MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Racisme anti-blanc ?

45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
missH1993 a écrit:
Pardon mais c'est pas parce qu'il y a un abruti qui raconte des horreurs sur un site qu'il faut faire une généralité.

Je n'ai pas dit  
que c'était une généralité mais que beaucoup de jeunes hommes maghrébins principalement pensaient ce genre de choses de la femme française.
Et mon amie algérienne, qui vit depuis longtemps dans un quartier sensible, me l'a confirmé donc je n'invente rien.
R
39 ans 15384
Mizirlou a écrit:
missH1993 a écrit:
Pardon mais c'est pas parce qu'il y a un abruti qui raconte des horreurs sur un site qu'il faut faire une généralité.

Je n'ai pas dit que c'était une généralité mais que beaucoup de jeunes hommes maghrébins principalement pensaient ce genre de choses de la femme française.
Et mon amie algérienne, qui vit depuis longtemps dans un quartier sensible, me l'a confirmé donc je n'invente rien.


+1 aussi. Et même mon père,algérien pure souche,le disait a ma mère pour qu'elle s'en tienne éloignée... Et j'ai pu le constater. Les jeunes hommes surtout tiennent ce genre de propos,parfois plus jeunes que moi,ca fait même peur.. Evidemment,pas tous,encore heureux! Mais on ne peut pas nier que ca existe. Il ne faut pas trainer longtemps dans certains quartiers pour s'en convaincre..
31 ans Lyon 661
Oui je comprend.

Mais comme c'était énoncé dans le premier commentaire, j'avais l'impression que le message était "tenez vous éloignés des maghrébins, c'est que des connards qui ne pensent qu'à votre cul".

Je trouve ça moyen à la base de devoir se méfier de quelqu'un avec pour seule base son origine ethnique (et l'idée qu'on s'en fait).

Et je connais quelques couples mixtes pour qui ça marche très bien.
R
39 ans 15384
Je suis moi même le pur produit d'un couple mixte :)
Je pourrais aussi te citer des exemples de français "terroir",bien blanc depuis 20 générations qui a la même attitude vis a vis des noires et des maghrébines... :?
31 ans Lyon 661
Anneliese a écrit:
Je suis moi même le pur produit d'un couple mixte :)
Je pourrais aussi te citer des exemples de français "terroir",bien blanc depuis 20 générations qui a la même attitude vis a vis des noires et des maghrébines... :?


+ 10000

De toute façon, on a toujours tendance à se méfier des gens qui ne sont pas comme nous, c'est beaucoup plus commode.
S
34 ans 3465
Anneliese a écrit:
Je suis moi même le pur produit d'un couple mixte :)
Je pourrais aussi te citer des exemples de français "terroir",bien blanc depuis 20 générations qui a la même attitude vis a vis des noires et des maghrébines... :?


En Suisse, la plupart des maghrébines - tout comme les femmes des pays de l'est - ont une réputation de croqueuses d'hommes/ croqueuses de diamants. Bien sûr elles ne sont pas toutes ainsi, mais c'est vrai que le nombre de nord-africaines mariées à de vieux riches suisses, pour les papiers et pour la situation, il y en a pas mal.

Je n'ai pas envie de faire de généralité, mais ce qui me défrise souvent chez les maghrébines, c'est qu'elles font TOUTES les conneries interdites par leur religion, et après elles se revendiquent musulmanes...Ca me fait doucement rire.

J'étais sortie avec une copine et de ses collègues marocaines une fois. Elle a su que j'avais des origines turques, alors - partant du principe que j'étais musulmane - elle est venue me dire que le verre d'alcool que je buvais était haram, que dans "notre" religion c'était mal vu etc... etc... Et celle qui me disait ça portait un haut bustier, une jupe raz les fesses, elle s'apprêtait à passer la soirée chez un jeune homme, alors que son riche mari suisse et sa fille était à la maison. :lol:

Je suis dans le hors sujet, mais je trouve qu'il y a un moment où il faut choisir une culture où l'autre, histoire d'être cohérent avec soi-même, au moins...
3544
Sibell a écrit:
Anneliese a écrit:
Je suis moi même le pur produit d'un couple mixte :)
Je pourrais aussi te citer des exemples de français "terroir",bien blanc depuis 20 générations qui a la même attitude vis a vis des noires et des maghrébines... :?


En Suisse, la plupart des maghrébines - tout comme les femmes des pays de l'est - ont une réputation de croqueuses d'hommes/ croqueuses de diamants. Bien sûr elles ne sont pas toutes ainsi, mais c'est vrai que le nombre de nord-africaines mariées à de vieux riches suisses, pour les papiers et pour la situation, il y en a pas mal.

Je n'ai pas envie de faire de généralité, mais ce qui me défrise souvent chez les maghrébines, c'est qu'elles font TOUTES les conneries interdites par leur religion, et après elles se revendiquent musulmanes...Ca me fait doucement rire.

