MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Racisme anti-blanc ?

31 ans Lyon 661
J'espère que Copé ne sera pas le candidat de l'UMP, puisque je suis d'accord avec Anneliese qu'Hollande ne risque pas de faire un deuxième mandat vu comme c'est parti...

Enfin,  
c'est bien trop tôt pour le dire.

Mais Copé président, ça me fait vraiment peur ... C'est le roi des amalgames douteux.
34 ans Tours 2857
D'ailleurs qu'est-ce qui te fait penser que les gens sont mécontents ?
45 ans 1114
Citation:
J'en pense que le " racisme anti-blanc " n'est absolument pas " en train de se développer ", il est bel et bien présent et ce depuis toujours.

Tout comme le racisme envers les arabes, les noirs, les juifs etc.

Je pense surtout que ce cher Coppé commence à mettre en place une manœuvre de campagne électorale encore plus radicalement à droite que son cher prédécesseur.

Si en 2012 on en est à ce genre de déclarations, j'ai peur pour 2017.


Exactement ce que je voulais répondre, en plus clair parce que moi je sais pas faire court.
45 ans 1114
Citation:
D'ailleurs qu'est-ce qui te fait penser que les gens sont mécontents ?

Ben ils sont français, donc à partir de là...
49 ans région parisienne 5831
c'est clair que le racisme existe de toutes part. Moi aussi, dans les cités, j'ai entendu "sale français" (de la part de personne étant eux-même de nationalité française, d'ailleurs :roll: ), "sale blanc" et autres insultes encore pires. Il n'y a pas de doute que ça existe et que c'est loin d'être nouveau (il y a sûrement plus de 20 ans que j'ai entendu les premières insultes de ce type).

Maintenant, placer le débat politique sur ce sujet, je trouve ça assez malsain et hyper dangereux. Ce n'est sûrement pas de cette façon qu'on peut construire une "identité nationale" saine pour tous. Au contraire, cela risque d'empirer la situation, en la plaçant sous le signe de la confrontation. :?
31 ans Lyon 661
Je pense aussi, même si c'est beaucoup trop tôt, que Hollande est mal parti pour effectuer un deuxième mandat...

Tout ce que j'espère, c'est que Copé ne sera le candidat de l'UMP.

Parce qu'il me fait vraiment peur avec ses amalgames douteux.
31 ans Lyon 661
(oups deux messages pour dire la même chose, je croyais que le premier n'était pas parti, la honte :oops: )
34 ans Dans le sud ;) 5608
( MissH, je suis fan de tes avatars, tu me donnes envie de me refaire toutes les saisons )
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
missH1993 a écrit:
"La dénonciation du racisme anti-blancs par des gens qui n’ont jamais eu le moindre mot pour dénoncer le racisme en général, n’est, bien entendu, qu’une façon de faire passer un message xénophobe."

À fond! Je ne nie pas que ça existe mais c'est clairement une stratégie électorale populiste, démago et infâme.
31 ans Lyon 661
Oui je suis pas très optimiste pour le futur.

Je trouve que le discours des partis dis modérés est de plus en plus nauséabond. Après j'étais peut-être trop jeune, mais je ne pense pas que ce genre de discours aurait été accepté sous Chirac (même si c'était Corruption et compagnie, hein).

(Mademoiselle K, c'est ma série culte depuis des annéééééées !! Et là je suis en plein dans la saison 2. Plutôt Dean ou Jess? :)
)
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je préférais la corruption de Chirac. Au moins il ne tenait pas un discours qui incite à la haine. Les politiques de droite sont en train de faire de la France tout ce que j'ai toujours redouté, un pays où les gens se tirent dans les pattes, où la haine raciale, la haine de l'autre, se développe à vitesse grand V, le tout, tout simplement en sortant ce genre de phrases racoleuses et tout ça pour appâter les votants du FN.

Pathétique.


( c'est ma série cultisssiiime aussi, et au risque de me faire tirer dessus : ni Dean ni Jess mais Logan ! :D )
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ici au Canada la France a la réputation d'être un pays facho. J'ai entendu plein de gens de tous tonneaux le dire devant moi.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
J'ai juste envie de lui répondre :

Mais dis moi tu sors de l'oeuf coco ?
Tu pensais que le racisme n'était réservé qu'aux gens qui ne sont pas comme toi ?
Non, rassures toi, on est tous égaux devant la connerie, toi le premier.

D'ailleurs c'est très sournois de glisser dans la même phrase anti-blanc et anti-français ... Essayer de faire passer l'idée que LE français est blanc, je trouve ça minable.
O
62 ans 4229
Darlee-doo a écrit:
Ici au Canada la France a la réputation d'être un pays facho. J'ai entendu plein de gens de tous tonneaux le dire devant moi.


tu crois que ça vient de 2002 avec Le Pen au 2ème tour?? j'ai l'impression que ça a énormément marqué à l'international (bon en France aussi hein bien sûr), mais c'était tellement.. fou, incroyable (au sens 1er du terme, impossible d'y croire)
31 ans Lyon 661
Ca ne m'étonne pas qu'on pense ça de nous.

J'habite aux Pays- Bas depuis le début de l'année, et le Français le plus connu ici, et de très loin, c'est Jean-Marie Le Pen.

Un peu triste tout ça quand même.

(aaaaaaah je l'aime pas trop, il s'améliore vers la fin, mais je trouve qu'à partir de la saison 5 et la "crise d'adolescence" de Rory ça perd un peu de ton charme... Mais pour te faire plaisir, je mettrai Logan dans mon prochain avatar :D )
B I U