MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Expérience choquante chez le coiffeur

42 ans très au sud 7915
justement sibell, je trouve mince positif et je le compare à ronde.
et maigre je le trouve négatif et je le compare à grosse.
maigre ça renvoie à un côté maladif, plutôt  
négatif alors que mince comme ronde ça renvoie plus à quelque chose de positif.
S
35 ans 3465
Pourtant l'antonyme de la maigreur est l'obésité, pas la grosseur. Ce sont des termes médicaux. Alors que mince et gros ce sont des termes "esthétiques". Donc étymologiquement Mince/Grosse.
55 ans centre france 15
oui en effet c'est un manque de tact évident !! elle était jeune cette coiffeuse ??

sinon, je ne suis pas du tout de son avis, depuis que j'ai pris 30kgs, j'ai fait coupé mes cheveux très courts et je trouve que ça fait plus soigné.

heureusement mon coiffeur est beaucoup plus "classe" que la tienne et il me trouve toujours quelquechose qui me va, meme si j'ai des bourrelets au cou qui se voient.

donc oui bien sûr que les coupes courtes vont aux femmes qui sont en surpoids :D Beth Ditto n'a pas les cheveux longs que je sache !!
49 ans région parisienne 5831
tiens, je viens de lire ça sur le site viedemerde:

Citation:
Aujourd'hui, j'ai découvert l'art du compliment à la malgache. Mon taxi effectuant une pause non prévue dans un petit village, je m’enquiers auprès du chauffeur de la raison de cet arrêt. Sa réponse : "On attend ma femme. Elle est grosse comme toi. Moi, j'aime bien les grosses femmes." VDM


Et dans son commentaire, la fille dit qu'elle fait 81kg pour 1m82. Comme quoi le mot "grosse" est vraiment très relatif... D'une culture à l'autre, il peut être perçu comme négatif ou positif, mais aussi qu'une fille peut être estimée "grosse" par certains alors qu'elle sera "ronde" pour d'autres, voir "mince"! :lol: C'est pourquoi, comme d'autres, je préfère l'éviter, car on ne peut jamais savoir comment il sera perçu. ;)
S
35 ans 3465
Ca provient souvent d'un esprit noir/blanc, qui n'a pas de nuance de gris. Soit on est gros, soit on est mince... Comme si on ne pouvait pas être entre deux. :roll:
53 ans 2
oh mon Dieu !

ta coiffeuse est affreuse. elle aurait mérité que tu lui fasses remarquer son absence de tact.
je lui aurais balancé un sourire narquois et un "votre délicatesse me touche madame, je crois que vous aller me sécher les cheveux et que je vais chercher un autre salon. merci" (et là, tu sors comme une princesse, sans passer par la caisse)

elle aurait été au plus mal. car c'est elle qui aurait dû se sentir mal, pas toi.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Au fait,la reine des ciseaux avait quel âge ?...
45 ans RP 37
C'est incroyable comme certaines personnes peuvent etre blessantes même par simple bêtise.... je suppose que cette coiffeuse est loin d'être une lumière....

Je trouve que c'est aussi insultant et irrespectueux qu'une remarque raciste ou antisémite. Elle n'a aucun droit de regards sur ce que tu es et qui tu es :evil:

De plus dans sa profession son travail est de rendre les clientes jolies pour qu'elles se sentent bien ou mieux dans leur peau et non pas les "descendre".

Je pense qu'elle doit être bien malheureuse ou aigrie pour être aussi méchante et ou bête.

Je salue ta courtoise et te félicite de ne pas avoir réagit à ds propos aussi grossier: c'est ça la grande classe! :D
42 ans Montréal, qc 35
On est toutes d'accord ! Cette coiffeuse manque cruellement de savoir vivre et surtout ne comprend rien à l'art de fidéliser 1 client. Certes on ne peut pas mentir et être hypocrite puisque le client s'en rendra compte quand même mais on peut amener le sujet de différente façon. Ex : étant donner que vous avez 1 forme de visage plutôt ronde, je ne vous conseille pas de couper trop court. Un carré dégradé vous mettrait + en valeur. Après, libre à toi d'être ok avec elle.

Ensuite en pesant 70 kg pr 1.72m, mon poid et ma taille avant d'être malade et d'en prendre 30kg, ce n'est pas gros du tout. Bien au contraire c'est avoir des formes. Après tout dépend de notre silhouette ... Perso, j'ai une forme en sablier donc cela m'allait plutôt bien, mais quelqu'un ayant une forme de pomme donnera peut-être + l'impression d'être "grosse". Voir certains vêtements ne sont pas flatteurs mais cela ne veut pas dire que l'on est gros faut arrêter 1 peu ! Mon dieu, que j'aimerais être à nouveau ainsi, pouvoir me mouvoir sans ressentir cette fatigue que j'ai actuellement :roll:
39 ans 221 Baker Street? 182
Je trouve qu'obèse est presque moins insultant que "gros", je trouve que gros fait plus "jugement péjoratif", un peu comme si pour une personne maigre on disait "squelettique".
Surtout que la fille semblait en surpoids mais pas grosse (quoique je ne suis pas trop habituée au poids mesuré en kilos pour moi c'est + en lbs)
Imagine si une femme avec un visage ingrat lui pose la question (à savoir si elle doit avoir les cheveux courts) et là la coifeuse de lui répondre: "Avec votre long nez crochu madame ça ne sera pas beau, ça va vous enlaidir encore plus"
:shock: :shock:
M
38 ans 10
Je pense pas qu'un commerçant aille volontairement se moquer de quelqu'un. Il a été maladroit tout au plus.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
mister_idf a écrit:
Je pense pas qu'un commerçant aille volontairement se moquer de quelqu'un. Il a été maladroit tout au plus.

Non malheureusement ça existe des commerçants/veudeurs(euses) volontairement indélicats avec certains(es) clients(es).
Sur ce forum il m'est déjà arrivé de lire plusieurs témoignages de femmes ayant eu des remarques désobligeantes de la part de vendeuses grossophobes.
B I U