J'étais sortie avec une copine et de ses collègues marocaines une fois. Elle a su que j'avais des origines turques, alors - partant du principe que j'étais musulmane - elle est venue me dire que le verre d'alcool que je buvais était haram, que dans "notre" religion c'était mal vu etc... etc... Et celle qui me disait ça portait un haut bustier, une jupe raz les fesses, elle s'apprêtait à passer la soirée chez un jeune homme, alors que son riche mari suisse et sa fille était à la maison. :lol:

Je suis dans le hors sujet, mais je trouve qu'il y a un moment où il faut choisir une culture où l'autre, histoire d'être cohérent avec soi-même, au moins...


je voudrais juste qu'on ne fasse pas l'amalgame entre culture et religion...
38 ans 3267
missH1993 a écrit:
Oui je comprend.

Mais comme c'était énoncé dans le premier commentaire, j'avais l'impression que le message était "tenez vous éloignés des maghrébins, c'est que des connards qui ne pensent qu'à votre cul".

Je trouve ça moyen à la base de devoir se méfier de quelqu'un avec pour seule base son origine ethnique (et l'idée qu'on s'en fait).

Et je connais quelques couples mixtes pour qui ça marche très bien.


nan, nan, rassure toi, je suis suffisamment maligne pour savoir que ce ne sont pas quelques abrutis qui définissent tout un groupe... MAis en tant que femme et féministe j'ai été choquée par la violence de ces propos, qui m'ont semblé illstrer le racisme de CERTAINS individus... D'aillaurs, sur les mêmes pages, des personnes d'origine également maghrébines leur rappellent les bonnes manières
S
34 ans 3465
Mrs_Butterfly a écrit:
Sibell a écrit:
Anneliese a écrit:
Je suis moi même le pur produit d'un couple mixte :)
Je pourrais aussi te citer des exemples de français "terroir",bien blanc depuis 20 générations qui a la même attitude vis a vis des noires et des maghrébines... :?


En Suisse, la plupart des maghrébines - tout comme les femmes des pays de l'est - ont une réputation de croqueuses d'hommes/ croqueuses de diamants. Bien sûr elles ne sont pas toutes ainsi, mais c'est vrai que le nombre de nord-africaines mariées à de vieux riches suisses, pour les papiers et pour la situation, il y en a pas mal.

Je n'ai pas envie de faire de généralité, mais ce qui me défrise souvent chez les maghrébines, c'est qu'elles font TOUTES les conneries interdites par leur religion, et après elles se revendiquent musulmanes...Ca me fait doucement rire.

J'étais sortie avec une copine et de ses collègues marocaines une fois. Elle a su que j'avais des origines turques, alors - partant du principe que j'étais musulmane - elle est venue me dire que le verre d'alcool que je buvais était haram, que dans "notre" religion c'était mal vu etc... etc... Et celle qui me disait ça portait un haut bustier, une jupe raz les fesses, elle s'apprêtait à passer la soirée chez un jeune homme, alors que son riche mari suisse et sa fille était à la maison. :lol:

Je suis dans le hors sujet, mais je trouve qu'il y a un moment où il faut choisir une culture où l'autre, histoire d'être cohérent avec soi-même, au moins...


je voudrais juste qu'on ne fasse pas l'amalgame entre culture et religion...


La religion est une des facettes de la cultures d'un pays. Je ne fais pas d'amalgame, c'est une vérité.
49 ans région parisienne 5831
Sibell a écrit:
Du coup j'ai plus l'impression que c'est un mécanisme de défense. Rejeter celui qui nous rejette. Quand on s'installe dans un pays, qu'on essaie de s'y intégrer mais qu'on nous rappelle qu'on y est un étranger à chaque porte à la quelle on frappe... Ca explique ce genre de réaction. Bien sûr ça n'excuse pas.


C'est clair. Pour moi, les deux attitudes sont condamnables. Mais je pense qu'un homme politique ne doit pas transformer les réaction de certains crétins en un "problème de société" qui renvoit finalement les deux communautés l'une en face de l'autre. Il s'agit alors de jouer sur les peurs des gens pour prendre le pouvoir. Je trouve que c'est ça qui est vraiment moche. :(
51 ans Out of nowhere 3834
Ce qui pose problème ce ne sont pas les gens du maghrebs.
Ce sont certains maghrébins vivant en France, qui sont en guerre contre la société française (islamistes radicaux, délinquants d'habitude...). Il n'est pas politiquement correct d'admettre cette réalité alors qu'il y a un vrai problème d'intégration (et ce n'est pas nouveau). Pourquoi tant d'entre eux sont en échec social? C'est la négation de cette problématique qui engendre une grande part du racisme en France.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
wildtendercat a écrit:
Ce sont certains maghrébins ...

wildtendercat a écrit:
il y a un vrai problème d'intégration ... tant d'entre eux sont en échec social

Pour moi tout est une question de curseur entre ces deux phrases. C'est "certain" ou c'est "tant" ?
Pour moi il n'y a problème que si suffisement de gens sont concernés pour que ça le devienne.

