière trop insistante où il se voit dans 5 ans, dans 10 ans, dans 15 ans, reste dans une certaine légèreté vis à vis de ce sujet.

Savoure l'instant présent...Tu auras bien le temps de voir comment votre histoire évolue.
R
39 ans 15384
finette a écrit:
Anneliese a écrit:
J'ai rencontré mon homme a 16 ans,et là j'ai notre fils de 13 jours endormi dans son lit! Comme quoi...


Rhoooo, j'avais pas vu que tu avais eu ton petiot. Mais c'est qu'il est trop choupinou ton fiston. Félicitations ;)


Merci :kiss: :oops:
47 ans Entre ici et ailleurs 107
Ma soeur à rencontrer son homme à l'âge de 16 ans, aujourd'hui elle en a 45. Alors, il y a eu des hauts et des bas et même une rupture quand elle avait 18ans mais bon au final il sont toujours en couple
B I U


Discussions liées