MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Racisme anti-blanc ?

R
39 ans 15384
zazator a écrit:
en même temps il commence à peine son quinquennat. Et j'ai l'impression que bcp sont mécontents parce qu'ils aimaient pas hollande à l'origine. Ils font même  
pas gaffe à ce qu'il fait réellement.


Parmi ceux que je connais,ce sont des gens de gauche,qui ont voté pour lui... Rien que sa mesure sur les heures supp',je connais des gens dans la restauration qui en sont très mécontents.. Donc voilà,quoi.. Après il lui reste encore du temps,le quinquennat n'est pas terminé! :)

N'empeche,Chirac a une image sacrément sympa,quand même.. :lol:

Emplois fictifs,et j'en passe .. :lol:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
2002 y joue ptet un rôle mais je pense que ça fait aussi partie de l'aura réac de la France (sur la question des femmes, des minorités visibles etc.).
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
zazator a écrit:
en même temps il commence à peine son quinquennat. Et j'ai l'impression que bcp sont mécontents parce qu'ils n'aimaient pas hollande à l'origine. Ils font même pas gaffe à ce qu'il fait réellement.

Moi j'avoue que je suis déçue, j'avais d'autres espoirs.
Mais bon en ce moment même le NPA et LO me déçoivent dans leurs discours alors bon :?

Faudrait que ses actions soient plus visibles et qu'ils arrêtent au gouvernement de penser que les gens ont voté PS par plébicite.

Ce n'est pas parce qu'on a voté pour lui qu'on est d'accord avec tout. Si on ne devait voter pour quelqu'un que lorsqu'on adhére complétement, on voterait tous "blanc" :roll:

Pour ma part il s'occupe de tous les trucs qui me paraissaient secondaire, et ne fait pas des priorités de mes priorités.

Et en plus la porte parole du gouvernement m'a fait chopper les glandes l'autre jour "Les gens ont élu hollande en sachant très bien qu'il allait faire, ceci ou celà, pas besoin de référendum". Ouais enfin il a surtout peur du résultat du référendum en fait, s'il était sûr de lui il en ferais un.

Bon on s'éloigne du sujet là :lol:
38 ans 3267
Je crois que Skela a parfaitement résumé la situation: les gens ont placé des espoirs déments en Hollande, à un point inatteignable... Je me rappelle d'avoir entendu des discussions de personnes allant ou ayant voté pour lui, affirmant qu'il allait résoudre tous les problèmes, ramener la prospérité, enterrer les conflits de tout genre, etc. Et ça n'est pas arrivé, donc...
Pour en revenir au sujet de base, j'aimerais qu'on arrete de parler de racisme anti... Le racisme, c'est du racisme. Quel que soit l'agresseur, quel que soit la victime. Je suis choquée par la réaction de nombreuses associations répondant au racisme anti blanc "Ouais, et alors?". Un humain est un humain et la bêtise est la bêtise, point!
51 ans 35 10308
LovelyLexy a écrit:
Je crois que Skela a parfaitement résumé la situation: les gens ont placé des espoirs déments en Hollande, à un point inatteignable... Je me rappelle d'avoir entendu des discussions de personnes allant ou ayant voté pour lui, affirmant qu'il allait résoudre tous les problèmes, ramener la prospérité, enterrer les conflits de tout genre, etc. Et ça n'est pas arrivé, donc...

J'ai voté pour lui, je n'espérais pas vraiment qu'il solutionne tous les problèmes de l'humanité, mais ce qui est sûr c'est que je n'ai jamais espéré qu'il résolve beaucoup de choses en 6 mois! :shock: Ca me tue qu'on considère déjà qu'il a raté son mandant alors qu'il en a fait à peine 1/10ème... On ne va quand même pas passer les 4 prochaines années (et demi) en campagne présidentielle, hein? Nan parce que dans ce cas c'est clair qu'il ne va rien se passer du tout.

Et sur le fond de la discussion, ben comme Darlee-Doo (dans son message de 21h08, par exemple).
38 ans 3267
Angia a écrit:
LovelyLexy a écrit:
Je crois que Skela a parfaitement résumé la situation: les gens ont placé des espoirs déments en Hollande, à un point inatteignable... Je me rappelle d'avoir entendu des discussions de personnes allant ou ayant voté pour lui, affirmant qu'il allait résoudre tous les problèmes, ramener la prospérité, enterrer les conflits de tout genre, etc. Et ça n'est pas arrivé, donc...

