MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Expérience choquante chez le coiffeur

K
39 ans 5
Bonjour à toutes,

Je viens vous parler d'une expérience choquante que j'ai véucue chez le coiffeur il y a 2 semaines.

J'avais les cheveux longs, plus au moins mi-dos,et j'avais décidé  
de les couper courts.

Je suis allée chez une nouvelle coiffeuse près de chez moi et lorsque je lui ai demandé de me dire ce qu'elle pensait d'une coupe courte sur moi, elle m'a répondu : " sur les grosses, c'est toujours mieux de garder un peu de longueur" :shock:

Evidemment, je suis ronde mais le fait d'entendre cette remarque m'a fait un réel choc.

Les grossses ne pourraient donc pas avoir les cheveux courts?!

Au final, j'étais tellement estomaquée que je l'ai laissé faire ce qu'elle voulait sans plus rien dire (j'étais déjà passé au shampoing quand elle m'a dit ça) et je suis ressortie avec un carré tout dégradé, assez joli mais moi je voulais cheveux courts!

Evidemment je n'y retournerais plus mais mnt j'ai presque peur d'aller chez un autre coiffeur...
C
49 ans là 2187
Pourtant, les cheveux courts c'est ce qu'on me propose le plus souvent quand j'y vais, et même du très court.

En même temps...c'est plus la forme du visage que le poids qui influe pour la coupe

T'as raison de ne plus vouloir y retourner, elle manque sérieusement de délicatesse cette nana. Comme fidélisation de la clientèle y'a mieux (surtout que ne te connaissant pas, elle ne savait pas si ce qualificatif pouvait te blesser ou pas).
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Heureusement tous les coiffeurs ne manquent pas de tact à ce point.

Le truc de ma coiffeuse s'était de me faire remarquer à chaque rdv que j'avais des pellicules. En plus, elle le disait à voix haute donc les autres personnes pouvaient entendre.
Au dernier rdv (et il n'y en aura plus d'autres) je lui ai répondu sèchement que ça n'avait pas changé depuis la dernière fois et que ça ne changerait pas étant donné que c'est un problème que j'ai depuis l'adolescence et qui fini toujours par revenir même après traitement.

Pour en revenir à la remarque de ta coiffeuse, je ne suis pas d'accord avec elle. Je suis sûre qu'une coupe courte peut convenir à une ronde. Ce qui compte ce n'est pas le poids de la personne mais la forme de son visage.
Toutes les rondes n'ont pas un visage rond. Pour ma part, je fais 100kg et mon visage est plutôt long.

http://www.puretrend.c...coiffure-type-de-visage_a55958
S
34 ans 3465
Bon, elle a manqué de tact c'est sur. En attendant tu lui as demandé son avis, elle te l'a donné. Tu n'étais pas obligée d'être d'accord. Alors c'est clair, elle aurait pu dire les choses autrement et je peux comprendre que ça heurte... Mais je ne pense pas que c'était visé à t'insulter ( tu es une cliente qu'est-ce qu'elle y gagnerait?). Ca doit être quelqu'un qui parle comme ça lui vient et ces gens manquent effectivement de délicatesse. Mais si tu sais ce que tu veux et que tu en es sûre, pourquoi demander son avis...

Je ne l'aurai peut-être pas dit de la même manière, mais je pense pareil qu'elle. Bon déjà je n'aime pas les coupes garçonnes et j'avoue, encore moins sur une femme ronde. Je trouve que quand une femme a une certaine carrure, ça a plus tendance à masculiniser qu'autre chose. Qui est un avis personnel et qui n'engage que moi. Mais si on me le demande, je ne vais pas dire que ça irait bien alors que je pense le contraire...
31 ans Vienne, Lyon 521
Je crois surtout que cette personne manque de savoir vivre et de délicatesse...
Bref n'y retourne plu, et essaye un autre salon... Si tout les coiffeurs était comme ça les rondes ne serait pas bien coifées...

Moi on m'a dit que pour les rondes pas de cheveux long... Les miens sont très long, c'était aussi une coiffeuse.. la coiffeuse blonde platine, brûlée au UV, avec du rose, de très mauvais gout... Venant d'elle sa ne me pas vexée... Elle avait même dit après, auprès de ses collègue '' Moi je veux me laisse pousser les cheveux''... Donc jalousie? Je sais pas.

