MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Racisme anti-blanc ?

38 ans Orgrimmar 6511
Je comprends les nuances que tu apportes Sibell, mais quelqu'un qui n'a QUE des préjugés négatifs sur un peuple est à mon sens xénophobe/raciste.
Après, avoir des préjugés, oui, c'est normal.  
Mais il y a préjugés et préjugés.
Quelqu'un qui pense spontanément qu'un gitan croisé dans la rue aime faire la fête a quand même un autre état d'esprit que celui qui pense spontanément que le même est un faignant.
S
35 ans 3465
Oui je suis d'accord, il y a préjugé et préjugé. Mais on en a tous, bon ou mauvais, c'est humain. Après me concernant, je n'ai pas beaucoup de préjugé en fait. Et quand j'en ai, je suis totalement ouverte au fait qu'on me démontre le contraire.

Et puis les préjugés que j'ai, j'ai conscience que ce sont des préjugés et qu'on ne peut pas déterminer le caractère de quelqu'un en fonction de sa nationalité. Disons juste que quand on me parle de quelqu'un, je me fais une idée de base, je m'attends à voir un certain type de personne. Donc je ne porte pas vraiment de jugement fixe. C'est comme quand on te parle d'un endroit, tu te fais une idée du lieu, pas forcément exacte mais temps que tu ne l'as pas vu, ton idée est ce qu'elle est.
51 ans Out of nowhere 3834
Yuutsu a écrit:

Quelqu'un qui pense spontanément qu'un gitan croisé dans la rue aime faire la fête a quand même un autre état d'esprit que celui qui pense spontanément que le même est un faignant.


Es-tu sûre de ton exemple de ces belles paroles? Car le premier a peut-être en tête qu'il fait la fête avec tes sous alors qu'au moins le dernier estime qu'il reste tranquille...
B I U