J'ai voté pour lui, je n'espérais pas vraiment qu'il solutionne tous les problèmes de l'humanité, mais ce qui est sûr c'est que je n'ai jamais espéré qu'il résolve beaucoup de choses en 6 mois! :shock: Ca me tue qu'on considère déjà qu'il a raté son mandant alors qu'il en a fait à peine 1/10ème... On ne va quand même pas passer les 4 prochaines années (et demi) en campagne présidentielle, hein? Nan parce que dans ce cas c'est clair qu'il ne va rien se passer du tout.

Et sur le fond de la discussion, ben comme Darlee-Doo (dans son message de 21h08, par exemple).


Je ne dis pas que TOUT le monde avait des espoirs de malade, mais beaucoup de gens lui en demandaient trop... Et tu as tous les gens qui étaient dans une situation difficile qui ont mis tous leurs espoirs en lui, seulement il a besoin de temps et eux n'ont plus le temps.
51 ans 35 10308
LovelyLexy a écrit:
Je ne dis pas que TOUT le monde avait des espoirs de malade, mais beaucoup de gens lui en demandaient trop... Et tu as tous les gens qui étaient dans une situation difficile qui ont mis tous leurs espoirs en lui, seulement il a besoin de temps et eux n'ont plus le temps.

Je comprends bien mais personne ne peut résoudre ces problèmes en 6 mois...
R
39 ans 15384
LovelyLexy a écrit:

Pour en revenir au sujet de base, j'aimerais qu'on arrete de parler de racisme anti... Le racisme, c'est du racisme. Quel que soit l'agresseur, quel que soit la victime. Je suis choquée par la réaction de nombreuses associations répondant au racisme anti blanc "Ouais, et alors?". Un humain est un humain et la bêtise est la bêtise, point!


Malheureusement,certains assoc' sont parties du principe que le racisme ne va que dans un seul sens... :?
La connaissance qui s'est faite agresser a été vraiment choquée de la réponse de SOS Racisme,qui l'a clairement ridiculisée,genre "mais votre problème n'en est pas un,arretez de vous plaindre"... Ouais,7 jours d'ITT,c'est rien du tout,mec..
38 ans 3267
Angia a écrit:
LovelyLexy a écrit:
Je ne dis pas que TOUT le monde avait des espoirs de malade, mais beaucoup de gens lui en demandaient trop... Et tu as tous les gens qui étaient dans une situation difficile qui ont mis tous leurs espoirs en lui, seulement il a besoin de temps et eux n'ont plus le temps.

Je comprends bien mais personne ne peut résoudre ces problèmes en 6 mois...


Tu prêches une convaincue, mais vas dire ça à des gens qui perdent leurs boulot et pour qui la fin du mois c'est le 12... Quand tu esperes trop et trop aveuglément, tu es déçu, c'est obligatoire, d'où les réaction négatives... Après faut voir sur le long terme.
38 ans 3267
Anneliese a écrit:
LovelyLexy a écrit:

Pour en revenir au sujet de base, j'aimerais qu'on arrete de parler de racisme anti... Le racisme, c'est du racisme. Quel que soit l'agresseur, quel que soit la victime. Je suis choquée par la réaction de nombreuses associations répondant au racisme anti blanc "Ouais, et alors?". Un humain est un humain et la bêtise est la bêtise, point!


Malheureusement,certains assoc' sont parties du principe que le racisme ne va que dans un seul sens... :?
La connaissance qui s'est faite agresser a été vraiment choquée de la réponse de SOS Racisme,qui l'a clairement ridiculisée,genre "mais votre problème n'en est pas un,arretez de vous plaindre"... Ouais,7 jours d'ITT,c'est rien du tout,mec..


M'étonne pas, j'ai cotoyé ce genre de mentalité et franchement :evil: ... Je ne sais pas si vous avez entendu parler de Femmes de Rue, un documentaire sur les gros lourds et les harceleurs de rue réalisés par une jeune cinéaste belge: on lui a sauté sur le râble car beaucoup des harceleurs filmés sont d'origine maghrébine, l'accusant de racisme... Mais si vous allez voir le reportage sur You Tube, et lisez les commentaires, vous apprendrez que les Françaises sont des putes et des "bacs à sperme" qui "servent à se vider pour préserver nos magnifiques femmes", et là silence radio... L'agressivité des propos m'a physiquement mise malade...
O
62 ans 4229
Anneliese a écrit:
LovelyLexy a écrit:

Pour en revenir au sujet de base, j'aimerais qu'on arrete de parler de racisme anti... Le racisme, c'est du racisme. Quel que soit l'agresseur, quel que soit la victime. Je suis choquée par la réaction de nombreuses associations répondant au racisme anti blanc "Ouais, et alors?". Un humain est un humain et la bêtise est la bêtise, point!