J'évite de prendre personellement les remarques des gens amères.
241
J'ai également un carré comme toi

Je lui aurai dit,je profite de la vie au moins, je veux pas mourir sans profiter des bonnes choses,

ou, heureusement vous me l'avez dit, je n'avais meme pas remarqué que j'étais grosse

Biz à toi, tant fait pas, il faut laisser parler
P
47 ans St-Denis France 55
Moi je suis grosse avec une coupe courte et franchement, après avoir essayé toutes les coupes, c'est ce qui me va le mieux. Je pense que ça dépend de la forme du visage et du type de coupe, mais aussi des cheveux. Moi avec mes 3 poils sur le crane et mes cheveux fins, il n'y a pas grand chose d'autre qui me va.
Ma coupe est très courte, mais féminine et je ne crois pas que ça a quoique ce soit à voir avec le gabarit.

Pour en revenir à la remarque de ta coiffeuse, je trouve ça très indélicat. On ne dirait jamais à une client "Avec votre grand nez et votre visage allongé, évitez les cheveux longs et lisses!" Ce serait très mal vu, alors pourquoi on fait ce genre de remarque pour une grosse. Merci, on sait bien qu'on est grosse, ce n'est pas l'objet de la consultation.
La prochaine fois, tu peux demander directement la coupe qui te fait envie ou aller chez un coiffeur visagiste.
K
39 ans 5
Merci à toutes pour vos réponses.

C'est clair qu'elle m'a donné son avis mais un "morphologiquement, telle coupe vous irait mieux" ou quelque chose du style c'est quand même moins vexant que ce qu'elle a dit.

Enfin soit, après coup je me suis juste dit qu'elle ne valait pas la peine que je me tracasse pour ça mais bon...
elle est impolie, c'est ça qui est le plus génant.
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Je ne vois pas ce qu'il y a d'insultant dans sa phrase, ni de manque de tact...Sur quel ton elle te la dit? Parce qu'à part ça Il n'y a rien d'impoli - "grosse" étant un adjectif comme les autres...

Si son ton était douteux alors oui, il y a de quoi être choqué mais sinon...
49 ans région parisienne 5831
oui, je crois qu'effectivement, tout dépend de ce qu'on met derrière le mot "grosse". Certaines arrivent totalement à l'assumer, et elles le portent comme elles portent n'importe quel autre adjectif, genre "blonde" ou "grande"... franchement, j'admire, mais perso, j'en suis encore loin. Du coup, étant donné que c'est quand même une grande majorité de personnes qui ont du mal avec le mot "grosse", voir une partie de la population qui considère ce mot comme une insulte, je trouve que c'est un manque de tact de l'employer. Même si je suis d'accord pour dire que ce n'est pas une insulte...
B
54 ans 121
Ninami_Lee, c'est manquer de tact et c'est impoli d'employer le mot grosse. La coiffeuse aurait pu dire ronde, votre morphologie, la forme de votre visage etc.

C'est peut-être que tu politiquement correct mais c'est moins choquant que de s'entendre dire qu'on est grosse, même si on le sait :lol:
B
54 ans 121
Bleumarine a écrit:

C'est peut-être que du politiquement correct mais c'est moins choquant que de s'entendre dire qu'on est grosse, même si on le sait :lol:
K
39 ans 5
Je n'ai jamais dit que c'était une insulte mais c'une manière de parler qui ne se fait pas.

Elle l'a dit sur un ton très méprisant.

Et je suis désolée mais c'est un manque de tact, c'est comme si elle disait "sur une moche les cheveux blonds ça ne va pas".

Même si elle le pense, ça ne se dit pas.

Je fais 70 kg pour 1m72, je pense pas être énorme non plus...
B
54 ans 121
kika2509 a écrit:

Je fais 70 kg pour 1m72, je pense pas être énorme non plus...


Oh la la, mais t'es pas du tout grosse en plus. Moi j'adorerai faire 70 kg, j'en fais 86 :?
B I U