Le racisme en France n'est pas dû à la négation d'un problème d'intégration. Sinon ce serait simple, il suffirait de résoudre le problème d'intégration.
Ah mais peut-être que le problème d'intégration vient un peu du racisme aussi ?
Et là c'est le serpent qui se mord la queue.
S
50 ans marseille 111
perso le racisme anti blanc je connais et comme beaucoup je l'ai subi : quand j'étais sur paris j'étais parti me faire couper les cheveux avec un très bon pote, antillais.
on a tout simplement refuser de le faire dans pas moins de 4 salons africains !!!
mon pote était hors de lui, moi ça m'a quand m^me touché mais bon, 5 mn plus tard, j'était coiffé par un coiffeur tunisien !! comme quoi...
sinon j'ai grandi dans des quarteirs sensibles et j'ai été confronté à ce problème toute ma vie, ainsi que ma femme qui se prenait de vraies "roustes" quand elle était enfant car elle était une "cochonne de française".
encore aujourd'hui, dans certains quartiers de marseille, de nombreux petits "blancs"se font régulièrement agressés à l'école ou au collège par des groupes d'autres ethnies.
après, il faut relativiser m^me si ce n'est pas facile quand on est victime, et comprendre que tout ça relève plutôt de la bêtise humaine.
je crois aussi que les parents ont une énorme responsabilité en ce domaine car c'est à eux d'éduquer leurs enfants dans l'acceptation de l'autre, quel qu'il soit.
nous devons enseigner à nos enfants que nous faisons tous partie d'une même société, d'une même humanité et cela vaut pour toutes les différences, qu'elles soient ethniques, sexuelles ou autres...
42 ans 95
Pour moi, les deux attitudes sont condamnables. Mais je pense qu'un homme politique ne doit pas transformer les réaction de certains crétins en un "problème de société" qui renvoit finalement les deux communautés l'une en face de l'autre. Il s'agit alors de jouer sur les peurs des gens pour prendre le pouvoir. Je trouve que c'est ça qui est vraiment moche. :(

+ 1 et les médias en rajoutent une couche

Le fait est que le racisme anti blanc ou anti noir ou anti maghrébins, C sur ça existent

En ce qui me concerne, j'ai des origines étrangères mais je suis clair de peau. Alors, j'ai droit à tout.
Comme je fais parti des blancs, on ne fait pas attention à moi et j'entends des choses horribles et ça depuis mon enfance.

Et à côté de ça, il m'est arrivé de me faire traiter de paiotte un jour où j'ai eu le "malheur" d'engueler un minot qui dégradait des biens publics.

On m'a également traiter de sale raciste car j'ai refusé une ouverture de compte bancaire à un sans-papier (je travaillais dans un établissement financier à l'époque); je précise tout de même que je n'avais d'ailleurs pas le choix c'était la reglemEntation en place;

Et parfois le racisme c'est encore plus bête que ça, j'ai un membre de ma famille qui ne supporte pas la vue d'une personne à la peau foncé quelque soit l'origine noir, asiatique, arabe, métisse; qu'importe! Ce qui la dérange ce n'est pas l'origine mais tout simplement la couleur de peau! C'est totalement irrationnel, mais il est carrément impossible de la faire changer d'avis sur ce point.
S
50 ans marseille 111
je crois que la meilleure analyse de tout çà c'est que la connerie n'a pas de couleur.
moi ce qui me dérange le plus, c'est ce que j'appelle "le racisme ordinaire", ces gens qui te disent: "je ne suis pas raciste, la preuve, j'ai un ami arabe/noir/martien..." oui, parce qu'il faut comprendre que SON ami est bien, lui...

ou encore pire, ces gens bien pensants qui condamne ouvertement le racisme mais attention au cataclysme si leur enfant leur "ramène" un "différent" !!!

à l'époque où j'étais militant au PS, j'en ai trop croisé de ces hypocrites, qu'ils soient 'blacks, blancs ou beurs'

c'est d'ailleurs marrant comme on retrouve la même hypocrisie dans la société envers l'homosexualité...

je préfère encore un gros facho ou un bon réac', au moins on sait à quoi s'en tenir, quoi qu'il paraît que le FN n'est plus raciste :-({|=

et au fait, super nouvelle, rappelant le thème du post : jean françois coppé devenu président de l'ump, on en a pas fini avec la philosophie de comptoir et les amalgames douteux !!! ](*,)
B I U