Malheureusement,certains assoc' sont parties du principe que le racisme ne va que dans un seul sens... :?
La connaissance qui s'est faite agresser a été vraiment choquée de la réponse de SOS Racisme,qui l'a clairement ridiculisée,genre "mais votre problème n'en est pas un,arretez de vous plaindre"... Ouais,7 jours d'ITT,c'est rien du tout,mec..


et c'est, je crois, ce qu'il y a de pire.. parce que ce sont des personnes qui se sentent protégées et écoutées par personne. et c'est aussi à cause de ça que le FN peut gagner des voix... (je ne parle pas de ta connaissance en soi hein, mais dans l'absolu. personne me protège ni me prend au sérieux quand je me fais agresser, mais le FN en parle, donc je vais faire un vote de "colère")
attention, je ne veux pas du tout dire que je cautionne ni que tout le monde réagirait comme ça, mais il faut que ces victimes soient écoutées pour éviter justement que ce soit utilisé par les politiques
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Angia a écrit:
Je comprends bien mais personne ne peut résoudre ces problèmes en 6 mois...

Je pense que Sako nous avait mal habitué.
Là le rythme n'est plus le même ...
En fait j'aurais voulu un Sarko de gauche quoi, mais la vraie gauche :)

Pour en revenir au sujet, je ne crois pas que le racisme anti blanc soitvraiment absolument nié, c'est juste que c'est du racisme c'est tout.
Le racisme n'a pas de couleur.
Etre raciste c'est ne pas aimer les gens différents de sois et considérer que ces gens sont inférieur à nous.

Le jour où il n'existera plus qu'une seule sorte de racisme je pourrais m'en offusquer.
Là quand je vois que je racisme tout court existe toujours et sous toutes ses formes, je ne vois pas pourquoi je serais plus dérangée au sujet de l'anti-blanc que de l'anti-bleu ou de l'anti-cerne.

Souvent quand on parle de racisme contre les noirs ou les arabes, on s'entend rétorquer que tout est prétexte à crier au racisme pour "eux", et que ça n'existe pas.
Ben là c'est pareil dans l'autre sens.

Ca me choque pas d'entendre des gens nier dans le sens anti-blanc vu que souvent on nie aussi dans l'autre sens.

L'être ,humain est plein de vices, et le racisme existera toujours. On aura beau punir, dire que c'est pas bien, il y aura toujours de sgens pour penser le contraire, et ceci dans toutes les races.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
oupsss je fatigue, je ne mets pas les espaces entre les bonnes syllabes. J'espère que c'est lisible quand même (ah ***** de bouton éditer !)
38 ans 3267
Eh, on critique pas l'anticerne, ça peut sauver la vie!
Pour le reste =D> tu as parfaitement exprimé la voix de la sagesse. Il n'y a qu'un racisme comme il n'y a qu'une humanité.
51 ans 35 10308
Skela a écrit:
Angia a écrit:
Je comprends bien mais personne ne peut résoudre ces problèmes en 6 mois...

Je pense que Sako nous avait mal habitué.
Là le rythme n'est plus le même ...

Sarko n'a pas résolu les problèmes en 6 mois non plus! ;) (je pense même qu'il n'a pas résolu grand chose en 5 ans, mais c'est un autre problème). Mais c'est vrai qu'il faisait beaucoup plus de bruit.
Je pense que c'est nécessaire, de prendre son temps, dans l'absolu. Sarko faisait des effets d'annonce à tour de bras, des mesures prises dans l'urgence qui se révélaient souvent pire que le mal (ou au mieux inutiles). Mais je comprends très bien qu'il y a des gens qui n'ont pas les moyens d'attendre... Mais je suis étonnée en fait qu'ils aient mis tellement d'espoir en Hollande, il n'a jamais eu l'étoffe d'un messie...
B I U